PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2604 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Faq officielle

L’essentiel

Qu’est-ce que StarCraft II ?

StarCraft II est le summum du jeu de stratégie en temps réel compétitif, et la suite du StarCraft original, qui a connu un succès phénoménal. Le jeu comprendra trois races équilibrées et complètement différentes les unes des autres, les Protoss, les Terrans et les Zergs. Elles ont été remaniées et réinventées, comportant chacune plusieurs nouvelles unités. Certaines des unités classiques, toujours présentes, seront dotées de nouvelles techniques.


Quand sortira le jeu ?

À ce jour, il est trop tôt pour donner une première estimation de la date de sortie. Comme pour tous les jeux Blizzard, nous prendrons autant de temps que nécessaire pour nous assurer que le jeu est aussi divertissant, équilibré et abouti que possible.


En quoi StarCraft II sera-t-il différent de StarCraft ?

StarCraft II sera doté d’un nouveau moteur graphique 3D dynamique capable d’offrir de magnifiques paysages ainsi que des armées et des unités individuelles imposantes.

Nous introduirons également plusieurs nouvelles unités distinctes chez les Protoss, les Terrans et les Zergs. Quelques-unes des unités connues reviendront dans StarCraft II avec de nouveaux atouts dans leur manche, ce qui donnera au jeu une saveur propre.

De plus, Battle.net sera remanié, proposant de nouvelles fonctionnalités attrayantes visant à améliorer la compétition et le jeu en ligne, tandis que la campagne solo offrira des perspectives uniques aux joueurs qui apprécient le contenu solo. Nous vous donnerons plus de détails concernant tous ces aspects dans les mois à venir.


Y aura-t-il un éditeur de cartes dans StarCraft II ?

Oui. Nous communiquerons plus de détails sur les fonctionnalités de l’éditeur de cartes de StarCraft II ultérieurement.


Combien de scènes cinématiques seront incluses ?

Nous savons que les joueurs de StarCraft II s’attendent à voir dans le jeu du contenu cinématique de qualité Blizzard, et nous avons la ferme intention d’inclure plusieurs scènes cinématiques, à commencer par une introduction. Cela sera confirmé plus en détail lorsque les choix finaux auront été faits.


Combien de races y a-t-il dans StarCraft II ?

Dans StarCraft II, les joueurs assisteront au retour des Protoss, des Terrans et des Zergs. Notre but est de faire en sorte que toutes les factions soient encore plus différenciées que dans le jeu StarCraft original, tout en conservant le formidable équilibre qui a contribué à faire de StarCraft un classique. Nous introduirons aussi plusieurs nouvelles unités pour chaque race, et modifierons quelques-unes des unités connues qui reviennent dans StarCraft II. Grâce à ces perfectionnements dans la conception et aux nouvelles fonctionnalités que nous avons prévues pour les éléments solo et multijoueur du jeu, StarCraft II offrira une expérience StarCraft de nouvelle génération.


StarCraft II a un héritage écrasant à assumer — est-ce que développer la suite de l’un des jeux les plus appréciés de tous les temps représente une pression supplémentaire ?

Nous sommes conscients que la barre est placée très haut, mais ce type de pression n’est pas neuf pour nous. Warcraft III a dû marcher sur les traces de Warcraft II, et Diablo II sur celles du premier Diablo. Créer un StarCraft plus imposant et meilleur que l’original est vraiment un immense défi, mais nous avons bien l’intention de le relever en dépassant toutes les attentes.


Le jeu sera-t-il disponible dans plusieurs pays ? Sa sortie sera-t-elle simultanée ? Pour quels pays et dans quelles langues le jeu sera-t-il localisé ?

Notre but est de publier le jeu simultanément à travers le monde dans plusieurs langues. Lorsque nous serons plus près de la date de sortie, nous aurons plus de détails à communiquer.


Y aura-t-il aussi une extension, et si c’est le cas, quelles fonctionnalités comprendra-t-elle ?

Notre objectif est et restera de développer et peaufiner l’expérience StarCraft II en tant que telle. Nous n’avons donc pas vraiment eu le temps de réfléchir au genre de choses que nous inclurions dans une extension du jeu, si nous devions jamais en faire une.


Y aura-t-il une version console de StarCraft II ?

StarCraft II est en développement pour PC. Nous ne projetons pas actuellement d’adapter le jeu à une plate-forme console.


Pouvez-vous citer quelques-unes des nouvelles caractéristiques des Terrans ?

Dans StarCraft II, les Terrans disposent d’un certain nombre d’éléments qui font d’eux une force avec laquelle il faut compter. Par exemple, le Viking, l’un des nouveaux véhicules terrans, peut attaquer des unités au sol avec son mode assaut mais aussi se transformer en avion de combat avec la capacité d’attaquer des cibles aériennes. Cela rend le Viking particulièrement adapté aux attaques éclairs et permet aux joueurs terrans de réagir face à une large palette d’ennemis différents.

Les Terrans peuvent également transformer leurs centres de commandement en forteresses planétaires armées de canons laser. Cette technologie permet d’accroître les redoutables capacités défensives des Terrans. En contrepartie de cette puissance de tir, les forteresses planétaires sont incapables de décoller et de se déplacer par les airs, contrairement à la plupart des autres bâtiments terrans.

Les Terrans disposeront d’une autre nouvelle unité originale avec le Thor, un imposant robot d’assaut spécialisé dans l’attaque des structures ennemies et des unités ennemies lourdement blindées. Le Thor est tellement grand qu’il doit être construit par un VCS sur le champ de bataille. Sa taille massive est également son talon d’Achille, car il se déplace et se retourne à une vitesse relativement faible.

Les Terrans ont encore beaucoup d’autres nouveaux atouts en réserve, et vous trouverez beaucoup d’informations à ce sujet sur le site officiel de StarCraft II, que nous continuerons à mettre à jour régulièrement.

Peut-on considérer ce qui a été montré à la BlizzCon comme la liste complète et finale des unités terranes et protoss ?

Nous sommes encore très tôt dans le développement de StarCraft II, rien de ce qui a été révélé à la BlizzCon 2007 n’est donc immuable. Nous allons continuer de procéder à de très nombreux tests et à des équilibrages qui résulteront peut-être dans des changements concernant certaines unités, capacités ou structures du jeu.


Combien de joueurs les parties multijoueurs de StarCraft II pourront-elles accueillir ?

Actuellement, nous prévoyons d’accueillir un maximum de huit joueurs dans les parties multijoueurs. La version jouable à la BlizzCon 2007 était limitée à quatre parce que les cartes mises à disposition là-bas étaient conçues pour quatre joueurs au maximum.


J’ai remarqué que certaines unités ou capacités avaient été modifiées depuis les dernières informations que j’avais lues sur StarCraft II. Quelles sont les raisons de ces changements ?

Au cours des différentes phases de test, l’équipe de développement expérimentera beaucoup avec l’équilibre du jeu. Cela peut comprendre l’ajout, la suppression et/ou la modification de différents bâtiments, unités et capacités spéciales au sein du jeu. La modification fréquente d’unités ou de capacités fait partie intégrante de notre processus itératif de développement, car nous nous efforçons de rendre StarCraft II aussi équilibré et amusant que possible.


Que pouvez-vous révéler sur la composante solo de StarCraft II ?

L’intrigue du jeu reprendra la saga épique plusieurs années après les événements de StarCraft: Brood War. Des protagonistes bien connus, tels que le Terran Jim Raynor, le héros malgré lui du premier StarCraft, feront leur retour, et de nouveaux personnages apparaîtront également pour marquer l’histoire de leur empreinte. La campagne solo permettra aux joueurs d’interagir de très près avec ces personnages tout en traçant leur propre chemin dans le jeu en termes de choix de missions et d’améliorations technologiques.


Quel est le rôle des héros dans StarCraft II ? Le même que dans StarCraft ?

Le rôle des héros des campagnes de StarCraft II sera similaire à celui qu’ils tenaient dans le premier StarCraft, mais ils seront davantage différenciés des unités standards en termes de capacités, et ils seront intégrés dans la campagne solo de façon plus innovante.


Que pouvez-vous nous dire sur la race Zerg ?

Nous disposons de bien peu de renseignements sur les nouvelles mutations des Zergs pour l’instant – rares sont les escadrons de reconnaissance envoyés pour les espionner à être revenus vivants. Nous espérons avoir plus d’informations à partager avec vous sur les Zergs dans un avenir pas trop lointain.


Les joueurs pourront-ils sélectionner plusieurs bâtiments en même temps ?

Nous accordons beaucoup d’attention à l’amélioration et au perfectionnement de l’interface utilisateur. Sur ce point précis, la réponse est oui, les joueurs pourront effectivement sélectionner plusieurs bâtiments et y construire simultanément. De plus, des bâtiments peuvent être ajoutés à un groupe de contrôle pour faciliter la production d’unités.


Sera-t-il possible de sélectionner plus de 12 unités à la fois ?

Pour le moment, il est possible d’en sélectionner un nombre illimité, mais cela est susceptible de changer au cours des phases de développement et de test à venir.


La vitesse des parties multijoueurs de StarCraft II égalera-t-elle celle du jeu StarCraft original ?

Nous avons décidé de verrouiller la version pour la BlizzCon 2007 du jeu en vitesse « rapide » afin qu’elle reste accessible aux visiteurs de la BlizzCon qui n’auraient encore jamais joué à StarCraft. Cependant, StarCraft II sera doté lors de sa sortie de réglages encore plus rapides, qui reproduiront la vitesse du jeu StarCraft original – et nous procédons déjà à des matches de test en interne à ces vitesses plus rapides.


Battle.net

Est-ce que Battle.net sera remanié ? Y aura-t-il de nouvelles fonctionnalités ?

Il y aura des nouvelles fonctionnalités et des changements attrayants dans Battle.net. Ils nous aideront à faire de StarCraft II le summum du jeu de stratégie en temps réel compétitif. Nous ne sommes pas encore prêts à vous parler de ces fonctionnalités pour l’instant, mais nous sommes impatients de vous donner plus de détails dans l’avenir.


Est-ce qu’on pourra toujours jouer au StarCraft original sur Battle.net après la sortie de StarCraft II ?

Oui.


Y aura-t-il une gestion des clans ?

Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à entrer dans les détails de Battle.net, mais nous sommes impatients de le faire dans l’avenir.


Quelles sont les mesures prises pour empêcher la tricherie dans les parties multijoueurs ?

Nous ne voulons pas révéler notre main à ceux qui pourraient vouloir tricher sur Battle.net, et ne pouvons donc pas donner beaucoup de détails. Mais soyez assurés que la sécurité est l’une de nos principales priorités dans le remaniement de Battle.net, et nous prendrons toutes les précautions pour assurer l’équité dans nos jeux en ligne. Nous avons adopté une attitude offensive contre la tricherie dans tous nos jeux, et nos joueurs nous ont extraordinairement soutenus dans cette démarche. Nous n’avons donc aucune intention de changer sur ce point.


Coût, classification, versions bêta/d’essai

Combien coûtera StarCraft II ? Où pourra-t-on l’acheter ?

Le prix et la disponibilité seront choisis et annoncés à une date beaucoup plus proche de la sortie du jeu.


Quelle sera la classification de StarCraft II ?

Nous visons une classification T (adolescents) aux États-Unis, et des classifications similaires ailleurs dans le monde, mais ces détails ne seront pas finalisés avant que nous n’approchions de la date de sortie.


Y aura-t-il une bêta fermée ou ouverte, ou encore une version d’essai ou une démo ?

Les décisions concernant le bêta-test et les versions d’essai ou démo sont généralement prises plus tard dans le processus de développement. Nous n’avons pas d’information concernant ces sujets pour l’instant, mais nous serons heureux de vous les communiquer une fois que les décisions finales auront été prises.


Y aura-t-il une édition collector ?

Les décisions concernant les types de boîtes disponibles dans le commerce seront prises bien plus près de la date de sortie du jeu.


Questions techniques

Quelle sera la configuration requise pour StarCraft II ?

Nous vous donnerons plus de précisions sur la configuration requise à une date plus proche de la sortie du jeu.


Le jeu sera-t-il compatible en mode natif avec Windows Vista ?

StarCraft II sera entièrement compatible avec Windows Vista, tout comme avec XP. Nous aurons plus d’informations concernant la configuration requise à une date plus proche de la sortie du jeu.


StarCraft II sera-t-il disponible pour Mac en même temps que pour PC ?

Comme pour toutes les sorties récentes de Blizzard, StarCraft II sera commercialisé simultanément pour PC et pour Mac.


StarCraft II tirera-t-il parti de DirectX 10 ? Quelles autres surprises graphiques seront incluses ?

Le jeu sera compatible avec DirectX 10, et nous envisageons toujours de peut-être inclure des effets graphiques exclusifs DirectX 10, mais le moteur graphique sera aussi très extensible afin que StarCraft II puisse tourner sur une large palette de systèmes. Le nouveau moteur permettra aussi un bon rendu des très grandes unités, et de grands nombres d’unités à l’écran. Havok Physics a également été intégré au moteur pour un réalisme encore plus poussé.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.630.095.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.