Lore : Biographie - Matt Horner



Matt Horner

Second fils d’un petit marchand de Tyrador IX, Matt Horner grandit en rêvant à quelque chose de plus palpitant que cette vie ennuyeuse et sans danger. Ce quelque chose, il le trouva dans les récits d’un marchand de passage, qui évoquait un empire maléfique et les hommes et femmes assez courageux pour en conspirer la chute. Ce marchand était membre des Fils de Korhal, et recrutait activement. Matt se révéla une cible parfaite : jeune, intelligent, idéaliste et peu passionné par sa situation actuelle.

Les Fils de Korhal acceptèrent Matt dans leurs rangs et l’encouragèrent à suivre un entraînement militaire dans l’armée de l’air confédérée, où il se révéla un brillant pilote. Après être sorti de l’académie avec les honneurs, il déserta la Confédération et rejoignit les révolutionnaires pour de bon. Au moment de la chute de Mar Sara, Matt avait le grade de second sur le Cormoran, un vaisseau commercial reconverti en forceur de blocus.

Le Cormoran se montra très performant dans l’art d’esquiver les patrouilles de la Confédération en transportant marchandises et troupes d’un système solaire à l’autre, ce qui valu à Matt une réputation de second habile et fiable. Le vaisseau fut un jour dépêché sur Mar Sara pour aider à l’évacuation de la colonie après son abandon par la Confédération. Matt fut affecté aux côtés de la nouvelle recrue de Mengsk, Jim Raynor, et en vint rapidement à admirer le courage et la loyauté de l’ex-marshal.

Matt n’avait jamais approuvé la torture ou le meurtre d’innocents, et c’est effectivement poussé par ses principes qu’il s’était tourné vers les Fils de Korhal. Quand il apprit que Mengsk avait délibérément lâché les Zergs sur la population de Tarsonis, le dégoût le gagna. Pour lui, la révolution lancée par les Fils de Korhal n’avait fait que remplacer l’autocratie de la Confédération par la tyrannie de Mengsk, et le travail restait à faire. Il fut l’un des premiers à se joindre à Raynor quand l’ex-marshal déserta pour de bon.

Quand les Rebelles de Raynor s’emparèrent du vaisseau amiral de Mengsk, l’Hypérion, lors d’une bataille sur les chantiers navals de Dylar, Matt était un pilote tout désigné. Il monta dans les rangs jusqu’à en devenir le capitaine avéré et prendre le contrôle de la petite flotte des Rebelles, ainsi que de nombre des aspects militaires des campagnes de Raynor dans les années qui suivirent. Il croit encore en son rêve de rendre l’univers meilleur, et sa loyauté envers les Rebelles en général et Raynor en particulier est extrême. C’est un combattant correct sans plus, mais un excellent pilote et un bon tacticien spatial.

Faire survivre les idéaux d’une révolution contre le Dominion terran n’est pas une tâche aisée : Mengsk est un maître de la propagande, et semble avoir toutes les cartes du jeu en main. Avec les années, les expériences ont endurci Matt, mais ses idéaux et sa détermination restent intacts. Il croit encore en Raynor et en la révolution, même si certains des doutes de ce dernier commencent à gagner l’équipage. Matt s’est beaucoup donné pour faire tourner la machine ces dernières années, persuadé que l’héroïsme inné de Raynor ressurgira pour mener un jour les rebelles à la victoire.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.919.211 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.