PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1452 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Blizzard explique les raisons des modifications d'équilibrage n°11

Jeudi 10 janvier 2013 à 13h40 - JudgeHype - 5 commentaires

Blizzard a pris la peine d'écrire un message pour expliquer les modifications apportées lors de la 11ème mise à jour d'équilibrage pour la beta de Heart of the Swarm. C'est en anglais pour l'instant, mais je ne manquerai pas de vous refiler la version française si/quand elle verra le jour (Blue Tracker - Forums officiels).

Update de 16h12: Ajout de la traduction française.

Nettoyeur/Médivac

L'amélioration du rayon de soin du Médivac n'a pas eu l'effet recherché. Nous voulons que les joueurs utilisent les Nettoyeurs en première ligne, mais à la place, ils utilisaient simplement des Marines et des Maraudeurs.

Les changements du Nettoyeur dans cette mise à jour devraient permettre aux joueurs de placer les Nettoyeurs plus facilement, peu importe la composition d'armée qu'ils utilisent lors de leurs parties.


Char de siège

Ce changement devrait principalement concerner le combat Terran contre Protoss, afin que l'évolution vers les unités mécaniques soit plus simple.


Missile à tête chercheuse

Nous estimons que la version faisant des dégâts de zone des Missiles à tête chercheuse était bien plus utile que le ciblage unique. Parallèlement, la nouvelle méthode pour lancer le missile avait plus de sens, vu que les missiles n'avaient pas une chance de toucher à bout portant de 100%.

En plus de ceci, nous souhaitons tester une version moins coûteuse et moins précise du Missile à tête chercheuse afin que nous puissions voir des affrontements de type « esquive contre précision » avec cette capacité.


Faucheur

Il nous semble que le principal problème avec les Faucheurs est la rapidité avec laquelle les dégâts sont infligés. En particulier en Terran contre ?Terran, si les joueurs ne sont pas dans une position défensive, la partie peut se terminer très rapidement vu la vitesse à laquelle les Faucheurs tuent les unités légères.

Les changements de cette mise à jour font en sorte que les Faucheurs restent des unités très dangereuses, mais en se débarrassant des pics de dégâts et en ajoutant une vitesse de déplacement extrêmement rapide - toujours sans prérequis technologique. Ainsi, nous espérons que les Faucheurs seront principalement efficaces quand la régénération de vie est utilisée. De plus, nous pensons que la reconnaissance est beaucoup plus importante dans Heart of the Swarm et voulons que le Faucheur soit facilement inclus dans les armées à n'importe quel stade de la partie, afin de mieux partir en éclaireur.

Nous prévoyons ce changement comme étant celui qui aura le plus d'impact dans cette mise à jour. Nous vous invitons donc à lui donner une attention particulière et à le tester en détails avant de nous faire part de vos commentaires.


Distorsion temporelle/Révélation

Révélation a simplement donné aux Protoss un système de détection mobile gratuit tôt dans la partie. Également, l'utilisation de nombreuses Distorsions temporelles dans une bataille s'est révélée être bien trop difficile à gérer pour des compositions d'armées terranes basées sur les unités biologiques. Par conséquent, nous avons décidé de retravailler ces deux sorts. Révélation est maintenant plus un choix tactique, et l'utilisation de Distorsion temporelle pour chaque bataille est désormais plus limitée.

Nous avons retiré Vortex et ajouté Distorsion temporelle au Vaisseau-mère car nous jugeons que Distorsion temporelle est une version inférieure du Vortex - dont nous pensions qu'il allait trop loin dans Wings of Liberty - et le nouveau Vortex n'était simplement pas assez intéressant.


Croissance fongique

Nous avons constaté que Croissance fongique est devenue moins efficace dans Heart of the Swarm. Toutefois, nous avons voulu mettre un peu plus en avant cette capacité pour les raisons indiquées dans les rapports de situation précédents.

Il nous apparaît que l'utilisation essentielle de cette capacité est de se battre contre des Mutalisks. Ainsi, nous testons une réduction générale contre toutes les unités blindées pour voir le résultat.



Ces news pourraient vous intéresser : 
 10/01 : Nouvelle mise à jour d'équilibrage pour la beta Heart of the Swarm
 21/12 : Clé beta offerte pour tout achat de Heart of the Swarm chez Blizzard
 19/12 : HotS: Des modifs pour les Medivac, Mine Veuve, Traqueur et Infestateur
 17/12 : Nouveau tapis de souris Heart of the Swarm chez Steelseries
 13/12 : Beta HotS: Du changement pour plusieurs unités Terran, Zerg et Protoss

5 commentaires - [Poster un commentaire]

darklinux Posté le 10/1/2013 à 16:35:37 - #1 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Le TvP va redevenir fun
Mr.Gnou Mr.Gnou Posté le 10/1/2013 à 17:02:22 - #2 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
J'ai rien compris à l'explication sur le fungal
Firyadan Firyadan Posté le 10/1/2013 à 20:23:14 - #3 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Moi c'est plutôt l'explication de la suppression de la recherche du char de siège... Pardon, en fait y a pas d'explication.

En ce qui concerne croissance fongique, David Kim explique que la compétence est moins puissante dans HotS et qu'ils veulent la "mettre en avant", donc ils la nerfent. Logique non ?
Rohran Posté le 10/1/2013 à 22:46:27 - #4 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Ils disent vouloir rendre le hellbat plus accessible.... Quand j'ai lu le patch note j'ai l'impression que l'on sait foutu de notre geule.
Rethyla Posté le 11/1/2013 à 2:02:05 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Il nous apparaît que l'utilisation essentielle de cette capacité est de se battre contre des Mutalisks. Ainsi, nous testons une réduction générale contre toutes les unités blindées pour voir le résultat.


Le faite que fungal ne soit plus spécifique d'une spécificité le rend plus général d'une généralité (lol).

à mon avis c'est pour diminuer la rivalité compétitive contre le blindé. De ce faite, fungal sera davantage utilisé contre les autres cibles (notamment contre non-blindé comme les mutalisk) car autant rentable d'un point de vue dégâts. Mais c'est vrai que... c'est un nerf.

J'ai essayé de chercher la logique et comme dirait certain c'est capilo-tracté.

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

JudgeHype TV - offline
 Vendredi 24 octobre 2014
20:00  JudgeHype Cup #5
Une nouvelle soirée de tournoi dans la bonne humeur
 Samedi 25 octobre 2014
13:00  World of Zoltãn
Ballade en Azeroth
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.724.468.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.