PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
717 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Rapport BlizzCon 2008 > Conférence StarCraft II Lore

Conférence StarCraft II Lore

Contrairement aux éditions 2005 et 2007 du BlizzCon, j'avais énormément de conférences à suivre avec World of Warcraft, Diablo III et StarCraft II, sans compter les interviews et conférences de presse. Je n'ai donc pas réussi à assister à toutes les conférences dédiées à StarCraft II, dont celle dédiée au Lore. Depuis lors, j'ai lu différents articles et je peux néanmoins vous donner les infos importantes dévoilées par Blizzard lors de ce "panel".

Tout d'abord, sachez que le roman I, Mensgk ainsi que la trilogie Dark Templar auront des implications sur l'histoire de StarCraft II. Ces romans n'ayant pas encore été traduits en français, nous ne pouvons que nous en mordre les doigts, mais cela fera plaisir à ceux qui ont pu les lire. Même l'histoire développée pour StarCraft: Ghost sera, dans une certaine mesure, incluse dans StarCraft II.

De manière générale, chaque campagne (Terran, Zerg et Protoss) aura une fin bien à elle qui viendra s'incruster dans le background général de l'univers de StarCraft. Le point culminant sera bien évidemment atteint à la fin, avec la campagne des Protoss. Les relations de ceux-ci avec l'humanité joueront d'ailleurs un rôle prépondérant dans l'histoire (à titre indicatif, l'United Earth Directorate ne fera pas partie du jeu). Enfin, sachez que la plupart des colonies Protoss ont perdu le contact avec la population Protoss de Shakuras.

Parmi les nouveaux personnages, on note l'arrivée du Dr. Ariel Hanson, une demoiselle qui a manifestement besoin d'être secourue. Dans StarCraft II, vous serez d'ailleurs amené à rencontrer pas mal de personnes, certaines vous permettant d'ailleurs d'accéder à de nouvelles missions. Hanson était au départ un personnage masculin, mais a finalement été modifié en personnage féminin. Pourquoi ? Hé bien principalement pour deux raisons. La première afin de proposer à Jim Raynor des interlocuteurs qui ne sont pas systématiquement des mercenaires. La seconde raison est plus poétique car Hanson pourrait bien faire les yeux doux à ce bon vieux Jim. Parmi les costumes dévoilés au BlizzCon, on note une tenue de médecin ainsi qu'une autre de camouflage, ce qui veut peut-être dire que Hanson sera présent sur les champs de bataille par moment.

Rory Swann est un autre personnage que vous découvrirez dans StarCraft II. Il s'agit d'un travailleur Kel-Moran qui a mené une révolte manquée. Sauvé de justesse par Jim Raynor, il a néanmoins perdu un bras dans l'aventure. Maintenant, c'est l'ingénieur en chef de Hyperion, le vaisseau de Raynor.

Passons maintenant à un autre personnage, Gabriel Tosh. Il a été présenté comme le Boba Fett de StarCraft II car il s'agit d'un hors-la-loi et d'un pirate. Celui-ci a manifestement un lien avec Nova, l'héroïne de StarCraft: Ghost, mais Blizzard tient à le garder secret pour l'instant. Apparemment, cela aurait un lien avec la Ghost Academy où Tosh et Nova ont été formés.

Parmi les personnages que vous connaissez déjà, il y a évidemment Jim Raynor, mais également Tychus Findlay. Selon Blizzard, il représente ce que Raynor aurait pu devenir s'il avait fait des chois un peu différents. C'est également Tychus qui fit dans le passé de la prison après avoir couvert Raynor. Iil s'est en quelque sorte sacrifié pour lui. Nous le verrons régulièrement dans le jeu, et il permettra aussi à Raynor se discuter de façon un peu plus légère afin de se relaxer un peu dans son combat pour la liberté.

Dans l'Hyperion, Jim Raynor discutera également régulièrement avec Matt Horner, le capitaine du vaisseau. Il croit fermement en la révolution et son comportement est à l'opposé de celui d'un personnage comme Tychus. Il croit en Raynor et en sa cause, parfois même plus que Raynor lui-même, et son but est de maintenir ce dernier dans le droit chemin en l'empêchant de succomber à d'autres tentations.

Enfin, on termine avec Valerian Mengsk, le fils d'Arcturus. C'est lui qui permettra à Raynor d'interagir avec le Dominion et d'effectuer quelques missions. Valerian a été comparé par Blizzard au personnage d'Arthas quand il était jeune prince. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Arthas était le fils du Roi des Humains, Terenas. Ce dernier fut tué par son propre fils peu après l'invasion du Fléau sur les terres de Lordaeron, une contrée du monde d'Azeroth.

Comme vous pouvez le voir, de nombreux personnages feront leur apparition, tandis que d'autres seront développés au fil de l'aventure. Les joueurs pourront les découvrir aussi bien dans les cinématiques que dans les vidéos réalisées avec le moteur 3D. Ces dernières seront d'ailleurs quatre fois plus nombreuses que les cinématiques. Chris Metzen, à qui l'on doit l'histoire du jeu, en est d'ailleurs très content car les cinématiques demandent de longs mois de travail. Des vidéos basées sur le moteur de jeu sont plus faciles à réaliser et peuvent donc être modifiées si les scénaristes souhaitent modifier certaines choses.

Pour terminer, un petit mot sur le peuple Xel'Naga. Si on en parlera un petit peu dans les campagnes des Terrans et Zergs, c'est surtout dans la campagne Protoss que vous entendrez parler de lui.

Chris Metzen, le grand gourou de l'histoire de StarCraft, est persuadé que réaliser une trilogie était la meilleure chose qui pouvait arriver pour le background du jeu. Selon lui, cela donne aux scénaristes une liberté incroyable, et les joueurs s'en rendront réellement compte lorsqu'ils auront StarCraft II devant les yeux. Il est d'ailleurs persuadé que le boulot effectué sur Diablo III et StarCraft II est, du point de vue storyline, ce que Blizzard a fait de mieux. En comparaison, Warcraft III était de la rigolade... Hé bien s'il dit vrai, on peut s'attendre à quelque chose de vraiment fabuleux !

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.549.560.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.