PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1201 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Ligues et classements: FAQ

Ligues et classements : FAQ

Le système d'organisation des matches de StarCraft II: Wings of Liberty fonctionne en coulisses pour vous garantir des rencontres multi-joueurs équilibrées et trépidantes. Peut-être êtes-vous néanmoins curieux de la façon dont le système de classement fonctionne. Les renforts sont arrivés ! Passons en revue ensemble vos questions les plus fréquentes au sujet des ligues et classements de StarCraft II.


Comment puis-je participer au système de ligues et classements de StarCraft II ?

Pour jouer un match de classement, cliquez sur le bouton Multi-joueurs en haut à gauche, sélectionnez un mode entre 1c1, 2c2, 3c3, or 4c4, sélectionnez une race puis cliquez sur Trouver un match. Après avoir joué cinq matches dans un mode donné (par exemple cinq matches 1c1), vous serez classé dans le mode en question. Notez bien que les matches « chacun pour soi » ou les parties personnalisées dans lesquelles vous choisissez de jouer contre des amis en particulier ne comptent pas pour le placement dans une ligue et n'influent pas sur votre rang dans le système de classement.


Comment former une équipe préétablie ; par exemple si un ami et moi souhaitons jouer en 2c2 .

Invitez votre ami, soit par un clic droit dans votre liste d'amis, soit par un clic droit sur son nom à partir d'un autre écran comme un écran de score ou encore celui de son profil. Le clic droit fera apparaître une option permettant de l'inviter dans un groupe. Une fois en groupe, cliquez sur le menu Multi-joueurs en haut à gauche et sélectionnez la taille de l'équipe en fonction du nombre de personnes composant votre groupe. Dans ce cas précis, vous choisiriez 2c2.


Comment les matches de placement fonctionnent-ils ?

Au cours de vos matches de placement, nous vous confrontons à différents joueurs de niveaux variés et suivons vos victoires et défaites. Sur cette base, nous sommes en mesure de déterminer votre niveau et de vous positionner dans une ligue qui nous semble être la mieux adaptée.


Le système prend-t-il en compte les statistiques récupérées au cours d'un match telles que les actions par minute, le nombre d'unités détruites, etc. ?

Non, le système se soucie uniquement de savoir si un match a été gagné ou perdu et du niveau des participants.


Que sont les ligues ?

Une ligue est une estimation grossière du niveau d'un joueur. Il existe cinq ligues : Bronze, Argent, Or, Platine et Diamant. En complétant vos cinq matches de placement, vous serez positionné dans l'une de ces ligues. Il existe également une ligue d'entraînement pour les joueurs débutants et d'autres ligues spéciales pourraient être créées à l'avenir afin de permettre des classements destinés à répartir les tous meilleurs joueurs.


Que sont les divisions?

Les ligues sont découpées en divisions comprenant un maximum de 100 équipes (ou individus dans le cas du 1c1). Ces 100 équipes de joueurs se disputent les meilleures places au sommet de leur division. A l'avenir, des tournois seront organisés afin de déterminer les meilleurs joueurs de chaque division et les gagnants se rencontreront pour devenir les meilleurs de leur ligue. Le système est divisé de cette façon afin de permettre aux joueurs de suivre toute progression significative au sein de leur division tout en combattent des joueurs de niveau équivalent.


Comment puis-je faire progresser mon rang au sein de ma division ; par exemple pour passer du 51ème au 44ème rang.

Les joueurs gagnent des points permettant d'accéder à un rang supérieur en gagnant des parties contre d'autres joueurs. Toutefois, il est important de garder à l'esprit que le nombre de points attribués dépend du niveau de votre adversaire.

Exemple : Le joueur A peut avoir un ratio victoires/défaites de 19-17 et être classé trente-cinquième de la ligue d'Argent alors que le joueur B peut avoir un ratio victoires/défaites de 18-19 tout en étant classé trentième. La difficulté de certains de ces matches (par exemple jouer contre des membres de la ligue Or) peut expliquer que le joueur B ait reçu plus de points pour une victoire ou perdu moins de points pour une défaite.


Comment les joueurs peuvent-il voir leur rang régresser dans le classement ; par exemple en passant du 44ème au 51ème rang.

Les joueurs perdent des points en perdant des matches. Vous être classé par rapport à tous les membres de votre division au sein de votre ligue. Le nombre de points perdus pour un match est établi d'une façon comparable à celle permettant de définir les points gagnés en cas de victoire. Si vous perdez contre un adversaire mieux classé que vous, vous perdrez moins de point qu'en cas de défaite contre un adversaire de rang inférieur au vôtre.


Quelle est la signification de l'indicateur "Favori" et comment affecte-t-il l'attribution des points en cas de victoire ou de défaite ?

L'indicateur favori vous donne une évaluation pour savoir si l'adversaire que vous affrontez est considéré comme étant de votre niveau, dangereux pour vous, très dangereux ou s'il ne présente a priori aucun véritable danger. Vous pouvez utiliser cet indicateur pour estimer le nombre de points que vous risquez de gagner ou de perdre à l'issue du match.


Comment un joueur passe-t-il d'une ligue à une autre ; par exemple de la ligue Argent à la ligue Or

Le système évalue en permanence les performances d'une équipe ou d'un joueur en fonction du niveau de difficulté de ses adversaires et déplacera les équipes qui ont leur place dans une ligue différente.


Moi (ou mon équipe) avons de toute évidence notre place dans une autre ligue. Pourquoi n'avons-nous pas encore été déplacés ?

Afin de placer les équipes avec la plus grande équité possible, le système de positionnement ne déplace pas d'équipe avant d'avoir pu définir avec certitude jusqu'à quel classement elle doit progresser ou régresser. Cela peut se traduire par une attente de plusieurs parties avant qu'une équipe aux résultats particulièrement faibles ou brillants ne soit déplacée.


Des matches entre des joueurs de ligues différentes peuvent-ils avoir lieu ? (Par exemple : un joueur de ligue Or jouant contre un joueur de ligue Argent dans un match coté.)

Oui, vous pouvez être amené à jouer des matches contre des joueurs d'autres ligues afin de tester votre niveau. Restez donc toujours sur vos gardes et jouez votre meilleur jeu à chaque match.


Qu'est-ce que le Bonus en réserve et comment les points de bonus sont-ils obtenus ?

Le Bonus en réserve est une accumulation de points que chaque joueur reçoit, qu'il soit en ligne en train de jouer ou pas. Ces points sont avant tout un moyen de donner à un joueur un coup de pouce servant à rattraper son retard s'il n'a pas joué depuis un moment. Cette réserve a une limite qui augmente lentement jusqu'à la fin d'une saison.


Comment le Bonus en réserve est-il utilisé dans le cadre du jeu de haut niveau ?

Quand vous remportez la victoire contre un autre joueur, vous recevez un certain montant de points en récompense. Pour chaque victoire, les points accordés en provenance du Bonus en réserve seront équivalents à ceux reçus pour avoir gagné le match.

Par exemple : Si vous avez un Bonus en réserve de 30 et que vous remportez un match qui vous rapporterait normalement 10 points, des points seront puisés du Bonus jusqu'à concurrence du gain normal et vous recevrez 20 points au total pour cette victoire. La nouvelle valeur de votre Bonus en réserve passera alors à 20 points.


Est-il possible de recevoir davantage de points bonus que les autres joueurs en jouant plus ou moins que d'habitude ?

Tous les joueurs ont accès au même montant de Bonus en réserve. Leur date de placement en division n'entre pas en compte.


Les rangs de 2c2 sont-ils comptabilisés individuellement ou par paire ? Par exemple : si le joueur A est en équipe avec le joueur B et qu'ils sont au second rang, y a-t-il un autre rang appliqué lorsque le joueur A est en équipe avec le joueur C ?

Oui. Chaque équipe préétablie a un score et un rang qui lui sont propres.


Qu'en est-il des équipes composées au hasard?

Les joueurs d'équipes formées au hasard ont un score et un rang individuels pour chaque mode : 2c2, 3c3, et 4v4.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.746.464.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.