PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2482 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Lore : Biographie - Horace Warfield

Jim Raynor | Zeratul | Tychus Findlay | Kerrigan | Arcturus Mengsk
Matt Horner | Valerian Mengsk | Ariel Hanson | Gabriel Tosh | Rory Swann
Egon Stetmann | Graven Hill | Milo Kachinsky | Horace Warfield


Horace Warfield

Pour un homme initié aux arcanes et aux rouages du Dominion, Horace Warfield a eu une enfance bien banale. Né à Kithrup, une ville côtière de Tarsonis, il est le benjamin de Shae et Henry Warfield. Ses deux parents travaillaient à l’hôpital local : son père y était administrateur, sa mère neurochirurgienne.

Pour certains, cette exposition à la bureaucratisation de la vie et de la mort a eu une grande influence sur sa carrière. Personne n’a jamais pu vérifier si les rumeurs colportées par des réfugiés de Tarsonis étaient vraies : certains racontent que Warfield fut violé quand il n’était qu’un enfant. Son grand frère et sa grande sœur ont tous deux embrassé la carrière médicale, et il est impossible d’expliquer pourquoi le jeune Horace Warfield a décidé de rejoindre le corps des marines de la Confédération. On ne connaît pas non plus la réaction de sa famille, qui fut portée disparue lorsque la nuée zerg déferla sur Tarsonis. Rien ne prouve qu’ils aient réussi à quitter la planète, c’est pourquoi ils sont considérés comme morts.

Warfield est rapidement monté en grade. Ses supérieurs l’ont recommandé pour son courage, son sens tactique et pour son sens du commandement lorsqu’il était à la tête de son escadron. Il servit deux fois durant la guerre des Guildes et fut promu lieutenant-colonel peu avant la fin du conflit. Warfield rencontra Arcturus Mengsk au début de sa carrière, sur la planète Sonyan ravagée par les combats. À l’époque, Mensk était capitaine dans la 33e division d’infanterie d’assaut et Warfield y fit ses premières armes. Le capitaine Mengsk vit dans le calme et la capacité de réflexion de la jeune recrue un reflet de son propre génie stratégique. Au cours d’un combat brutal dans les mines de Kreen, Warfield mena l’assaut sur un bunker ennemi et reçut trois balles dans l’épaule alors qu’il sécurisait une position clef. Mengsk le promut rapidement lieutenant et les vétérans de la 33e évoquent encore la proximité qui s’établit entre les deux hommes au cours de cette première année. Alors que la guerre des Guildes arrivait à son terme, Mengsk choisit de s’éloigner de la voie militaire, tandis que Warfield restait fidèle à l’armée. Cependant, les deux hommes demeurèrent en contact.

Au cours des années suivantes, les missions de Warfield avaient de moins en moins de rapport avec la guerre et impliquaient la plupart du temps le « maintien de la paix » au sein de l’espace confédéré. Son aversion pour la Confédération augmenta au fil du temps, jusqu’au bombardement de Korhal. Il était dans le système de Sara au moment de l’attaque et des témoins rapportent qu’il a démissionné dès qu’il eut vent du génocide planétaire. Son vaisseau-amiral, le cuirassé « Justice de Fer » se déconnecta totalement du réseau militaire et n’émit plus aucun signal. Warfield avait choisi les membres de son équipage parmi ses officiers les plus loyaux, ils suivirent donc leur chef dans les ténèbres.

On ne sait pas vraiment ce qu’il advint d’Horace Warfield par la suite. Déserteur aux yeux des armées confédérées, Warfield fut traqué dans tout le système de Sara. Personne ne sait vraiment quand ni comment il reprit contact avec Arcturus Mengsk, mais il est certain que dans les premiers mois qui suivirent la fondation des Fils de Korhal, Warfield menait déjà des attaques audacieuses contre la Confédération. Sa grande connaissance des effectifs militaires du gouvernement, des positions des troupes et de leurs mouvements, se révéla décisive pour la réussite de la rébellion. Certains vont même jusqu’à affirmer que ses informations permirent aux rebelles de mettre la main sur l’émetteur psi de Mar Sara, et conduisirent également à son déploiement sur Tarsonis.

Tandis que le Dominion étendait son influence sur le système, Warfield, qui avait entre-temps été promu général, devint un des conseillers les plus proches du nouvel empereur. Mengsk avait une confiance entière en Warfield et lui confiait les missions et les tâches les plus cruciales. Avant sa mort sur Korhal, le général Edmund Duke a surnommé Warfield « l’autre enfant gâté de l’empereur », insinuant ainsi que si Warfield n’était pas présent à Augustgrad pour repousser la menace zerg, c’est uniquement parce que leur chef le choyait.

Warfield prit sa retraite en 2051. Il aura pris part à la plupart des grandes batailles du secteur de Koprulu. Cependant, l’appel des armes se fait de nouveau entendre, car les récentes incursions zergs dans le territoire du Dominion ont poussé l’empereur Mensgk à rappeler son ancien compagnon. Le général Horace Warfield commande désormais à l’ensemble des forces du Dominion et semble de nouveau prêt à écrire l’Histoire.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.729.068.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.