Article de Gamestar

Synthèse d'un article de Gamestar

Il semble que la personne qui a joué face au journaliste du magazine suédois SuperPlay soit quelqu'un du magazine allemand Gamestar. Voici ses notes sur ce qu'il a pu découvrir en jouant à StarCraft II. On note des infos parfois assez étranges, il est donc possible que le journaliste ait fait quelques erreurs. Notez enfin que j'ai gardé les noms anglais dans cette synthèse, simplement car on n'a pas encore de traduction officielle pour certaines unités.


Infos générales

  • Dans la version actuelle du jeu, vous pouvez mettre en queue un maximum de 5 ordres de production.
  • Les développeurs revoient notamment les ombres, explosions et autres effets de lumière. Ce que vous voyez sur les screenshots n'est pas définitif.
  • La végétation peut cacher les unités si elle est suffisamment haute.
  • Il existe des "observatoires neutres" permettant d'avoir une meilleure vue de la carte quand vous en prenez possession.
  • Les rampes peuvent être bloquées par des rochers.
  • Les Zergs sont toujours en développement, ce qui prouve une nouvelle fois qu'il faudra encore attendre pour en savoir plus à leur sujet.
  • Les héros du mode simple joueur ne gagnent pas d'expérience mais disposent de puissantes compétences.
  • Le jeu est terminé à environ 30% selon Gamestar. Les Protoss sont jouables, les fondations des Terrans sont terminées et plusieurs terrains sont déjà faits. L'histoire restera par contre secrète.
  • Blizzard doit encore travailler l'équilibrage, bosser sur la campagne, Battle.net, les Zergs, l'AI, les sons, les effets, les textures, etc. Bref, y a du boulot ^^

Protoss

  • Si la Gateway est upgradée en Warpgate, vous pouvez téléporter toutes les 30 secondes une unité dans la zone d'action du pylône.
  • Le Phase Prism (ou plutôt Phase Cannon, sinon ça n'a pas vraiment de sens) disparaît s'il quitte la zone d'action des pylônes quand il est sous sa forme énergétique.
  • Le Cybernetics Core est nécessaire pour fabriquer les Stalker et Immortal.
  • Le High Templar peut emprisonner les ennemis pendant 15 secondes. Il dispose également de sa compétence Psi-storm du premier StarCraft.
  • Le Twilight Archon n'a pas encore de compétences propres, juste une puissante attaque et un gros bouclier pour l'instant.
  • Les Shield Batteries n'existent pas encore dans le jeu.
  • Les Colossi sont deux fois plus chers à produire que les Reavers.
  • Les Star Relics sont toujours visibles quand ils créent leur champ d'invisibilité et ils ne peuvent pas bouger pendant ce temps-là. Ils peuvent utiliser une compétence d'hallucination et possède également une aptitude nommée "Detonate". Celle-ci tue une unité après un certain temps. L'ennemi doit donc fuir ou tuer le Star Relic rapidement.
  • Le vaisseau-mère coûte actuellement 400 en minerai, 400 de gaz vespène et 10 en nourriture. Les upgrades coûtent 300/300 à chaque fois.

Terrans

  • La Forge s'occupe toujours des améliorations.
  • Le Radar Dome permet de voir toutes les unités cerclées de rouges, même sous le brouillard de guerre. Par contre, vous ne pouvez pas savoir de quelles unités il s'agit.
  • Le Cobra peut attaquer les unités aériennes et terrestres.
  • Le Battlecruiser dispose toujours de son canon Yamato. Il possède aussi une compétence à aire d'effet.
  • Le Viking peut attaquer les unités aériennes et terrestres grâce à ses deux formes, mais à moins d'armure une fois dans les airs.
  • Le Banshee est une unité qui peut tirer à forte cadence sur les unités au sol.
  • Le Reaper peut attacher une bombe à une unité ou un bâtiment toutes les 30 secondes. Un signe et une barre rouge indique où la bombe en est. L'ennemi peut détruire la bombe.
  • Blizzard ne sait pas encore sur la Planetary Fortress pourra attaquer les unités aériennes.
  • Le Thor peut servir d'artillerie à longue distance en utilisant ses 4 canons. Par contre, il est relativement faible face à une attaque aérienne car il tourne très lentement. Quelques cobras peuvent également facilement en venir à bout.
  • Le Ghost peut tuer en un seul coup (sniper) certains soldats isolés ou les petits zergs. Il peut également faire appel à 8 Marines qui seront déposés par les airs.
  • Blizzard ne sait pas encore si le Medic sera implanté ou non.

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