Blizzard donne des nouvelles de l'équilibrage à venir sur StarCraft II

Arkentass | 26/02/2015 à 19h30 - 0

Ces dernières heures, David Kim a partagé diverses informations concernant de nouvelles modifications envisagées pour la carte de test d'équilibrage actuelle. Nous y retrouvons par exemple une réduction de la durée des nuisibles des Essaimeurs, une augmentation de portée pour le nuage aveuglant des Vipères et une modification des dégâts des Tempêtes.

Le déploiement de la version définitive de cette mise à jour devrait avoir lieu peu après la finale de la saison 1 des WCS. Voici les détails.

Après les toutes dernières discussions du week-end au sujet des essaimeurs, nous tenions à vous informer des évolutions envisagées pour la carte de test d’équilibrage. Même si la quantité de réactions suscitées par une modification d’une telle ampleur n’a pas été à la hauteur de nos espérances, nous avons pu tirer de précieux enseignements de plusieurs matchs d’exhibition de haut niveau qui se sont déroulés récemment. Ceux-ci nous ont notamment permis de mettre en évidence les éléments importants suivants :

Les nouveaux essaimeurs, en petit nombre, sont extrêmement efficaces dans le harcèlement de leurs adversaires. Leur excellente mobilité, couplée aux nuisibles volants, offre en effet des potentialités très prometteuses dans ce domaine.

En revanche, lorsqu’ils se déplacent en masse, les nouveaux essaimeurs sont bien plus faibles que leurs prédécesseurs, conformément à notre volonté. Malgré tout, nous tenons à renforcer encore cet aspect, afin de décourager la constitution d’une armée massive d’essaimeurs.
Mais, si nous cantonnons les nouveaux essaimeurs a un rôle de harcèlement pur, nous allons créer des brèches – en privant les Zergs de leur capacité à contenir les unités mécaniques terranes, ou à maintenir les hauts templiers à distance en fin de partie, par exemple – qu’il nous faudra combler.

Aussi, voici les changements que nous envisageons pour la carte de test d’équilibrage :
  • Durée des nuisibles réduite de 30 à 25 secondes
    - Cela permettra de contrer encore mieux les nuées d'essaimeurs, pendant la longue période qui sépare les vagues successives de nuisibles, sans affecter autant la mobilité des petits groupes destinés à harceler l’adversaire.
  • Portée du Nuage aveuglant des vipères augmentée de 10 à 11
    - Cet ajustement vise à renforcer l’opposition face aux unités mécaniques, en accentuant notamment la différence de portée entre les vipères et les Vikings.
  • Les Tempêtes n’infligent plus de dégâts majorés aux unités aériennes
    - Les Tempêtes, toujours capables de contrer les seigneurs-vermines grâce à leur longue portée, offriront malgré tout une opposition moins redoutable, laissant aux seigneurs-vermines la possibilité de combler les manques créés par les modifications apportées aux essaimeurs.


Date de déploiement et période de test

Bien que ces choix ne soient pas encore arrêtés, nous envisageons un déploiement de la mise à jour (avec les essaimeurs modifiés) peu après la finale de la saison 1 des WCS. L’échéance approchant à grands pas, nous vous invitons à poursuivre vos tests et à nous faire part de vos commentaires. Les prochaines semaines influeront grandement sur la teneur de la mise à jour d’équilibrage. Difficile en effet d’apporter un changement aussi important sans l’aide de notre communauté et des joueurs professionnels.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.919.282 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.