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Rapport BlizzCon 2009 > BlizzCon 2009 : StarCraft II - En résumé

StarCraft II - En résumé

StarCraft II continue la saga épique des Protoss, des Terrans et des Zergs. Ces trois puissantes races s’affronteront à nouveau dans ce jeu de stratégie en temps réel palpitant qui fait suite à son légendaire prédécesseur StarCraft. Des légions de vétérans aux capacités améliorées et de tous nouveaux types d’unités se battront dans toute la galaxie, chaque peuple luttant âprement pour assurer sa survie.

Offrant une campagne solo unique qui reprend l’histoire où StarCraft: Brood War s’était arrêté, StarCraft II présentera de nouveaux héros ainsi que des visages familiers, dans une épopée de science-fiction nerveuse, pleine d’aventures et d’intrigues. De plus, Blizzard offrira comme avant la possibilité inégalée de disputer des parties en ligne grâce à Battle.net, le service de jeu célèbre dans le monde entier de la firme. Il comportera de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités, qui feront de StarCraft II le jeu de stratégie en temps réel compétitif ultime.

Fonctionnalités :
  • Un gameplay compétitif, rapide, brutal, en temps réel et soigneusement équilibré, qui retrouve et améliore la magie du jeu d’origine ;
  • Trois peuples complètement distincts : les Protoss, les Terrans et les Zergs ;
  • De nouvelles unités et une nouvelle mécanique de jeu, qui permettent encore mieux aux trois peuples de se singulariser ;
  • Une campagne solo révolutionnaire qui pourra être rejouée de nombreuses fois, en offrant aux joueurs des choix différents dans le déroulement des missions et la technologie utilisée ;
  • Un nouveau moteur graphique 3D spectaculaire, permettant des effets visuels éblouissants et le contrôle d’armées de taille gigantesque ;
  • Un mode multijoueur complet, possédant de nouvelles fonctionnalités pour le jeu compétitif et permettant de trouver des adversaires à sa mesure, grâce à Battle.net ;
  • Des outils complets pour la création de cartes et de scripts, donnant aux joueurs une liberté incroyable pour l’individualisation et la personnalisation de leur expérience de jeu.

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