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Beta HOTS: Disparition du Warhound, retour du Carrier et plus

Samedi 15 septembre 2012 à 11h29 - Sharas - 25 commentaires

Blizzard a publié sur le forum officiel US des notes complémentaires au patch sur l'équilibrage de la beta. On notera tout particulièrement la disparition du Warhound et le retour du Carrier. En plus de cela, il y a pas mal de changements pour certaines unités Protoss et Terran. Ces notes ne sont disponibles qu'en anglais pour le moment.

Zerg

Swarm Host
  • The locust’s attack range has decreased from 3 to 2.

Protoss

Oracle
  • We have removed the oracle’s Preordain ability.
  • We have added a new area of effect ability for the oracle called Phase Shield.
  • Targeted friendly units are shielded from harmful effects for 5 seconds.
  • Fungal Growth, Corruption, Contaminate, Graviton Beam, Concussive Shells, Abduct, Revelation, Vortex, and 250mm Strike Cannons – [o]Phase Shield removes the effect and prevents units from being affected.
    EMP – Phase Shield removes the anti-cloaking effect but not the damage dealt.
  • Neural Parasite – Phase Shield will not remove this effect but it will prevent units from being affected.
  • The energy upgrade has been removed.
  • Entomb’s duration has been reduced to 25 sec, but the health per Entomb has increased to 100.
  • The cost per unit has changed from 150/200 to 150/150.
Tempest
  • The attack range has been reduced from 22 to 15.
  • The damage has changed from 30 to 30 + 20 to massive.
  • The ranged upgrade has been removed.
Mothership Core / Mothership
  • Recall will now cost 100 energy.
  • The mothership core will now start with 50 energy and when upgraded, energy will be set back to 50.
  • The range of Purifier Beam has been increased from 7 to 10.
Carrier
  • This unit has returned to the game.

Terran

Warhound
  • This unit has been removed from the game.
Reaper
  • We have added a new passive ability called Combat Awareness.
  • This allows reapers to see up cliffs.
Hellion
  • Battle hellions can now be built from the Factory. It has an Armory requirement.
  • There is a new upgrade at the Armory that will allow transformation between Battle Mode and Normal Mode.
Widow Mine
  • We have removed the Armory requirement.



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 12/09 : Beta HotS: De nouveaux modèles tirés des fichiers du jeu
 11/09 : Quelques éléments divers et variés en provenance de la beta...

25 commentaires - [Poster un commentaire]

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Facenomore Facenomore Posté le 15/9/2012 à 11:36:01 - #1 - Citer
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Membre
Wow! Pourquoi ont-il fait ça? Ils ne trouvaient pas non plus d'utilité au Warhound?
Upcios Upcios Posté le 15/9/2012 à 11:39:12 - #2 - Citer
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Membre
C'est une beta donc ils testent des trucs.
Fastros Posté le 15/9/2012 à 11:43:23 - #3 - Citer
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Membre
Les Protoss auront l'embarras du choix pour transférer de lourdes unités aériennes...

Mass Tempest, Mass Carrier ou Mass Void..Mhhh j'hésite^^
Yunyun38 Yunyun38 Posté le 15/9/2012 à 12:16:55 - #4 - Citer
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Membre
@Facenomore : Le Warhound était beaucoup trop puissant, et plutôt que de changer les stats ou n'importe quoi, ils ont préféré abandonner l'idée.
Solids Posté le 15/9/2012 à 12:55:40 - #5 - Citer
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Membre
Ah ouais quand même ! C'est pas des petites modifications ça !
Danicela Danicela Posté le 15/9/2012 à 12:55:48 - #6 - Citer
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Membre
J'ai de plus en plus de mal à voir l'intérêt d'acheter l'extension pour ceux qui font que du multi, au lieu de 3 nouvelles unités par race, on n'en a plus que 2, et les terrans c'est plutôt 1+1 maintenant, une mine, et une transformation
polmpolm Posté le 15/9/2012 à 13:18:13 - #7 - Citer
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Membre
je vois pas pourquoi vous faites les étonné, depuis le début le warhound est inutile, et j'irai même jusqu'a dire depuis la première présentation du thor
le thor à détruit les humain je le dis depuis le début
Solids Posté le 15/9/2012 à 13:31:02 - #8 - Citer
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Membre
inutile surement pas c'est juste qu'il n'avait pas, vu ses stats d'utilité précise vu qu'il était bon contre n'importe quoi de terrestre !

Après sa disparition est peu être (surement même) pour voir comment est le TvT pour l'instant sans son ajout sur la Beta en attendant de l'ajuster en interne. Enfin ça me semblerait bizarre que Blizzard supprime une unité comme ça dans la Beta (l'alpha encore ok mais là retirer l'unité d'un seul coup sans l'avoir véritablement ajustée ... ? o-O)
Khalmos Khalmos Posté le 15/9/2012 à 13:35:34 - #9 - Citer
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Membre
La disparition du Warhound est un test pour les Terrans.
Actuellement sa puissance est tel qu'il est difficile d'équilibrer les autres unités, et il n'a pas d'autre intérêt qu'un "Maraudeur Méchanique".
Beaucoup de joueurs et les développeurs n'aiment pas le Warhound sous sa forme actuelle.

Le test pour le terran est le suivant : peuvent-ils se passer du Warhound pour affronter les Protoss en jouant mecha ?

Si la réponse est oui, le Warhound ne reviendra pas.

Si les terrans n'y arrivent pas (donc joue surtout bioball en TvP comme c'est le cas dans WoL), Blizzard réintroduira le Warhound, mais il subira de nombreuses modifications qui correspondront aux besoins des Terrans pour rendre le mecha viable en TvP.
Knils Posté le 15/9/2012 à 13:56:46 - #10 - Citer
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Membre
Le retour du carrier ça c'est la bonne blague de bli²...

Avec le nombre de suggestion qu'il y a eu pour modifier cette unité qu'ils en aient trouvé aucune valable, on se demande s'ils ne le font pas exprès.


Pour le Warhound pourquoi ne pas baisser ses dégâts de base à 20 et 35 contre blindé, ça éviterai que ce soit aussi fumé contre toutes les unités terrestres.

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