PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV online TV online online
2553 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Articles > Interview de Blizzard

Voici un résumé des informations disponibles dans l'interview réalisée par SCLegacy.


1. En dehors du Dark Templar, Blizzard n'a pas l'intention de proposer plusieurs modèles pour une même unité.

2. De manière générale, il sera toujours préférable d'avoir autant de Carriers ou de Battlecruisers que possible sur le champ de bataille. Cependant, un petit groupe de Carriers ou de Battlecruisers sera toujours très utile en tant que support pour vos unités terrestres et aériennes.

3. Le SCV est capable de patrouiller. En activant l'auto-repair, vous pouvez donc vous arranger pour que votre SCV se balade dans une certaine région et qu'il répare automatiquement les bâtiments et unités qui en ont besoin, à l'instar de ce que l'on trouve dans Warcraft III.

4. L'utilité de l'Overlord et du Nydus Worm dépendra des choix des joueurs. Vous pouvez très bien partir sur une attaque éclair avec un Nydus Worm. Cette unité sera d'ailleurs souvent utilisée dans le cadre d'un harcèlement de l'économie de l'adversaire. Du côté de l'Overlord, vous pouvez par exemple l'utiliser pour de grosses attaques, comme dans le premier StarCraft. Cependant, le drop via un Overlord est risqué, surtout si votre adversaire dispose d'un bon arsenal anti-aérien.

5. Les Thor et Colossus peuvent être transportés via les unités de transports habituelles, respectivement le Medivac et le Warp Prism.

6. Le Thor ne dispose plus de son aptitude de résurrection dans la version actuelle du jeu. L'idée était sympa, mais dans la pratique, elle l'était manifestement beaucoup moins.

7. L'intelligence artificielle de StarCraft II sera bien plus évoluée que celle du 1er épisode. L'ordinateur sera par exemple capable d'envoyer des éclaireurs pour vous chercher, et ce dans chaque mode de difficulté. Dans les modes les plus difficiles, l'IA adaptera sa stratégie en fonction de ce qu'il verra dans votre base, et développera certaines unités pour contrer les vôtres. L'ordinateur ne trichera donc plus en connaissant à l'avance votre emplacement. Il ne pourra plus désormais que réagir à ce qu'il verra.

8. Le pathfinding a également été amélioré, ce qui réduira le sentiment de frustration lors de certains longs trajets sur des terrains accidentés. Certaines unités de mêlée s'arrangeront également pour encercler l'ennemi. Mais ne vous attendez cependant pas à ce que ceci rende le jeu plus facile. Les joueurs qui prendront le temps de microgérer leur armée auront l'avantage.

9. La Mule ne peut que récupérer du minerai ou agir en éclaireur. Elle ne peut pas réparer les unités ou les bâtiments.

10. Les développeurs espèrent que les parties entre deux équipes Zerg ne se limiteront pas aux unités Zerglings, Roaches et Mutalisks. Ils équilibrent d'ailleurs les unités en ce sens et verront bien ce que cela donnera pendant le beta test.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.565.652.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.