A propos de l'interdiction d'automatiser vos actions de jeu

JudgeHype | 29/02/2012 à 08h29 - 5

Dans un message posté sur les forums officiels FR, un joueur demande ce que veut dire Blizzard quand il est interdit "d'automatiser son jeu". On retrouve en effet ces propos dans la l'accord de licence de l'utilisateur final de StarCraft II, principalement via le points suivant:
  • Vous n'utiliserez de code de triche, de logiciel d'automatisation (bots), de logiciel piraté, ou tout autre logiciel tiers non autorisé conçu pour modifier l'expérience de Jeu, y compris, et sans limitation, des « mods » violant les termes du présent Contrat de Licence ou les Conditions d'Utilisation.
Qoennon prend la peine de participer à la discussion et je vous laisse prendre connaissance de son message ci-dessous:

Ces questions reviennent de façon régulière, et même si la charte du jeu explique ce qui est autorisé ou pas, il vous suffit de vous demander si un comportement vous donne un réel avantage sur d'autres joueurs, ou si cela ne vous semble pas très fairplay. Par exemple, comme cela été indiqué pas plusieurs joueurs, utiliser des macros. Certains claviers permettent de créer des raccourcis vous permettant via une touche de lancer plusieurs actions en jeu : ceci est un avantage clair et est donc un abus.

Dans un autre contexte, faire exprès de perdre plusieurs matchs pour se retrouver dans une ligue plus basse n'est pas fairplay et ceci est également un abus. En revanche, si vous voulez utiliser la même stratégie en jeu, par exemple attaquer uniquement avec vos ouvriers à chaque début de partie, ceci devient pour vous un automatisme mais n'est pas un abus.
(voir message)

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.923.606 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.