Communiqué de presse officiel

STARCRAFT® II DÉVOILÉ

Blizzard Entertainment® annonce une suite très attendue lors du Worldwide Invitational 2007 en Corée du Sud.

SÉOUL, Corée du Sud - 19 mai 2007 -- Aujourd'hui, au cours du Blizzard Worldwide Invitational 2007 à Séoul, en Corée du Sud, Blizzard Entertainment® a présenté StarCraft® II, la suite du jeu de stratégie en temps réel StarCraft, récompensé par de nombreux prix. L'annonce a été faite dans le gymnase olympique, devant des milliers de participants qui ont pu voir une bande-annonce cinématique de StarCraft II et assister à une démonstration du jeu par l'équipe de développement.

Conçu pour être le summum en matière de jeu de stratégie en temps réel compétitif, StarCraft II verra le retour des Protoss, des Terrans et des Zergs, remaniés et réinventés avec le soin habituel de Blizzard en matière d'équilibre de jeu. Les différences entre les trois camps seront encore plus marquées, avec pour chacun plusieurs nouvelles unités, de nouveaux mécanismes de jeu, ainsi que de nouvelles capacités pour certaines des unités classiques de StarCraft qui feront un retour fracassant. StarCraft II inclura aussi un moteur graphique 3D spécifique avec une gestion physique réaliste et la capacité de gérer simultanément de grosses unités extrêmement détaillées et d'immenses armées.

« Avec StarCraft II, nous allons pouvoir faire tout ce dont nous rêvions pour StarCraft, et plus encore, » nous a confié Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. « Nous savons que les attentes sont élevées après le succès prolongé du jeu originel, mais nous avons bien l'intention de les dépasser et de fournir une expérience captivante, pleine d'action et riche en compétition, qui ravira les joueurs de StarCraft et les amateurs de stratégie du monde entier. »

StarCraft II contiendra une campagne solo originale, ainsi que des parties en ligne endiablées grâce à une version améliorée du célèbre service de jeu en ligne de Blizzard, Battle.net®. De plus, le jeu sera accompagné d'un éditeur de cartes puissant et très riche en fonctionnalités qui mettra entre les mains des joueurs les mêmes outils que ceux utilisés par les concepteurs de Blizzard.

Blizzard développe actuellement StarCraft II en vue d'une sortie simultanée pour les ordinateurs personnels Windows® et Macintosh®. De plus amples informations sur le jeu, y compris des détails sur les fonctionnalités solo, multijoueurs et l'éditeur de cartes, ainsi que la configuration système nécessaire, le prix et la disponibilité, seront révélées dans les mois à venir. Pour en savoir plus sur StarCraft II, veuillez visiter le site officiel à l'adresse eu.starcraft2.com.


À propos de la série StarCraft

Depuis son lancement en 1998, le jeu StarCraft original a reçu un accueil critique sans précédent et demeure une référence incontournable dans les tournois de jeux vidéo du monde entier. L'extension du jeu, StarCraft: Brood War, également sortie en 1998, est toujours considérée par beaucoup comme l'un des meilleurs suppléments de jeu vidéo (add-on) jamais créés. À ce jour, les titres de la série se sont vendus à plus de 9,5 millions d'exemplaires dans le monde.* L'univers de science-fiction réaliste de StarCraft a aussi donné naissance à de nombreux produits dérivés, dont plusieurs romans et figurines, ainsi qu'un jeu de rôle papier.

À propos de Blizzard Entertainment, Inc.

Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft et les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, Blizzard Entertainment, Inc. (www.blizzard-europe.com), une division de Vivendi Games, est l'un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l'industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard comporte notamment dix titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l'année ». Le service de jeu en ligne gratuit sur Internet de l'entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers. En Corée du Sud, Blizzard est considéré comme ayant joué un rôle majeur dans l'avènement des joueurs professionnels et la diffusion télévisée des jeux vidéo. De plus, ses jeux sont reconnus comme l'un des moteurs de la popularisation des salles de jeux PC en Corée du Sud.

*Chiffre basé sur les archives internes de la société et les bilans de nos distributeurs partenaires clés dans le monde.
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