Blizzard annonce un nouveau commandant pour le mode Coop : Egon Stetmann !
Après un court teasing, Blizzard annonce ce soir l'arrivée d'un nouveau commandant pour le mode Coop. Il s'agit du Terran Egon Stetmann, que vous pouvez découvrir en détails ci-dessous avant son arrivée en jeu dans les prochaines heures.
PRÉSENTATION DU COMMANDANT Lorsque nous nous sommes attaqués à la conception du prochain commandant, nous savions que nous voulions travailler avec les magnifiques modèles de méca-Zergs, très populaires auprès des fans. Après quelques délibérations sur l’identité du personnage qui serait à même de diriger le Méca-essaim, nous avons jeté notre dévolu sur l’ancien responsable scientifique de l’Hypérion, Egon Stetmann, un homme qui avait déjà quelques atomes crochus avec l’équipe coop. Rappelez-vous, nous avions exploré le côté hystérique et légèrement paranoïaque de cet homme lors de la mission Robots dans la brume. Cependant, d’un point de vue créatif, Stetmann demeurait largement une page blanche, ce qui nous laissait beaucoup de marge en termes de style de jeu, d’histoire et de personnalité. Cette nouvelle facette du scientifique, Stetmann le commandant, émerge suite aux évènements de Robots dans la brume, après des années passées dans l’isolement sur une planète inconnue, à lutter pour sa survie. Bien du temps s’est écoulé depuis notre dernière rencontre, et Stetmann ne s’est pas contenté de survivre. Il a assemblé toute une armée, et s’est construit un ami pour lui tenir compagnie et lui faire la conversation. Stetmann est un commandant spécialisé en macro-gestion, qui a su combiner le potentiel de l’Essaim, la technologie protoss de pointe et l’ingéniosité terrane. Toutes les unités de combat standard du Méca-essaim exploitent une forme d’énergie particulière appelée « Egonergie ». L’Egonergie ne se régénère pas toute seule : elle est principalement restaurée via la configuration de Stetzone S.A.U.C.E. Les unités mécaniques alimentées en Egonergie sont plus puissantes que leurs homologues en coop classiques. En revanche, lorsqu’elles se trouvent à court de jus, elles ne sont guère plus que des carcasses. Stetmann dispose d’un robot de collecte reconverti baptisé Gary en tant qu’unité héroïque. Celui-ci est davantage confiné à un rôle de soutien, par rapport à d’autres héros comme Kerrigan ou Nova. Si Gary est plutôt faible en solitaire, il n’en est pas moins capable de décupler la puissance du Méca-essaim de Stetmann. Autre particularité de Stetmann : les Stetellites, déployables à partir de la barre de capacités supérieure. À l’instar des pylônes, ils génèrent des zones d’influence appelées « Stetzones », qui confèrent divers bonus passifs à votre armée. Vous pouvez modifier la configuration de vos Stetellites via la barre supérieure, variant ainsi les effets octroyés aux unités alliées. Pour réussir avec Stetmann, il vous faudra entre autres gérer constamment le déploiement de vos Stetellites et réévaluer leur configuration afin de vous adapter à la situation. PHILOSOPHIE DE CONCEPTION Une fois le choix de Stetmann validé, nous nous sommes attachés à affiner ses mécaniques fondamentales. Nous voulions capitaliser sur son obsession pour la recherche et l’adaptation des technologies zerg et protoss au service des Terrans. Une des premières mécaniques que nous avons décidé d’adapter n’était autre que l’emblématique mucus des Zergs. Les Stetellites et les Stetzones ont été conçus pour répliquer la satisfaction qu’éprouvent les joueurs à répandre leur mucus (et donc leur influence) sur toute la carte. Les Stetzones sont assez puissantes pour vous encourager à les déployer partout, et la possibilité de modifier leurs bonus ajoute un degré de complexité à cette mécanique. En outre, vos alliés apprécieront grandement votre assistance ! Lors de la conception des différentes configurations des Stetzones, nous avons immédiatement songé à la vitesse de déplacement et la récupération des points de vie. Trouver un troisième bonus nous a demandé un peu plus de réflexion, mais nous avons fini par imaginer les concepts d’Egonergie et de régénération d’Egonergie/énergie, qui nous donnaient satisfaction sur plusieurs points :
Enfin, les méca-Zergs de Stetmann s’inspirent aussi bien des technologies terranes que protoss. Dès lors, quoi de plus logique que ses méca-hydralisks tirent des missiles, et que ses méca-zerglings possèdent une variante de Bouclier renforcé ? CAPACITÉS DE LA BARRE SUPÉRIEURE DÉPLOIEMENT DE STETELLITES Déploie un Stetellite à l’emplacement ciblé. Les Stetellites doivent être placés à l’intérieur d’une Stetzone. CONFIGURATION VÉLOCITÉ INTENSIVE TRANSITOIRE EXTRÊMEAugmente fortement la vitesse de déplacement de toutes les unités alliées dans la Stetzone.CONFIGURATION AIDE AU MAINTIEN DE L’INTÉGRITÉ DES SYSTÈMES Augmente fortement la récupération des points de vie de toutes les unités alliées dans la Stetzone.CONFIGURATION SOURCE D’ALIMENTATION UTILE CONTINUE EN EGONERGIE Augmente fortement la régénération d’énergie de toutes les unités alliées dans la Stetzone. GARY
MÉCA-UNITÉS MÉCA-ZERGLING Unité de mêlée rapide qui réduit les dégâts subis et augmente sa vitesse d’attaque grâce à l’Egonergie. MÉCA-CHANCREUnité suicide capable de sauter à l’aide de fusées, d’absorber les dégâts subis et d’augmenter les dégâts infligés grâce à l’Egonergie.MÉCA-HYDRALISKAttaquant à distance capable de tirer des missiles antiaériens propulsés par Egonergie.MÉCA-RÔDEURUnité embusquée anti-terrestre capable de calculer des algorithmes complexes pour creuser un tunnel jusqu’à un emplacement proche, infligeant des dégâts sur son chemin, ou pour concentrer ses piques dans une zone restreinte.MÉCA-INFESTATEURSpécialiste en contamination capable de générer des méca-cafards, d’infester un bâtiment ennemi, de générer des méca-cafards à sa mort ou de recharger une unité alliée, tout ceci grâce à l’Egonergie.MÉCA-ULTRALISKBête d’assaut lourde experte en exploitation des unités mécaniques ennemies.MÉCA-CORRUPTEURUnité volante contrant efficacement les nuées d’unités aériennes ennemies, les unités terrestres importantes et les bâtiments.MÉCA-SEIGNEUR DE COMBATUnité volante d’assaut lourde combinant les caractéristiques des « vaisseaux » amiraux des trois races : tire des méca-vermines, génère des nuisicepteurs et opère le fameux Canon Stetmanno.PROGRESSION STETISFACTION GARANTIEStetmann peut déployer des Stetellites, qui confèrent des améliorations passives dans une Stetzone. Les bâtiments débloquant des unités sont limités à 1. Les méca-larves apparaissent à une fréquence accrue. Les méca-unités de Stetmann consomment de l’Egonergie, qui ne se régénère pas toute seule.ON ENVOIE LA S.A.U.C.E.Débloque la configuration S.A.U.C.E., qui régénère l’Egonergie des unités de Stetmann et l’énergie des unités alliées.GARY : SURCHARGE DES STETELLITESGary gagne la capacité de surcharger un Stetellite, ce qui lui permet de conférer activement des bonus aux unités proches en fonction de la configuration actuelle des Stetellites.CACHE D’AMÉLIORATION POUR MÉCA-ZERGLING/MÉCA-CHANCREDébloque les améliorations suivantes au méca-bassin génétique et au méca-nid de chancres :
AMIS POUR LA VIEPermet à Gary et aux Stetellites de récupérer les restes des méca-unités détruites. Une fois suffisamment de restes récupérés, les méca-unités seront reconstruites gratuitement à leurs bâtiments de déblocage respectifs.NOUVELLE UNITÉ : MÉCA-RÔDEURUnité embusquée infligeant des dégâts de zone. Doit s’enfouir pour attaquer. Peut utiliser Algorithme de tunnel de la TERREUR et Algorithme de frappe concentrée. Transformée à partir d’un hydralisk.STETMANNOPOLYLes améliorations Méca-terrier et Méca-ruche réduisent le temps de recharge et augmentent le maximum de charges de Déploiement de Stetellites.CACHE D’AMÉLIORATION POUR MÉCA-HYDRALISK/MÉCA-RÔDEURDébloque les améliorations suivantes à la méca-tanière d’hydralisks et au méca-terrier de rôdeurs :
LA CLASSE EGONOMIQUEPermet aux bâtiments de Stetmann de rechercher 2 améliorations simultanément.CACHE D’AMÉLIORATION POUR MÉCA-INFESTATEURDébloque les améliorations suivantes à la méca-fosse d’infestation :
NOUVELLE UNITÉ : MÉCA-SEIGNEUR DE COMBATUnité volante d’assaut lourde. Tire des méca-vermines sur sa cible. Construit et lance des nuisicepteurs qui attaquent les cibles terrestres ennemies. Dispose d’un Canon Stetmanno.CACHE D’AMÉLIORATION POUR MÉCA-ULTRALISKDébloque les améliorations suivantes à la méca-caverne d’ultralisks :
ADORABLES PETITS SACRIPANTSLes méca-zerglings et les méca-chancres produisent deux fois plus de restes de méca-zergling en mourant.CACHE D’AMÉLIORATION POUR MÉCA-AIGUILLEDébloque les améliorations suivantes à la méca-aiguille et la méca-grande aiguille :
MÉCA-CHEF-D’ŒUVREConfère à Gary la capacité de se transformer en Super-Gary. Les capacités de Super-Gary se rechargent plus rapidement et peuvent conserver deux fois plus de charges. Il peut également générer sa propre Stetzone, et augmente sa vitesse d’attaque et sa récupération de points de vie lorsqu’il récolte des restes de mécas.ASTUCES
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