PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2914 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Articles > Interview de Chris Sigaty à propos de la beta de StarCraft II

Interview de Chris Sigaty, Lead Producer pour StarCraft II

Il est désormais possible de s’inscrire pour la bêta de StarCraft II via Battle.net. Cela signifie-t-il que le lancement de la phase de test est imminent ?

Chaque semaine qui passe nous rapproche un peu plus de la date de début de la phase de test pour la bêta fermée. Il y a quelques mois de cela, nous avons étendu nos tests internes à toute la société, et de nombreuses améliorations ont été réalisées depuis. Nous espérons pouvoir accueillir des personnes externes dans le processus de test très prochainement, c’est donc pourquoi nous avons démarré les inscriptions.


Quels aspects du jeu pourront être testés lors de cette phase de test pour la bêta ?

Comme pour tous nos précédents jeux de stratégie en temps réel, la bêta de StarCraft II sera uniquement en mode multi-joueurs, et les joueurs auront accès aux trois races (Terrans, Zergs et Protoss) ainsi qu’à toutes leurs unités. Une sélection de cartes multi-joueurs sera également incluse pour le test, mais il est probable que toutes les cartes qui seront présentes dans la version finale du jeu ne soient pas disponibles pour le test. Le développement de la campagne de jeu solo progresse à grands pas mais nous ne prévoyons pas d’effectuer un test public pour cette partie du jeu, afin que l’histoire reste secrète jusqu’à sa sortie.


Pendant cette bêta, pourrons-nous également tester le nouveau Battle.net ?

Pour la bêta de StarCraft II, vous jouerez sur le nouveau Battle.net puisque vous y serez connecté. Par conséquent, vous aurez l’occasion de tester quelques-unes des nouvelles fonctionnalités, mais ce ne sera qu’un bref aperçu de tout de qui vous attend.


Quelles mises à jour et améliorations ont récemment été apportées au jeu ?

Nous effectuons constamment des ajustements au jeu pour qu’il soit équilibré, et nous continuerons d’apporter des améliorations tout au long du processus de bêta. Nous pouvons toutefois affirmer que les changements les plus importants ont été apportés aux Zergs. Notre équipe de design a effectué un remaniement des modèles et structures des unités zergs, et les joueurs pourront donc observer plus de détails sur ces unités. Comparées aux versions précédentes, les unités et bases des Zergs ont un air plus visqueux et plus sinistre.

Nous attendons avec impatience que les joueurs puissent tester les nouvelles mécaniques de jeu introduites pour chaque race, comme le chargeur de protons des Protoss et la MULE pour les Terrans qui leur permettent de récolter du minerai plus rapidement. Les Zergs ont aussi une capacité pour générer des larves qui leur fournit un nouveau moyen d’étendre leur production. Nous espérons que grâce à ces capacités, les joueurs seront plus focalisés sur la stratégie et qu’ils devront faire des choix tactiques lorsqu’il s’agira de leur économie ou de la micro-gestion des batailles.


Quels pays/régions peuvent participer à la phase de test pour la bêta de StarCraft II ?

Nous prévoyons d’inclure dans le processus de bêta de StarCraft II de nombreux pays et régions. Nous commencerons par la bêta pour l’Amérique du Nord, à laquelle pourront s’inscrire les joueurs des Etats-Unis et du Canada, mais aussi d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Puis nous ouvrirons le test pour la bêta à d’autres régions comme la Corée, Taiwan et l’Europe dès que celui-ci sera prêt pour ces zones.


Pourquoi le test pour la bêta ne démarre-t-il pas en même temps pour toutes les régions ?

D’un point de vue du développement, il est plus efficace d’intégrer les régions au test au fur et à mesure. Une grande partie du test consiste à mettre en place les nouveaux équipements et structures nécessaires, ce qui n’est pas forcément une partie de plaisir. Si nous ouvrons la bêta au fur et à mesure, nous pouvons ainsi régler plus rapidement tout souci dès le début, et tirer les enseignements de ce test afin que la mise en place pour les autres régions soit plus fluide.

Dans un contexte de test unique, nous avons également la possibilité d’introduire toutes sortes de modifications concernant les mécaniques et l’équilibre du jeu, d’en étudier les effets et de réagir plus rapidement, ce qui ne serait pas aussi simple dans un contexte de test multiple. Une fois que les soucis principaux sont corrigés, nous pouvons étendre le test aux autres régions. Le fait d’avoir un test région par région nous offre aussi l’opportunité de pouvoir tester des versions localisées dans de meilleures conditions.


Les testeurs auront-ils le droit de faire des rapports concernant la bêta, ou encore de faire des captures d’écrans ou des vidéos ?

Oui, les bêta-testeurs seront libres d’écrire ce qu’ils souhaitent concernant leur expérience de cette version bêta, et pourront également prendre des captures d’écran ou faire des vidéos. Nous souhaitons réellement que les joueurs s’immergent dans StarCraft II et qu’ils nous fassent part de leurs commentaires, puisque cela nous aidera à finaliser le développement et l’équilibre du jeu. Nos équipes ont travaillé très dur sur StarCraft II et nous sommes vraiment impatients de recueillir les avis des joueurs.


Screenshots exclusifs : Mise à jour des unités Queen et Spawning Pool



Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.343.871.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.