Découvrez le patch notes complet de la mise à jour 3.7

Arkentass | 18/10/2016 à 09h34 - 12

La mise à jour 3.7 sera déployée ce mercredi en Europe. En attendant de découvrir le commandant Nova, l'onglet Collection et l'ensemble du contenu en jeu apporté par celle-ci, n'hésitez pas à en parcourir le patch notes complet ci-dessous:

Mise à jour 17h35 : Version française

Cette mise à jour sera déployée en Europe le mercredi 19 octobre.

GÉNÉRAL

  • Un nouveau commandant, Nova, a été ajouté aux Missions en coop.
    • Nova est une nouvelle héroïne à contrôler sur le champ de bataille. Elle peut alterner à volonté entre les modes Furtif et Assaut.
    • En plus de participer en personne aux combats, Nova peut influer sur le déroulement de la bataille grâce aux capacités de sa barre supérieure, afin de soutenir ses puissantes escouades d’agents.
    • Nova peut être achetée seule par tous les joueurs.
    • L’achat de Nova donne également accès à deux nouvelles émoticônes.
    • Pour en savoir plus, consultez notre article [http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/20320355].
  • Un nouvel onglet appelé « Collection » a été ajouté à la barre de navigation supérieure.
    • La Collection est une nouvelle section de l’interface utilisateur de StarCraft II rassemblant en un seul et même endroit tout le contenu pouvant être obtenu dans le jeu.
    • Consultez et arborez vos récompenses, ou achetez-en de nouvelles directement via cette nouvelle interface.
    • La Collection est divisée en plusieurs sous-menus : modèles, annonceurs, émoticônes, portraits, graffs et animations.
    • Avec l’arrivée de l’onglet Collection, des annonceurs ont été ajoutés à StarCraft II !
      • Les annonceurs vous permettent de profiter de vos parties multijoueur avec les voix de vos personnages préférés de StarCraft II !
      • Dans l’IU de Collection, vous pourrez découvrir une sélection de répliques pour chaque annonceur. Celles-ci seront utilisables que vous jouiez avec les Terrans, les Zergs ou les Protoss.
      • Une fois la mise à jour 3.7 déployée, 6 nouveaux annonceurs seront disponibles à l’achat :
        • Abathur
        • Alarak
        • Artanis
        • Kerrigan
        • Raynor
        • Swann
    • 3 nouveaux modèles peuvent désormais être achetés à part et utilisés lors des parties multijoueur de StarCraft II :
      • Maraudeur amélioré
      • Cafard évolué
      • Traqueur avancé
    • Les ouvriers sont maintenant dotés d’une capacité « Pochoir » pour leurs graffs, qui gagne une charge toutes les cinq minutes, jusqu’à un maximum de cinq charges. Cette capacité peut être utilisée sur tous les terrains praticables, et chaque joueur peut placer jusqu’à cinq pochoirs simultanés sur une carte.
    • Vous pouvez désormais afficher vos portraits à la place d’un logo de clan sur votre bâtiment principal : exhibez vos portraits les plus convoités pendant les parties !
    • Pour plus d’informations sur l’onglet Collection, consultez notre article [http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/20303038/].
  • Améliorations du classement de StarCraft II
    • Des cotes individuelles pour chaque race ont été ajoutées au classement 1c1 de StarCraft II.
      • Le classement 1c1 de StarCraft II comprend désormais une cote individuelle pour chaque race, y compris Aléatoire, ce qui signifie que les joueurs peuvent faire progresser individuellement les rangs de chaque race.
      • Au début de la saison 5 de 2016, les joueurs devront terminer 5 parties de placement pour chaque race afin d’entrer dans le classement, même s’ils étaient actifs lors de la saison précédente. Vous ne devrez vous acquitter qu’une seule fois de cette obligation, qui a pour but de préserver la précision des cotes.
      • Les joueurs peuvent désormais atteindre le rang Grand maître avec plus d’une race.
      • Pour en savoir plus, consultez notre article [http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/20308080/].
    • Modifications supplémentaires du classement de StarCraft II :
      • Afin de préserver l’exactitude des cotes en Grand maître, les critères d’activité en Grand maître et Grand maître en mode Archonte ont été revus à la hausse : il faudra désormais terminer 30 parties par tranche de 3 semaines, contre 10 parties précédemment.
      • En ce qui concerne les nouveaux joueurs, le processus de promotion est devenu plus graduel : il est désormais plus rare qu’un joueur se voie accorder une promotion importante après ses 25 premières parties.
      • Les nouveaux joueurs peuvent désormais être promus à tout moment, une fois leurs 5 parties de placement terminées.
      • L’onglet Classement sur l’écran des scores ne contient plus une barre de progression de cote vide. Vous y trouverez désormais la ligue et le palier représentés par votre cote actuelle.
      • Lorsque vous consultez la liste des joueurs en Grand maître ou en classement qualificatif, votre nom apparaît désormais en surbrillance pour vous permettre de repérer votre position plus facilement.
  • Des API de ligue et de saison ont été ajoutées.
    • Une nouvelle sélection de ligue permet d’afficher tous les paliers et divisions d’une ligue donnée.
    • Une nouvelle sélection de saison permet d’obtenir des informations sur la saison choisie, avec un raccourci vers la saison actuelle.
    • Attendez-vous à d’autres améliorations pour les API. Pour plus d’informations, consultez notre message de forum [http://www.battle.net/forums/sc2/topic/20749724960] (en anglais).
  • Le module de carte WCS GameHeart a été mis à jour et propose désormais un graphique représentant l’évolution des statistiques au fil de la partie.
    • Appuyez sur ClavierNum 1 pour afficher une courbe « avantage économique » en temps réel entre les deux joueurs.
    • Appuyez sur ClavierNum 2 pour afficher une courbe « taille d’armée » en temps réel entre les deux joueurs.
    • Ces nouvelles courbes sont uniquement disponibles en mode 1c1.
  • Un nouveau portrait a été ajouté. Pour le débloquer, remportez une partie de test en 1c1.

MISSIONS EN COOP

  • Commandants
    • Artanis
      • Temps de recharge de Cuirasse protectrice augmenté à 4 minutes.
        Commentaire des développeurs : cette capacité est très puissante et, tout comme le Rappel d’urgence de Vorazun, nous trouvions son temps de recharge trop court.
      • Maîtrise : durée et absorption des dégâts de Surcharge de bouclier
        • Réduit désormais le temps de recharge de Surcharge de bouclier.
          Commentaire des développeurs : Surcharge de bouclier est une autre capacité d’Artanis très puissante, mais allonger sa durée et augmenter ses effets ne faisait pas une grande différence, car elle accomplissait déjà son rôle. Pour rendre ce choix plus attractif, nous ajoutons une option pour réduire son temps de recharge et vous permettre de l’utiliser plus souvent.
      • Maîtrise : vitesse augmentée pour les unités transférées
        • Artanis bénéficie désormais de ce bonus lorsqu’il transfère des unités dans son propre Champ d’énergie ou celui de son allié.
        • Les alliés protoss ne bénéficient plus de ce bonus, quel que soit le Champ d’énergie utilisé.
          Commentaire des développeurs : cette maîtrise était un peu trop spécifique, car elle ne s’appliquait qu’au champ d’énergie de la Lance d’Adun, et non à ceux générés par les pylônes classiques. Nous n’aimions pas que les joueurs doivent activer un nouveau champ d’énergie pour défendre leur base, alors qu’ils disposaient déjà de celui de leurs pylônes. Cette maîtrise n’avait pas pour objectif de renforcer les unités transférées par votre allié, ce qui la rendait uniquement avantageuse pour les alliés protoss.
    • Raynor
      • Trousse de premiers soins des médics
        • Permet désormais aux médics de soigner plus vite et de cibler des unités mécaniques.
        • Les unités soignées par les médics subissent 25% de dégâts en moins.
          Commentaire des développeurs : nous modifions cette amélioration pour permettre aux médics de cibler les unités mécaniques. Nous évaluons d’autres moyens pour faire de Raynor un meilleur partenaire et lui ouvrir de nouvelles compositions d’armée. Cette modification rend également les bonus de maîtrise de ses médics viables pour les joueurs qui optent pour une composition à base de mécas.
    • Swann
      • Maîtrise : temps de production de la foreuse laser
        • Affecte désormais également le temps de recherche.
          Commentaire des développeurs : cette option était auparavant assez peu intéressante, mais grâce à cette modification vous pourrez obtenir une foreuse laser de niveau maximal beaucoup plus vite. À l’avenir, nous envisageons également d’ajuster les améliorations de maîtrise de certains autres commandants relatives au délai d’apparition des héros.
    • Vorazun
      Commentaire des développeurs : la modification récente ajoutant un délai de chargement de 4 minutes à Garde de l’ombre de Vorazun a eu un peu trop d’impact à notre goût sur sa rapidité d’extension et sa capacité à se défendre contre les premières vagues d’ennemis. Aussi, nous réduisons ce délai à 3 minutes, ce qui correspond au timing de Garde de l’ombre sans les niveaux de maîtrise.
      • Le délai de chargement de la Garde de l’ombre est désormais de 3 minutes.
      • Le temps de recharge de Rappel d’urgence est désormais de 4 minutes.
      • Les unités ennemies prises dans le Trou noir de Vorazun ne peuvent plus être repoussées par les capacités telles que la Vague de destruction d’Alarak.
      • Efficacité économique de l’Assimilateur orbital augmentée de 5%.
        Commentaire des développeurs : la communauté nous a signalé sur les forums que l’assimilateur orbital était légèrement plus lent que 3 sondes affectées à un assimilateur standard. Merci pour l’information, c’est corrigé !

ÉDITEUR

  • Ajout de variables de console permettant de mieux contrôler les transformations incrémentales dans le module de terrain.
    • rotationSnap : degré d’ajustement des objets placés lors de la rotation.
    • rotateInc : définit le degré de rotation pour les commandes de rotation incrémentale dans le menu Édition > Rotation.
    • heightInc : définit la valeur de translation verticale incrémentale via les commandes du menu Édition > Translation.
    • nudgeInc : définit la valeur de translation de position incrémentale via les commandes du menu Édition > Translation.
    • scaleInc : définit la valeur d’échelle incrémentale via les commandes du menu Édition > Échelle.
  • Les raccourcis clavier F et Maj + F ont été intervertis dans l’éditeur de scènes de transition.
    • Les modifications de raccourcis clavier s’appliquent désormais uniquement au profil de configuration Moderne.
  • Raccourci clavier pour « Caméra ajustée » attribué à la touche F.
  • Raccourci clavier pour « Afficher/masquer panneau de fichiers » attribué à la combinaison Maj + F.
  • Le mode « pivot mobile » peut désormais être activé et désactivé avec la touche Inser.
  • Les paramètres de manipulateur non applicables à l’espace actuel sont désormais désactivés.

CORRECTIONS DE BUGS

Campagne

  • Nova : Opérations secrètes
    • Correction d’un problème survenant lors de la modification de raccourcis personnalisés pour Nova.
    • Correction d’un problème qui pouvait entraîner un plantage sous certains paramètres sonores.
    • Correction d’un problème empêchant les archives centrales d’afficher correctement la mission Réminiscences, si celle-ci était terminée après avoir repris une sauvegarde.

Missions en coop

  • Général
    • Correction d’un problème empêchant le fonctionnement de la commande /danse pour plusieurs unités.
  • Commandants
    • Général
      • Plusieurs encadrés d’aide décrivant les capacités des commandants ont été mis à jour.
    • Abathur
      • Les icônes des capacités de la vipère sont désormais correctement affichées sur le panneau de commande si l’option « Panneau de commande simplifié » est activée.
    • Alarak
      • Les disciples bénéficient désormais correctement du bonus de portée conféré par les carnages.
      • Alarak réapparaît désormais correctement avec tous ses points de bouclier.
      • Les capacités sur la barre supérieure affichent désormais correctement le raccourci clavier qui leur est attribué, quand tel est le cas.
      • Correction d’un problème pouvant faire perdre à Alarak ses capacités de barre supérieure.
      • Les vaisseaux mère d’Alarak ne peuvent plus utiliser la capacité Téléportation de masse sur les unités neutres.
      • Résonance des cristaux de sang se débloque désormais correctement au niveau 9.
      • Correction d’une erreur permettant à Alarak d’appliquer le malus Aura intimidante avant d’avoir recherché l’amélioration nécessaire.
      • Les capacités actives et passives s’affichent désormais correctement sur le panneau de commande lorsqu’Alarak est en cours de transfert.
      • Il est désormais possible d’annuler la création de disciples, comme prévu à l’origine.
      • Les ressources sont désormais correctement remboursées quand le prisme de transfert perd un champ d’énergie.
      • L’icône du bouton « Sélectionner toutes les portes de transfert » affiche désormais correctement le nombre de portes de transfert disposant de charges de transfert.
      • Lorsque le Conseil sépulcral est attaqué et dispose de points de bouclier, l’effet visuel représentant l’absorption les attaques apparaît désormais.
      • Le Rayon destructeur des destructeurs cible désormais correctement trois unités ennemies.
      • Correction d’un problème pouvant faire apparaître un message d’erreur lors de l’utilisation de la capacité de sacrifice d’un aspirant.
      • La réplique déclamée par Alarak lorsqu’il utilise Surcharge photonique varie désormais correctement en fonction du joueur assisté.
    • Kerrigan
      • L’effet sonore des soins des médics ne persiste plus sur une unité interagissant avec le ver Oméga.
      • Correction d’un problème pouvant faire apparaître des messages d’erreur en début de mission.
      • Correction d’un problème qui pouvait entraîner un plantage lors de l’utilisation simultanée de plusieurs capacités sur une même unité.
    • Swann
      • Correction d’un problème affectant la progression du haut fait Graisseur de rouages.
    • Vorazun
      • La capacité Rappel d’urgence dissipe désormais correctement les effets négatifs et de dégâts sur la durée.
    • Zagara
      • Les projectiles des lanceurs de bile infligent désormais les dégâts corrects.
      • Mise à jour de plusieurs modifications de raccourcis pour les larves.
  • Cartes
    • Chaîne de l’Ascension
      • Le pylône noir de Vorazun ne rappelle plus les unités piégées par l’élémentaire de Slayn.
    • Robots dans la brume
      • La matrice défensive des robots de collecte ne dispose plus d’un chronomètre.
      • Correction de plusieurs problèmes permettant à des capacités non prévues de cibler les robots de collecte.
    • La route de Korhal
      • Correction d’un problème qui augmentait considérablement la fréquence des vagues d’attaque de l’IA.
      • Correction d’un problème qui pouvait entraîner un plantage lorsque Karax créait seulement certaines unités et attaquait les objectifs sur la carte.
    • Le problème Vermillion
      • Les ouvriers tenant des cristaux les lâchent désormais correctement lorsqu’ils sont téléportés par le Rappel d’urgence de Vorazun.
    • Navettes pour le Vide
      • Les escortes protégeant les navettes ennemies sont désormais de la bonne taille.
      • Le mucus n’apparaît plus aux extensions lorsque vous jouez contre un ennemi zerg.
      • Correction d’un problème affectant l’IA lorsque les ennemis essayaient de conquérir les extensions naturelles des joueurs.
  • Mutagènes
    • Les unités affectées par le Contrôle mental des archontes noirs ne conservent plus le camouflage permanent conféré par le mutagène Nous avançons en secret.
    • Les Terrans contaminés créés par les mutagènes Infestation et Contaminés-vivants donnent désormais correctement des ressources lorsqu’ils meurent sous les effets de l’Aura d’assimilation de Kerrigan.
    • La description de l’encadré d’aide du malus Rayon à gravitons d’Urun activé par le mutagène Déchaînement de puissance est désormais correcte.
    • Correction d’un problème permettant au mutagène Déchaînement de puissance d’activer des capacités non prévues.
    • Les unités héroïques sont désormais correctement apeurées pendant 5 secondes par le mutagène Peur.
    • Correction d’un problème affectant la discussion sur l’écran de sélection des mutagènes.
    • Le mutagène Déploiement agressif ne fait plus atterrir les unités dans du terrain infranchissable.

Interface utilisateur

  • Cliquer sur le bouton « Quitter la ligue » ne réinitialise plus le statut de cote provisoire.
  • Correction de plusieurs problèmes affectant l’horloge en jeu.
  • Correction d’un problème pouvant activer le bouton d’inscription à un tournoi lors des parties de placement.
  • Correction d’un problème pouvant afficher un message d’erreur dans la fenêtre de discussion lors de l’expiration d’une sanction de silence.
  • Correction d’un problème d’affichage affectant les effets de surlignage sur l’écran de sélection de la campagne.
  • Correction d’un problème d’affichage affectant les écrans de l’interface d’aide pour certaines unités.
  • Correction de l’encadré d’aide du bouton Jouer dans l’onglet Test lorsque vous êtes en recherche de partie.
  • Correction d’un problème affectant le bouton Rejouer sur l’écran des scores des parties d’Arcade.

Jeu et races

  • Général
    • En test multijoueur, les points rapportés par la création et l’élimination d’unités sont désormais invariables.
  • Protoss
    • Le Nexus n’affiche plus le nombre de victimes.
  • Cartes
    • Correction de problèmes affectant le blocage des trajectoires aériennes sur Zone de Vide et Néo-Gettysburg EC.

Éditeur

  • Dans le module de terrain, l’outil Régions d’éclairage met désormais correctement à jour les modifications de paramètres.
  • Les bidules restent désormais à leur position actuelle lorsque des modifications sont apportées dans tous les onglets de Propriétés d’objet.
  • Les objets peuvent désormais correctement être sélectionnés et désélectionnés en alternant entre Classique et Moderne dans le menu Configurer les commandes.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner un plantage du module de données lors de l’édition d’une entrée dans une autre source de données.
  • Dans le module de terrain, les espaces de manipulateur non sélectionnés restent désormais actifs après l’utilisation de n’importe quel Machin de type « manipulateur ».
  • Dans le module de terrain, les objets sélectionnés dans la liste d’objets peuvent désormais être correctement renommés.
  • Les objets de terrain restent désormais tournés dans la même direction lorsqu’ils sont déplacés.
  • L’option « Sélectionner tous les symétriques » fonctionne désormais correctement avec l’outil d’objet de terrain.
  • Les objets de terrain disposent désormais tous du même nombre de positions uniques lorsqu’ils pivotent de 90 degrés dans le sens horaire ou antihoraire.
  • Les objets de terrain pivotent désormais correctement ensemble si l’option « Symétrie de la carte » est activée.


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