Blizzard donne un aperçu du système de clan de Heart of the Swarm !
Blizzard a écrit un article permettant d'en savoir un peu plus sur le système de clans dans StarCraft II: Heart of the Swarm. Sa lecture est évidemment capitale pour ceux qui attendent cette fonctionnalité depuis la sortie de Wings of Liberty ;)
Il y a quelque temps, le directeur de la production Chris Sigaty avait anoncé que les clans arriveraient dans StarCraft II avec Heart of the Swarm. Cette semaine, avec la mise à jour 2.0.1 de la bêta, les testeurs pourront créer et rejoindre des clans, et faire le tour de cette nouvelle option. En voici un premier aperçu :
Tout le monde peut fonder ou devenir membre d’un clan, et le faire vous donne accès à une fenêtre spéciale. Vous y trouverez un canal de discussion privé, un onglet Nouvelles où tout ce qui concerne la vie du clan peut être posté à l’attention de tous, un onglet Infos où les officiers peuvent publier les détails nécessaires, et une liste des membres.
Pour créer un clan, il faut lui donner un nom et une balise, qui sera affichée devant les noms de personnages de tous les membres. Le chef de clan peut promouvoir les membres au rang d’officier (ou les dégrader, si nécessaire).
Quelques notes supplémentaires sur les clans dans la bêta :
Mais attendez ! Ce n’est pas tout.
Les clans sont le premier élément d’un grand système d’interactions sociales ajouté dans Heart of the Swarm. Ils sont là pour répondre aux besoins des équipes qui jouent à StarCraft II dans un contexte de compétition, mais nous travaillons aussi à un système de groupes pour les joueurs qui veulent se rassembler de manière plus détendue, et en plus grand nombre. Dans notre esprit, les groupes tourneraient autour d’un genre précis de jeux de la salle d’arcade, d’un endroit géographique, des BarCraft, d’un site communautaire, d’une personnalité populaire ou d’une organisation d’eSport, etc. L’utilisation que vous en ferez ne dépendra que de vous !
Les clans et les groupes seront ouverts aux joueurs de Wings of Liberty et de Heart of the Swarm. Nous reparlerons des groupes plus en détail très bientôt.
Tout le monde peut fonder ou devenir membre d’un clan, et le faire vous donne accès à une fenêtre spéciale. Vous y trouverez un canal de discussion privé, un onglet Nouvelles où tout ce qui concerne la vie du clan peut être posté à l’attention de tous, un onglet Infos où les officiers peuvent publier les détails nécessaires, et une liste des membres.
Pour créer un clan, il faut lui donner un nom et une balise, qui sera affichée devant les noms de personnages de tous les membres. Le chef de clan peut promouvoir les membres au rang d’officier (ou les dégrader, si nécessaire).
Quelques notes supplémentaires sur les clans dans la bêta :
- Les noms de clans doivent comprendre entre 3 et 24 caractères. Ils gèrent les majuscules, espaces, nombres, points, apostrophes et virgules.
- Les balises de clans doivent comprendre entre 2 et 24 caractères et gèrent elles aussi les majuscules, espaces, nombres, points, apostrophes et virgules.
- Les noms et balises de clans doivent respecter la charte des noms.
- La balise du clan est automatiquement ajoutée devant le nom du joueur.
- Il y a une limite de 50 membres par clan.
Mais attendez ! Ce n’est pas tout.
Les clans sont le premier élément d’un grand système d’interactions sociales ajouté dans Heart of the Swarm. Ils sont là pour répondre aux besoins des équipes qui jouent à StarCraft II dans un contexte de compétition, mais nous travaillons aussi à un système de groupes pour les joueurs qui veulent se rassembler de manière plus détendue, et en plus grand nombre. Dans notre esprit, les groupes tourneraient autour d’un genre précis de jeux de la salle d’arcade, d’un endroit géographique, des BarCraft, d’un site communautaire, d’une personnalité populaire ou d’une organisation d’eSport, etc. L’utilisation que vous en ferez ne dépendra que de vous !
Les clans et les groupes seront ouverts aux joueurs de Wings of Liberty et de Heart of the Swarm. Nous reparlerons des groupes plus en détail très bientôt.