PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1507 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Rapport BlizzCon 2008 > FAQ sur StarCraft II

FAQ StarCraft II

L’essentiel

Q : Qu'est-ce que StarCraft II ?

R : StarCraft II est le summum du jeu de stratégie en temps réel compétitif, et la suite du StarCraft original, qui a connu un succès phénoménal. Le jeu comprendra trois races équilibrées et complètement différentes les unes des autres : les Protoss, les Terrans et les Zergs. Elles ont été remaniées et réinventées, comportant chacune plusieurs nouvelles unités. Certaines des unités classiques, toujours présentes, seront dotées de nouvelles techniques.

Q : Quand sortira le jeu ?

R : À ce jour, il est trop tôt pour donner une première estimation de la date de sortie. Comme pour tous les jeux Blizzard, nous prendrons autant de temps que nécessaire pour nous assurer que le jeu est aussi divertissant, équilibré et abouti que possible.


Q : En quoi StarCraft II sera-t-il différent de StarCraft ?

R : StarCraft II sera doté d'un nouveau moteur graphique 3D dynamique capable d'offrir de magnifiques paysages ainsi que des armées et unités individuelles imposantes. Qu’il s’agisse de la rapidité, du temps de réponse ou du côté épique des batailles qui ont fait de StarCraft un jeu mémorable, tout cela est rendu en 3D par ce tout nouveau moteur.

Nous introduirons également plusieurs nouvelles unités distinctes chez les Protoss, les Terrans et les Zergs. Quelques-unes de celles déjà connues reviendront dans StarCraft II avec de nouveaux atouts dans leur manche, ce qui donnera au jeu une saveur propre. Les cartes elles-mêmes disposeront de nouveaux éléments interactifs qui amélioreront les aspects stratégiques du jeu, créant de nouveaux sites tactiques où s’affronter. La tour de garde des Xel’Naga en est un bon exemple : lorsqu’elle est prise, elle révèle une partie importante de la carte, ce qui donne un avantage au joueur qui la contrôle.

De plus, Battle.net sera remanié, proposant de nouvelles fonctionnalités attrayantes visant à améliorer la compétition et le jeu en ligne, tandis que la campagne offrira des perspectives uniques aux joueurs qui apprécient le contenu solo. Nous vous donnerons plus de détails concernant tous ces aspects dans les mois à venir.


Q : Combien de scènes cinématiques seront incluses ?

R : Nous savons que les joueurs de StarCraft II s'attendent à voir dans le jeu du contenu cinématique de qualité Blizzard, et nous avons la ferme intention d'inclure plusieurs scènes cinématiques, à commencer par une introduction. Le moteur 3D très perfectionné nous permettra aussi d’insérer de nombreuses scènes qui feront avancer l’histoire épique du jeu. L’équipe de cinématiques de Blizzard travaille étroitement avec les développeurs de StarCraft II afin de créer des scènes de transition aussi impressionnantes et divertissantes que les cinématiques proprement dites.


Q : Combien de races y a-t-il dans StarCraft II ?

R : Dans StarCraft II, les joueurs assisteront au retour des Protoss, des Terrans et des Zergs. Notre but est de faire en sorte que toutes ces factions soient encore mieux différenciées que dans le jeu StarCraft original, tout en conservant le formidable équilibre qui a contribué à faire du jeu un classique. Nous introduirons aussi plusieurs nouvelles unités pour chaque race, et modifierons quelques-unes des unités connues qui reviennent dans StarCraft II. Grâce à ces perfectionnements dans la conception et aux nouvelles fonctionnalités que nous avons prévues pour les éléments solo et multijoueur du jeu, le jeu offrira une expérience StarCraft de nouvelle génération.


Q : Pouvez-vous nous donner quelques exemples des dernières modifications que vous avez effectuées pour la version de StarCraft II de la BlizzCon 2008 ?

R : Nous sommes en train d'essayer de nouveaux mécanismes de jeu, comme de donner aux unités terrestres des Zergs un bonus à leur vitesse de déplacement quand elles circulent sur le mucus, la fange sur laquelle les Zergs peuvent construire leurs bâtiments. Nous avons aussi fait quelques modifications au vaisseau-mère des Protoss. Une nouvelle capacité appelée Vortex lui permet de piéger un groupe d'unités en les empêchant de bouger ou d'attaquer jusqu'à la fin de l'effet. L'avion terran anciennement appelé le nomade à maintenant pris le nom de Harfang. Nous avons revu son apparence avec un modèle entièrement nouveau et une capacité, le "marteleur sismique", qui ralentit les ennemis proches et empêche l'enfouissement des Zergs. La chose à ne pas oublier, c'est que nous essayons en permanence de nouvelles capacités et de nouveaux mécanismes, donc ce que vous voyez ici à la BlizzCon n'est qu'un instantané de l'état actuel du jeu et peut encore être modifié.


Q : On dirait que quasiment à chaque fois que je lis un article sur StarCraft II, il y a de profondes modifications de l'équilibre du jeu. Quelles sont les raisons de ces changements ?

R : À mesure que nous avançons dans les différentes phases de test, l'équipe de développement fait de nombreuses expériences sur l'équilibre du jeu. Ça peut inclure d'ajouter, de retirer ou de modifier aussi bien des unités, des bâtiments ou des capacités spéciales du jeu. De fréquentes modifications des unités et capacités sont une part normale de notre processus itératif de développement, puisque nous voulons rendre le jeu aussi équilibré et amusant que possible.


Q : Que pouvez-vous nous révéler sur le mode de jeu solo de StarCraft II ?

R : L'intrigue du jeu reprendra plusieurs années après les évènements de StarCraft: Brood War. On y verra le retour de personnages connus – comme Jim Raynor, le héros malgré lui du StarCraft original – mais aussi l'émergence de nouveaux héros et méchants. La campagne solo permettra aux joueurs d'interagir de près avec tous ces personnages et de d'établir leur propre trajectoire au sein du jeu grâce à un choix de missions et d'améliorations technologiques.


Battle.net

Q : Est-ce que Battle.net sera remanié ? Y aura-t-il de nouvelles fonctionnalités ?

R : Il y aura de nouvelles fonctionnalités et des changements attrayants dans Battle.net. Ils nous aideront à faire de StarCraft II le summum du jeu de stratégie en temps réel compétitif. Parmi les domaines que nous explorons se trouvent des fonctions pour les tournois en ligne, l'eSport et l'amélioration de la communication entre les joueurs. Nous ne sommes pas encore prêts à entrer dans les détails à propos de Battle.net pour le moment, mais nous espérons le faire à l'avenir.


Q : Est-ce qu'on pourra toujours jouer au StarCraft original sur Battle.net après la sortie de StarCraft II ?

R : Oui.


Q : Quelles sont les mesures prises pour empêcher la tricherie dans les parties multijoueurs ?

R : Nous ne voulons pas révéler notre main à ceux qui pourraient vouloir tricher sur Battle.net, et ne pouvons donc pas donner beaucoup de détails. Mais soyez assurés que la sécurité est l'une de nos principales priorités dans le remaniement de Battle.net, et nous prendrons toutes les précautions pour assurer l'équité dans nos jeux en ligne. Nous avons adopté une attitude agressive contre la tricherie dans tous nos jeux, et nos joueurs nous ont extraordinairement soutenus dans cette démarche. Nous n'avons donc aucune intention de changer sur ce point.


Q : Y aura-t-il une bêta fermée ou ouverte, ou encore une version d'essai ou une démo ?

R : StarCraft II aura une période de Bêta-test. Toutefois, il est encore trop tôt pour décider des détails, qu’il s’agisse de sa nature ou du calendrier. Aucune décision n’a encore été prise sur les versions d’essai ou de démo, mais nous serons heureux de vous les communiquer une fois que les décisions finales auront été prises.


Questions techniques

Q : Quelle sera la configuration requise pour StarCraft II ?

R : Nous vous donnerons plus de précisions sur la configuration requise à une date plus proche de la sortie du jeu.


Q : Y aura-t-il un éditeur de cartes dans StarCraft II ?

R : Oui. Nous dévoilerons davantage de détails sur ses fonctionnalités ultérieurement.


Q : Y aura-t-il une version console de StarCraft II ?

R : StarCraft II est en cours de développement pour PC et Mac. Nous ne projetons pas actuellement d'adapter le jeu à une plate-forme console.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.830.646.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.