PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1264 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Rapport BlizzCon 2008 > Interview de Samwise Didier

Interview de Samwise Didier

Pensez-vous ajouter des effets météo comme la pluie ou la neige dans StarCraft II ?

Oui, cela fera à coup sûr partie du mode Simple Joueur. En mode multijoueur, ce sera possible tant que les effets météo n'affectent pas la jouabilité. Nous souhaitons maintenir un mode multijoueur très propre, proche d'un jeu d'échec, et nous ne voulons pas que certaines choses viennent corrompre le gameplay. Il n'y a rien de plus ennuyant qu'un événement aléatoire ne vienne gâcher une stratégie mise en place.


Vous avez travaillé sur pratiquement tous les titres de Blizzard. Avez-vous un univers favori en terme de créativité ? L'un d'entre-eux vous permet-il de vous exprimer plus librement ?

Je n'ai pas travaillé sur Diablo III, mais sinon, je répondrais Warcraft. On peut y faire énormément de choses, comme prendre un Ours Polaire comme monture pour votre personnage, tout y est ouvert. Vous pouvez venir avec des idées un peu folles. Votre esprit est donc libre de faire parler toute sa créativité.

Dans StarCraft, l'humour n'est pas aussi présent que dans Warcraft, c'est un peu plus réaliste. Les personnages sont un peu exagérés et doivent donner une impression de puissance. Nous sommes ici dans un univers de science-fiction qui est très différent.

Dans Diablo, c'est encore différent. Nous sommes ici dans un univers très sombre, encore plus sombre que les autres, et les personnages doivent sembler encore plus réels.

Au final, nous avons trois univers fantastiques, très différents les uns des autres. Ils font chacun appel à différents aspects esthétiques. Avec StarCraft, on a de la science-fiction avec de l'humour noir tandis qu'en passant sur Warcraft, on entre dans quelque chose d'un peu plus fou qui vous permet de faire tout ce que vous voulez.


Avez-vous l'intention de proposer de nouvelles cartes après la sortie du jeu, un peu à la manière de la "Map of the Week" de StarCraft ?

Oui, je ne sais pas s'il s'agira d'un système à la "Map of the Week" ou "Map of the Month", mais nous voulons continuer ce que nous avons fait jusque là. Nous essayerons d'ajouter de nouvelles cartes, de nouveaux types de cartes, des choses comme ça, afin de manitenir le jeu à l'avant-plan. Une fois la campagne solo terminée, nous souhaitons que les joueurs continuent à profiter du jeu et à s'amuser. Les développeurs ont beaucoup d'idées. Tower Defense ou Defense of the Ancients sont de parfaits exemples de ce qu'il est possible de faire pour donner envie aux joueurs de continuer à profiter d'un titre. C'est le genre de choses que nous souhaitons donc faire avec StarCraft II.


Avez-vous une idée du délai entre les sorties des différentes campagnes de StarCraft II ? Doit-on s'attendre à quelque chose comme 3 mois ou plutôt 10 mois ? De plus, les joueurs ont peur de devoir payer 3 jeux complets. Avez-vous déjà une idée du prix ?

Chaque extension coûtera environ 100 millions de dollars, le prix auquel nous les sortirons sera donc moins élevé... (rires). Je blague. Nous souhaitons vraiment faire avancer l'histoire sous la forme de chapitres. Quant à la sortie des extensions, elles ne se feront que lorsque nous seront contents des produits finaux. La campagne solo sera vraiment excitante et nous n'avons pas encore annoncé toutes les fonctionnalités du mode multijoueur.

Le jeu multijoueur sera d'ailleurs complet à la sortie du jeu et les joueurs pourront profiter de toutes ses fonctionnalités. Tout le monde pourra donc jouer en ligne et créer une communauté. Les joueurs qui souhaitent s'investir dans le mode simple joueur profiteront d'une campagne gigantesque qui les tiendra en haleine. C'est un peu comme pour L'Empire Contre-Attaque ou Les Deux Tours, il nous a fallu attendre longtemps avant de pouvoir en profiter, mais l'attente valait la peine. La campagne Terran, la campagne Zerg et la campagne Protoss seront toutes trois de qualité égale. Nous ne souhaitons pas tromper les joueurs, nous voulons faire les choses de la bonne manière, et ces deux extensions sont la meilleure façon de le faire. C'est d'ailleurs une décision qui a été prise il y a déjà un certain temps.

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais les extensions contiendront probablement certaines nouvelles unités que nous souhaitons introduire dans le jeu. Nous ne souhaitons pas, en effet, sortir le jeu avec des arbres de technologie trop grands. De plus, certaines unités demandent du travail supplémentaire, sans compter qu'il existe de nombreuses autres choses que nous aimerions inclure dans le jeu et dont nous n'avons pas encore eu le temps de nous occuper. Il nous faut donc plus de temps.


Avons-nous la moindre chance de voir Nova (l'héroïne de StarCraft: Ghost) dans la campagne solo ? Pas spécialement en tant que personnage principal, mais vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux joueurs aiment Nova.

Oui, c'est vrai. Dans le passé, nous avons annulé un jeu qui s'appellait Lord of the Clans, où le personnage principal portait le nom de Thrall. Nous avons annulé le jeu, et Thrall fut finalement un personnage principal de Warcraft III. Nous nous sommes rendus compte que c'était un personnage vraiment génial. Alors sait-on jamais, peut-être ferrons nous quelque chose de similaire avec Nova ?


Une dernière question... Attention, c'est une question stupide.

Cool, je ferai une réponse stupide (rires) !


Préférez-vous réaliser un artwork pour un jeu de Blizzard ou écrire une chanson pour le groupe L80 Elite Tauren Chieftain ?

L'artwork est plus facile car je peux le faire moi-même. Faire une chanson est amusant, certes, mais ça nous demande énormément de travail. Après un certain temps, on passe chez le producteur et on s'entraîne pour le groupe. Ces deux derniers mois, on s'est entraîné chaque jour jusqu'à une heure du matin. On proposera d'ailleurs une nouvelle chanson, mais je ne peux pas encore vous en donner le titre.

Là où je prends le plus de plaisir, c'est tout de même en faisant des dessins, tout simplement car je suis dessinateur. Finalement, je pense que la seule raison qui me pousse à faire partie du groupe est que c'est le président qui joue de la basse ^^

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.631.609.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.