Lore : Biographie - Tychus Findlay



Tychus Findlay

Connaître la vérité sur le passé de Tychus Findlay n’est pas chose aisée. Les histoires à son sujet ne manquent pas, mais discerner les faits de la fiction est une autre paire de manches. Certains récits le décrivent comme une ordure qui vendrait père et mère à des pirates de Kimera s’ils lui proposaient assez, d’autres comme un soldat loyal qui a risqué sa vie pour sauver ses compagnons marines pendant la guerre des Guildes. Même l’homme qui le connaît le mieux, Jim Raynor, ne sait pas si toutes ces histoires sont vraies. Il ne peut jurer que de ce qu’il a vu de ses propres yeux quand Findlay et lui se sont liés d’amitié dans l’armée confédérée.

La première rencontre de Findlay et Raynor eut lieu à Fort Howe, sur Turaxis II, point chaud de la guerre entre la Confédération terrane et le Combinat Kel’Morian. Findlay venait de purger une peine en centre correctionnel militaire, et traînait un long historique d’insubordination. Raynor, un humble gars de la ferme, franc et direct, fraichement émoulu du camp d’entraînement, avait déjà reçu une promotion pour bravoure au combat. Malgré ces différences, les deux marines étaient tout aussi remplaçables aux yeux de la Confédération, et ils durent compter l’un sur l’autre pour survivre.

Pendant la guerre, Findlay et Raynor devinrent membres du 321e bataillon de rangers coloniaux, une troupe de combat d’élite chargée de missions de haute priorité sur Turaxis II. Tychus et Jim étaient des soldats exceptionnels, et leur unité, surnommée « Les Diables du ciel » se tailla rapidement la réputation d’une ressource militaire vaillante et efficace. Mais après cet engagement réussi dans les Diables du ciel, leurs carrières militaires connurent une fin brutale. Ils désertèrent tous les deux après l’échec d’une mission en territoire Kel’Morian qui se solda par la mort de combattants de la Confédération par tirs amis. Findlay et Raynor reprochaient ce désastre à leur commandement, mais ils savaient bien qu’ils pourraient être tenus pour responsables des morts survenues pendant l’opération. Leur intuition se révéla exacte : l’armée de la Confédération les condamna par contumace pour homicide.

Ils passèrent les quelques années suivantes comme hors-la-loi en cavale. Ensemble, ils écumèrent le secteur de Koprulu, montèrent des braquages et amassèrent une petite fortune. Findlay devint tout particulièrement une légende vivante grâce à son habitude d’embellir les détails de ses exploits auprès de tous ses interlocuteurs. La vie criminelle lui allait bien, et les crédits dérobés lui permettaient de profiter de ce qu’il considérait comme ce qui se fait de mieux dans la vie : l’alcool, les bordels, et les meilleurs cigares du secteur de Koprulu. Mais cette période dorée ne dura pas. Comme jadis durant la guerre des Guildes, leur folle carrière de hors-la-loi connut un terme abrupt : les autorités les coincèrent durant un braquage particulièrement risqué, et Findlay fut appréhendé. Raynor, cependant, réussit à s’échapper dans le chaos qui s’ensuivit.

D’après la rumeur, Tychus Findlay est aujourd’hui derrière les barreaux de la prison de Néo Folsom. Les détenus envoyés dans cette installation de très haute sécurité refont rarement surface, mais Findlay est de la race des survivants. Même quand toutes les cartes sont contre lui, il réussit à trouver un moyen de s’extirper des situations difficiles. Raynor le sait mieux que quiconque, et il ne serait pas surpris si leurs chemins venaient à se recroiser un jour.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.919.327 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.