Preview des unités par IGN

Synthèse d'un article d'IGN sur les unités de Starcraft II

Vous le savez déjà, ce sont surtout les Protoss qui ont été mis en avant par Blizzard lors de l'annonce de Starcraft II. Les Zergs et les Terrans ont été un peu mis de côté, mais nul doute qu'ils seront tout à tour sur le devant de la scène dans les semaines et mois qui viennent. D'ici là, voici quelques petites infos receuillies par IGN lors de la présentation du jeu.


Zergs

Les Zerglings, vous les connaissez déjà, mais ils disposent d'une nouvelle aptitude dans SC2. Ils peuvent désormais muter en bombe suicidaire. Une fois dans cet état, les Zerglings roulent sur le sol et prennent une teinte verte. Et ils font mal, très mal.


Terrans

Vous connaissez tous les Marines. Hé bien les Reapers leur ressemblent un peu, si ce n'est qu'ils portent deux pistolets et qu'ils fonctionnent différemment. Sur les champs de bataille, ils peuvent profiter de leur sorte de jet pack pour passer d'une hauteur à une autre sans passer par une rampe, ce qui les rend plutôt utiles pour atteindre certains endroits.


Protoss

- Zealot : Unité issue de Starcraft 1, le Zealot dispose d'une nouvelle aptitude de charge. Le but de Blizzard est de rendre le Zealot plus efficace contre des ennemis qui s'enfuient, tout en leur permettant de mieux s'en sortir face aux unités qui attaquent de loin. Cette charge leur permet de rapidement effectuer de courte distance et fonctionne de manière passive.

- Immortal : Cette unité active un bouclier pratiquement impossible à pénétrer pour les armes lourdes. Un Siege Tank Terran est pratiquement inutile face à un Immortal, tout simplement car ses puissants canons activent immédiatement le bouclier. Par contre, les Reapers et leurs armes plus faibles peuvent rapidement en venir à bout.

- Colossus : Ces unités sont équipées d'un laser et ressemblent très fort aux tripods de la Guerre des Mondes. Les Colossus peuvent faire des ravages face à des unités faibles comme les Zerglings.

- Stalker : Voici une unité quadripède qui peut se téléporter sur une courte distance, du moment que le point d'arrivée est dans sa ligne de vue.

- Phoenix : Unité aérienne capable de balancer une forte décharge d'énergie. Si vous combinez plusieurs Phoenix, une telle décharge peut facilement venir à bout d'une vague de Mutalisks par exemple. Par contre, ce sera une compétence à utiliser au bon moment car une fois la décharge terminée, le Phoenix ne peut plus attaquer ou bouger pendant quelques secondes.

- Warp Ray : C'est une autre unité aérienne équipée de lasers qui font de plus en plus de dégâts s'ils peuvent bien se concentrer sur la cible. Bien gérés, ils peuvent être une arme redoutable face à un Battlecruiser Terran par exemple. S'ils sont efficaces face à des ennemis dotés d'armures lourdes, ils sont quand même assez fragiles et quelques Marines Terrans sont capables d'en venir à bout.

- Mothership : Il s'agit d'un immense vaisseau qui ne peut être présent qu'à un seul exemplaire sur le champ de bataille. On lui connaît trois compétences :
  • Time Bomb : Permet de stopper la progression des missiles ennemis. Lorsque le champ de force s'interrompt, les missiles deviennent inoffensifs et tombent au sol.
  • Planet Cracker : Ce sont des lasers qui détruisent ce qui se trouve en-dessous du vaisseau.
  • Black Hole : Permet de détruire toute unité présente autour du trou noir. Dans la démo, Blizzard a mis en pièce 4 Battle Cruisers Terrans de cette façon.
- Phase Prism : Ces unités peuvent transporter des unités Protoss partout sur le champ de bataille. Ils peuvent également remplacer d'éventuels pylônes détruits en servant d'énergie d'appoint.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.934.468 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.