PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
460 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

5ème série de questions/réponses à propos du Lore de StarCraft II

Mardi 6 novembre 2012 à 10h58 - JudgeHype - 9 commentaires

Arkentass m'indique la 5ème série de questions/réponses à propos du Lore de StarCraft II est désormais en ligne chez Blizzard. Il 'agit à nouveau d'une lecture intéressante, alors foncez ;)

Pourquoi les croiseurs n’ont-ils pas de boucliers ? Quand l’Hypérion attaque le Bucéphale, on entend clairement quelqu’un dire que les boucliers des vaisseaux du Dominion ne sont pas activés. Cela implique que les croiseurs en sont équipés.

Les croiseurs activent leurs boucliers dans l’espace, quand ils sortent d’un saut de transfert, en cas d’attaque par un autre bâtiment de guerre. Ils sont complètement vulnérables à cet instant (comme l’était le Bucéphale), donc activer les boucliers est la procédure standard. Les boucliers sont aussi utilisés pour les entrées dans l’atmosphère, quand une planète en possède une. Mais ils consomment beaucoup trop d’énergie pour être maintenus actifs en permanence. En atmosphère, contre des unités plus petites, les croiseurs terrans comptent sur leur épais blindage et sur leur puissance de feu supérieure.

Rappelez-vous également que dans Wings of Liberty, vous pouvez bénéficier d’une amélioration, la Matrice défensive, qui absorbe 200 points de dégâts avant d’être détruite


Pourquoi les Protoss n’ont-ils pas ressuscité ou réhabilité les Colosses lors de l’invasion d’Aïur ?

Ils ont rappelé les vaisseaux mères ! (Je suis quasi certain qu’il y a eu une histoire publiée à ce propos. :p) Ranimer les Colosses aurait pris bien trop de temps : ils n’auraient pas pu être réactivés assez vite pour influer sur le cours de la bataille.


Dans Wings of Liberty, Kerrigan semble résignée à la destruction de l’univers par le Déchu, ce qui semble aller à l’encontre de ce qu’on connaît de son personnage. Qu’est-ce qui lui a donné une vue si fataliste des évènements ?

Encore une excellente question. La reine des Lames était clairement une battante prête à lutter bec et ongles, à mentir, à manipuler, et à tout faire pour gagner tant qu’il restait même la moindre petite chance. Mais que se passe-t-il quand vous êtes tout-puissant… mais en arrivez quand même à penser que vous n’avez aucune chance de vaincre ? Quel est l’effet sur vous ? Et n’oubliez pas que même si elle avait bien plus de libre arbitre que le Maître-esprit, elle restait pleine de mutagène zerg, ce qui signifie que la volonté de la Voix sombre gardait au moins une certaine influence sur elle.


Que faisait le DFT entre les évènements de Brood War et ceux de StarCraft II ?

D’abord, ses dirigeants se sont efforcés de découvrir ce qui était arrivé à son expédition. Une fois cet objectif atteint, ils ont probablement délibéré sur la marche à suivre. Et quelle que soit leur décision, il leur aurait fallu du temps pour mettre leurs plans sur pied, théoriquement comme matériellement. Ce que je veux dire, c’est… qu’ils se sont fait botter les fesses dans Brood War. Ils avaient la possibilité de revenir mais, si oui, ça n’aurait pas été immédiat. L’engagement humain, matériel, politique… toutes ces choses prennent du temps.


Dans l’introduction du livret du premier StarCraft, on apprend que les Xel’Naga ont façonné les Zergs avec pour objectif de créer des créatures pures, non pas de forme comme leur « expérience ratée » les Protoss, mais de fonction. Ils ont créé le Maître-esprit et ont essayé de rester cachés à sa vue en orbite autour de Char, tout en influant pas à pas sur l’évolution des Zergs. Mais ensuite, l’histoire dit que le Maître-esprit a découvert leur présence et les a attaqués, les chassant presque du secteur. Si les Xel’Naga ne sont plus là parce que le Maître-esprit a écrasé leur flotte, comment ce dernier a-t-il pu être leur esclave tout ce temps, comme dit dans Wings of Liberty ?

Qui a dit que le Maître-esprit était l’esclave des Xel’naga ?


Il y a des années a été posée la question suivante : le Protectorat umojan et le Combinat kel-morian avaient-ils dirigé leurs propres programmes de formation de fantômes ? Aujourd’hui, on sait que le programme umojan a évolué pour donner les gardes de l’ombre, mais qu’est-il advenu de celui du CKM ?

J’ai bien peur que tous les programmes de recherche du CKM n’aient été suspendus après l’issue désastreuse (pour lui) de la guerre des Guildes. Le CKM ne va pas fort, en ce moment.


Dans le manuel de StarCraft, il était dit que le Protectorat umojan cherchait à établir un échange culturel avec les Protoss car il pensait que les Terrans avaient beaucoup à apprendre d’une race plus avancée. Le Protectorat a-t-il gardé cet objectif et, si oui, a-t-il avancé ?

Ce doit être vraiment frustrant pour les scientifiques umojans ! Ils ne peuvent pas intercepter ou décoder les transmissions d’une race qui communique via le Khala. (Le Khala a certaines limites pour ce qui est des échanges complexes, c’est vrai, mais ces limites sont très élevées.) Les Umojans dépendent donc totalement de la volonté qu’ont les Protoss de s’adresser à eux. Et, hélas pour eux, les Protoss ne s’intéressent pas beaucoup aux Terrans, exception faite de certains individus particuliers comme Jim Raynor.


Pourquoi peut-on comprendre toute l’histoire de Wings of Liberty en n’ayant joué qu’à la campagne de StarCraft ? J’ai l’impression que tout ce qui est développé dans Brood War n’est mentionné à aucun moment dans Wings of Liberty (la mission de Duran ne compte pas : c’est un « bonus »).

Alors le contenu de Wings qui nécessite de connaître Brood War ne compte pas ? Il y a une grande partie des missions qui ne sont pas nécessaires pour terminer le jeu ; pourtant, elles restent importantes. La seule différence est que le joueur a le choix de vivre cette partie de l’histoire ou pas. Mais la mission de Duran ne peut pas être ignorée comme ça.

Sinon, je dirais que c’est un autre aspect sur lequel nous avons fait une erreur. L’installeur de Wings of Liberty récapitule l’histoire, et beaucoup ont relevé qu’il ne couvre pas vraiment Brood War. Notre erreur a ici été de ne pas stipuler le but de ce résumé à l’installation : il n’était PAS destiné aux gens qui fréquentent ces forums. Nous pensions honnêtement que vous, les membres de la communauté qui s’intéressent à l’histoire, vous diriez : « Oh, je connais déjà tout ça » et partiriez manger un morceau ou quelque chose comme ça en attendant la fin de l’installation. L’installeur n’a été pensé que pour les gens qui découvraient la série StarCraft, ou pour ceux qui avaient joué à StarCraft/Brood War 12 ans auparavant et s’en rappelleraient à peine. Pour cette raison, le résumé ne couvrait que les éléments les plus basiques, indispensables pour suivre l’histoire. Pourquoi mentionner le DFT alors qu’il apparaît à peine dans Wings ?

Alors, certains diront peut-être que si le résumé n’avait pas besoin de parler de Brood War, ça montre bien que cette partie de l’histoire était très peu présente dans Wings. J’en parlais déjà dans une autre réponse, mais je vais me répéter rapidement : la plupart des évènements de Brood War ont vu leurs conséquences porter surtout sur les personnages. La situation géopolitique n’était pas très différente entre le début et la fin. La plus grande évolution sur le plan militaire ou politique était l’apparition du DFT, qui a été mis hors course avant la fin de l’extension.

Je comprends parfaitement pourquoi ceux d’entre vous qui suivent de près l’histoire de StarCraft ont été déçus d’apprendre que notre résumé laissait de côté la plus grande partie de Brood War. Dès le début, ça a contribué à donner l’impression que nous ignorions ce chapitre. Nous avions une version qui couvrait toute l’histoire en détail, et nous aurions dû la publier sur le site au moment de la sortie de Wings. Et nous aurions vraiment dû mieux expliquer le but du résumé de l’installeur.



Ces news pourraient vous intéresser : 
 30/10 : 4ème série de questions/réponses à propos du Lore de StarCraft II
 23/10 : 3ème série de questions/réponses à propos du Lore de StarCraft II
 16/10 : 2ème série de questions/réponses à propos du Lore de StarCraft II
 08/10 : Série de questions et réponses à propos du Lore de StarCraft II
 06/06 : Bientôt un Lore Book dédié à Warcraft et StarCraft ?

9 commentaires - [Poster un commentaire]

Benj18 Benj18 Posté le 6/11/2012 à 11:48:19 - #1 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Qu'ils aient oublié le DFT pourquoi pas, mais dire qu'ils ont oublié Brood War et que ce dernier n'influe pas sur WOL, ils ont la mémoire courte les poseurs de question !

Pourquoi Zératul part à la recherche de la prophétie concernant Kerrigan ? Parcqu'il a été complétement démoli par l'assasinat de Razsagal et de la découverte des expériences de Duran.

Pourquoi Raynor déprime ? Parcque Kerrigan lui a tout fait perdre dans Brood War (oui je vais encore citer Fénix )

Artanis est apparu dans Brood War également, sans ce qu'il a accomplit dans BW, il ne serait jamais devenu Hierarque.
Donc bon, question foireuse, la dernière.
sc2shadow92 Posté le 6/11/2012 à 20:16:20 - #2 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Heu une mission avec Duran ? Dans sc2 ? jcrois pas non xD ( si 'cest le cas comment on y accede ? :D
Youdrigrill Youdrigrill Posté le 6/11/2012 à 21:25:39 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
On ne pourra jamais te reprocher de citer Fenix ! (un des héros joués les plus intéressants de SC1, je le préfère à Zeratul d'ailleurs).

Sinon, ok, on a compris, ils ont "mal communiqué" sur les événements précédents, mais j'espère qu'ils vont prendre ça en compte dans les deux autres jeux ! (et que Kerrigan tuera Nova, ça manque de morts charismatiques )
polmpolm Posté le 6/11/2012 à 21:53:35 - #4 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Qui a dit que le Maître-esprit était l’esclave des Xel’naga ?

Benj18 Benj18 Posté le 7/11/2012 à 8:15:32 - #5 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
@Youdrigrill : En te lisant, ça me fait penser à un truc : j'espère qu'ils feront pas une fin de jeu avec un twist comme pour Warcraft 3 et le roi liche. Du genre Kerrigan est sauvée, le monde aussi, et la nouvelle reine des lames c'est Nova


Qu'est-ce qui te gène polmpolm ?
polmpolm Posté le 7/11/2012 à 10:03:57 - #6 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
ha là rien j'ai hâte d'en savoir plus
Firyadan Firyadan Posté le 7/11/2012 à 12:50:35 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
L'explication du défaitisme de Kerrigan... n'explique rien du tout en fait. Surtout qu'il y a une sorte d'incohérence avec le fait qu'elle veuille récupérer l'artéfact : pour quoi faire, si l'univers est condamné de toute façon ?

Kerrigan déprimée n'était pas une mauvaise idée, cela mettait en valeur l'importance de la menace représentée par la Voix. Mais il aurait mieux valu l'exploiter correctement et rester un peu cohérent avec le personnage... Entre la battante de SC1 et l'hypocondriaque de WoL, l'écart était un peu excessif !
Mr.Gnou Mr.Gnou Posté le 7/11/2012 à 16:35:16 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Mouais le coup de la Dark Voice c'est quand même assez chelou. Les Xel'Naga ont créé les Zergs et donc l'Overmind. Ce dernier se rebelle face à ses créateurs mais serait quand même sous les ordres de la Dark Voice.

Donc la Dark Voice est un Xel Naga. Qui d'autre pour venir manipuler l'overmind et les Zergs hormis ses créateurs ? Une race ennemie des Xel'Naga qui sortirait du chapeau et qui les aurait infiltré lors de la création des Zergs ... Mouais :/

Vorlons VS Shadows, le retour. Bof bof bof tout ca ...

Message édité le 7/11/2012 à 17:07:04 
hyperaziel Posté le 8/11/2012 à 2:10:01 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
C'est malin j'ai envie de regarder babylon 5 maintenant

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

JudgeHype TV - offline
 Mardi 04 novembre 2014
14:30  En Azeroth et au-delà
Prenez part à l'accomplissement de haut-faits, la chasse aux montures,...
21:00  Warcraft III
Une dose de Warcraft III en attendant WoD
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.746.350.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.