PORTAIL   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE Shar.as  |  Canal IRC
1005 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone: HoW Warcraft III Film Warcraft | StarCraft II SC: Ghost
Titre

BlizzCon 2011: Résumé de la conférence Heart of the Swarm

Mercredi 26 octobre 2011 à 11h13 - JudgeHype - 16 commentaires

Alors que Lona et moi-même nous trouvions du côté des conférences World of Warcraft, ZeratoR assistait à la conférence StarCraft II: Heart of the Swarm Campaign and Lore Q&A. Il en a ramené un très chouette article que je vous propose de découvrir ci-dessous !


Résumé de la conférence

Bonjour à tous, ici ZeratoR, j'ai pu assister à la conférence de presse qui parlait du Lore et de la campagne de HoTS en général. Pas beaucoup d'infos sur l'histoire, même presque aucune évidemment pour éviter le spoil et que les joueurs gardent le plaisir. Mais nous avons quand même eu quelques informations. N'étant pas un spécialiste du Lore, je vous résumerai ça de façon assez formelle sans trop forcément entrer dans les détails de peur de dire des bêtises. De toute façon, ça ne vous fera que plus découvrir l'histoire non :) ?

Cette conférence était présentée par 3 personnes. Chris Metzen évidement, chef du département Lore de Blizzard. Mais il y avait aussi le Lead writer et le Lead Level designer qui ont apporté pas mal de choses au panel en lui-même.

On commence par le look, Kerrigan a toujours ses dreadlocks de Zerg et ne se rappelle pas de ce qu'elle a fait quand elle était Reine des lames. Elle a par contre quelques bribes d'informations qui lui reviennent parfois, des flashs qu'elle ne contrôle pas forcément. Son but est néanmoins de faire la peau à Mengsk, et pour ça elle va rapatrier tous les Zergs (qui sont encore ses potes pour la plupart) afin d'aller lui casser la gueule !

Nous savions déjà que des personnages allaient assister Kerrigan :

  • Isha, créée par la Reine des lames (ce point est assez intéressant, on ne dira plus jamais Kerrigan dans la campagne en parlant de l'ancienne Reine des lames), qui va aider Kerrigan à envahir la galaxie.
  • Alathun, qui a été créé par l'Overmind (maître-esprit). Kerrigan lui demande pourquoi il la sert, et il répond que de toute façon c'est la plus puissante pour le contrôler, et qu'il sert toujours les plus puissants (opportuniste le garçon).
Il y en aura bien évidemment d'autres mais je vous laisse quelques surprises.

Voilà, au départ de la campagne, il y a ces 2 personnes (enfin, ces choses) qui vont vous aider à trouver les bonnes planètes à conquérir et à envahir pour récupérer des bonnes mutations pour vos unités ! De la même façon que la campagne de WoL, chaque mission vous introduira les unités Zergs une par une. L'une des premières missions est sur Char. D'un point de vue histoire, c'est en fait Za'Gora (un Zerg super moche) qui contrôle les zergs là-bas et qui trouve que Kerrigan n'a plus aucune légitimité (n'étant plus Reine des lames) pour contrôler la Nuée. Il va donc lui faire la guerre pour devenir chef à sa place.

Les intervenants nous ont bien précisé que cette campagne était l'extension de Kerrigan et de la Nuée en général. Cette précision a été faite je pense pour bien nous dire que les Zergs auront une part très importante et qu'il ne faut pas s'attendre par exemple, à rejouer les Terrans ou les Protoss pendant beaucoup de missions comme ça pouvait êter le cas avec Zeratul dans Wings of Liberty.

Ils ont également ajouté que d'un point de vue gameplay, dans la campagne précédente, vous jouiez un [groupe-de-rebelles-qui-essaye-de-gagner-de-l'argent], il y avait donc tout le côté infiltration, opération secrète, piratage, etc. Mais maintenant, fini de rigoler, vous jouez les Zergs, la campagne a été conçue pour que vous tuiez tout le monde, sans pitié, à tout prix et sur toutes les planètes car c'est comme ça que sont faits les Zergs.

Néanmoins, les Zergs n'étant pas si stupides qu'ils n'y paraissent, ils détruisent les planètes uniquement par intérêt, car les mutations/ressources/alliés trouvables y sont propices. J'en profite ici avant les Q&A pour glisser un détail qui a été dit à la fin : les grandes lignes de l'histoire et du scénario final de SC2 sont évidemment terminées mais le détail reste à construire autour de Legacy of the Void, la campagne Protoss. Les choses peuvent donc encore changer.

Passons maintenant à la partie Questions/Réponses que je résumerai comme si vous y étiez, c'est pour moi la partie intéressante des panels où l'on apprend quelques fois des choses que les développeurs ne nous auraient pas dit subitement. Je vous passe évidemment les questions du type : « Est-ce que on reverra Raynor dans cette campagne ? » qui ont juste fait rire/ironiser Chris Metzen.


Questions/Réponses

Est-ce qu'on reverra Duran, qui est une part très importante de StarCraft premier du nom et de l'univers en général ?
Il a évidemment un rôle à jouer et vous le reverrez… Peut-être que vous l'avez même déjà croisé ;)

Raynor acceptera-t-il Kerrigan après tout ce qu'elle a commis/fait contre lui et ses semblables ?
Presque sans aucun problème, et même si vous verrez qu'il peut y avoir des tensions, Jim sait que c'était une autre créature lorsqu'elle a commis tout ça. Et de toute façon, Kerrigan a pour l'instant presque totalement perdu la mémoire.

Qu'est-ce que Kerrigan pense désormais des rebelles de Raynor et des protoss ?
Elle sait qu'elle est l'ennemi public n°1 et que les protoss la cherchent pour la juger pour ses crimes (peu importe qu'elle soit ou pas la Reine des lames actuellement). Quant aux rebelles de Jim, nous ne voulons pas trop dévoiler l'intrigue mais vous verrez qu'elle s'occupe surtout de ses Zergs.

Que se passe-t-il avec Nova ? Qu'est-ce qu'elle vient faire là ? Pourquoi, comment, et surtout à quelle heure ? (bon ok j'ai un peu modifié la formulation de la question qui pouvait se résumer en : WTF Nova ?)
Le fantôme Nova (NDZ : qui provient du jeu StarCraft: Ghost, un jeu d'infiltration sur console pour l'instant annulé par Blizzard) fait partie du jeu et aura un rôle à jouer dans cet opus, ici et plus tard d'ailleurs.

Verra-t-on encore des Easter Eggs (clins d'œil) et des secrets en fouillant les cartes et les zones du jeu ?
- Level designer : Comment ça, vous n'explorez pas toujours toutes les cartes ?
- C.Metzen (l'air dédaigneux) : réponse typique d'un level designer !
- Level designer (rires) : Oui évidemment, il y a encore pas mal de choses cachées dans cet épisode de StarCraft II, comme dans toutes nos licences d'ailleurs, c'est quelque chose auquel nous tenons beaucoup.

Qu'en est-il des choix de la campagne de Wings of Liberty ? Auront-ils une influence sur l'histoire de HoTS ?
Il y aura quelques bribes d'informations relatives aux choix de la campagne de WoL mais non, on ne peut pas dire que cela influencera l'histoire du jeu.

Comment allez-vous faire pour réussir une immersion comparable à celle du Battlecruiser des Terrans ?
Nous avons recréé un monde sur chaque planète qui plaira, j'en suis sûr, aux joueurs qui voudront aussi avancer pour explorer cet aspect du jeu. Je peux cependant vous dire qu'il n'y aura pas de Jukebox infesté (rires).
C.Metzen : Mais quelle idée géniale ! Je le note ! « Infested Jukebox ».

Quid des Hybrides ? Va-t-on en revoir ? Quel est leur rôle dans cette campagne ? Qui les contrôle au final ?
C.Metzen (voix maléfique) : Tu penses qu'ils vont te laisser tranquille après tout ce que tu leur as fait ? (NDZ : oui je sais, c'est un clown)
Lead writer (rires) (NDZ : oui, on a beaucoup rigolé !) : Question intéressante, mais hélas on ne peut pas vous révéler grand-chose ! Vous allez bien sûr revoir des hybrides, et je peux par contre vous dire qu'ils vous poseront sûrement pas mal de problèmes.

Voilà, c'est la fin de cet article dédié à la conférence Lore et campagne de HoTS, j'espère qu'il vous a plu, je m'attendais à une conférence du type 1000 Geeks qui parlent à Tolkien de la 5ème dynastie Elfe en lui parlant elfique, et donc être totalement largué, mais j'ai été très agréablement surpris. C'était très intéressant même pour un néophyte du Lore comme moi. Bon, je débute dans la rédaction, j'en suis même au stade de zéro donc ce n'est évidemment la plume et le talent de JudgeHype, mais je l'avais prévenu !

Note de JH : Très bon article ZeratoR. Juste quelques fôtes :p




16 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2   Suivant

bashere Posté le 26/10/2011 à 11:30:00 - #1 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Vraiment sympa ton article Zerator ;-) continue comme ça
Youdrigrill Youdrigrill Posté le 26/10/2011 à 11:32:57 - #2 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Je confirme, article très intéressant !
(Duran... grrr)
yumLeaF Posté le 26/10/2011 à 11:36:07 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Uu petit panneau avec 'ATTENTION SPOILER' au dessus n'aurais pas été en trop !
FromTheStars FromTheStars Posté le 26/10/2011 à 11:37:40 - #4 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Hm alors comme ça on va beaucoup jouer les zergs dans ce volet, bon à savoir!
Youdrigrill Youdrigrill Posté le 26/10/2011 à 11:45:38 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
YumLeaf, tu t'attendais a quoi en lisant un article sur la campagne ? Oo
Wildderwolf Wildderwolf Posté le 26/10/2011 à 12:02:07 - #6 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
"Est-ce qu’on reverra Duran, qui est une part très importante de StarCraft premier du nom et de l’univers en général ?
Il a évidemment un rôle à jouer et vous le reverrez… Peut-être que vous l’avez même déjà croisé "

Olalala, si sa c'est pas nous dire que y a des choses qu'on ne sait pas a propos de quelqu'un ! Need HoS :D
Antiopa Posté le 26/10/2011 à 12:04:31 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
[ATTENTION SPOIL]

"Il a évidemment un rôle à jouer et vous le reverrez… Peut-être que vous l’avez même déjà croisé "

Duran => Narud l'un des dirigeant de la fondation Moebius.
C'est un mot anacyclique

[FIN SPOIL]
OursMaster Posté le 26/10/2011 à 12:42:16 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Y'a encore des gens qui pensent que pour s'intéresser à un univers imaginaire, il faut être un gros geek associal ?
Vous ne vous intéressez pas à l'histoire quand vous jouez à un jeu ? Et quand vous regardez un film, ou quand vous lisez un livre ?

Pas de grandes révélations en tout cas, ce sera un peu dommage s'il n'y a pas de "mini-campagne annexe" comme dans WoL...
Enfin, je suppose que je dis ça parce que j'abhorre les zergs, et qu'une petite campagne Terran pour compenser aurait soulagé ma souffrance.
Fitz0uille Posté le 26/10/2011 à 12:47:39 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
ça promet d'être bien sympa !
Merci pour l'article vivement le jeu dans les mains pour creuser le lore
pejman Posté le 26/10/2011 à 13:39:43 - #10 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
TEUH TEUH TEUH


DR NARUD
...
DR NARUD

Pages : 1 2   Suivant

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 12.502.458.
© Copyright 1998-2013 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.