PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
557 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Fairplay dans StarCraft II: GG or not GG ?

Vendredi 24 septembre 2010 à 08h22 - JudgeHype - 56 commentaires

Blizzard a posté un article dédié au fairplay dans StarCraft II. Etes-vous du genre à systmatiquement écrire "GG" en fin de partie pour féliciter votre adversaire ou partez-vous plutôt sans dire un mot ?

À l'instar de n'importe quel jeu compétitif dans le monde, le fairplay est très important dans StarCraft II. Nous avons déjà abordé le sujet de la tricherie sur Battle.net. Aujourd'hui, nous changeons les rôles, et plutôt que de parler du comportement des autres, nous allons parler du vôtre !

Pour faire simple, nous aimerions savoir si vous êtes sport ou si vous essayez encore de le devenir. Il y a plusieurs qualités vitales pour être sport : avoir un esprit fairplay en toute circonstance, suivre les règles du jeu, rester poli avec les autres joueurs, accepter la défaite et rester humble lors des victoires.

À quoi ceci correspond dans StarCraft II ? Il y a bien quelques expressions et gestes qui sont considérés comme de la courtoisie de base que vous pourrez voir assez souvent sur Battle.net. Les joueurs se souhaitent « gl hf » (good luck, have fun, autrement dit, bonne chance et amusez-vous) au début d'un match, et le joueur perdant reconnaît sa défaite en tapant un « gg » (good game, beau match) avant de quitter la partie, et parfois même rajoute un « wp » (well played pour bien joué) s'il pense que cela est approprié.

Toutefois, suivre ces règles de comportement est une chose, mais le véritable défi pour l'esprit du joueur est d'accepter la défaite et contenir sa colère. Chaque match classé verra le même nombre de vainqueurs et de perdants, ainsi tout le monde se retrouve du mauvais côté du tableau des scores à un moment ou un autre. C'est tout à fait humain de se sentir frustré de temps à autre. Toutefois, évacuer sa colère sur les autres sur Battle.net n'est pas apprécié et s'inscrit encore moins dans l'image d'un sport sain.

Notre question est donc la suivante : êtes-vous sport ? Si oui, comment faites-vous pour contenir votre colère lorsque vous perdez ?




56 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3 4 5 6   Suivant

thejaja thejaja Posté le 24/9/2010 à 8:36:13 - #1 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
le HF gl en début tjrs, mais j'avoue (et c pas bien) que en effet, je suis frustré sur certaines défaites, mais jamais j écoule ma colère, je pars sans rien dire.
Jojoping Posté le 24/9/2010 à 8:43:23 - #2 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Je salue toujours mon adversaire mais je dis rarement le traditionnel " gl hf "... Je déteste faire comme tout le monde :p. Quant à la fin du match, j'avoue partir la plupart du temps sans rien dire... surtout quand je perds bêtement et dieu sait que c'est souvent :/
loom Posté le 24/9/2010 à 8:45:39 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
pour ma part "gl hf" et "gg" a toutes les parties
Black_Pegasus Posté le 24/9/2010 à 8:50:25 - #4 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Hi gl hf en début de partie, toujours. On ne me répond pas toujours d'ailleurs.
Je ne pars sur un "gg" que quand c'était effectivement un beau match, si j'ai perdu à cause du lag ou d'une stupide erreur de ma part, je ne dis rien.
Helifyl Posté le 24/9/2010 à 8:51:55 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Le "gl hf" en début de partie est un peu hypocrite, mais ça n'empêche pas de dire bonjour.

En revanche le "gg" systématique faut pas déconner non plus. Y a certaines parties ou parler de "good game" est une vaste blague. Mais là encore le ragequit c'est suffisant
JoannyA Posté le 24/9/2010 à 8:58:09 - #6 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Le "gl hf" en début de partie est un peu hypocrite, mais ça n'empêche pas de dire bonjour

pas plus que dire bonne journée ou autre dans la vie
Quand ta boulangere te dis passez une bonne journée ect... elle s'en tamponne le coquillard c'est aussi de l'hypocrisie mais bon le monde fonctionne comme ca c'est comme la drague :D

Perso à toute mes partie je dis GL HF et GG a la fin ca coute rien du tout à part 2 sec de mon temps ca me tue pas
Black_Pegasus Posté le 24/9/2010 à 9:04:28 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Non, je ne suis pas hypocrite quand j'écris "gl hf". "Bonne chance" parce que je veux que le meilleur joueur gagne, pas le plus chanceux (voir mon commentaire précédent sur le lag), et "amuse-toi bien", parce que ça sert toujours de rappeler que c'est un jeu et pas une question de vie ou de mort.
Muh Posté le 24/9/2010 à 9:13:04 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Souvent après le lancement du 1er SCV, on a quelques secondes pour dire un "hi, gl & hf" ça ne fait perdre aucune seconde. Si l'autre répond rapidement, tant mieux, sinon, c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu ^^
Même en fin de partie, quand je perds, gg automatique et si bon feeling avec mon adversaire, on peut partir sur une discussion de 3 minutes pour parler de la strat qu'il a usé.
Ce n'est pas à chaque parties hein, mais avant de mater le replay, ça entretient un fairplay entre joueurs qui jouent et qui aiment le même jeu.
Je répète : ce n'est qu'un jeu hein donc ça ne va pas nous arracher la gueule un peu de gentillesse dans ce bas monde
Mithraw Posté le 24/9/2010 à 9:32:05 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Ma politesse depend pas mal de mon état d'esprit en début de partie personnellement.
Je ne suis jamais impoli ou insultant, mais suis parfois ... silencieux !
Un petit gg en fin de match quand mon adversaire gagne une partie equilibrée ou si il a reussi a se battre pour inverser une tendance !

Cya !
Ysania Posté le 24/9/2010 à 9:34:10 - #10 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Ah ça tombe bien, je ne savais pas ce que voulais dire "hf". Justement l'autre fois je suis tombé sur un joueur qui m'a sorti un "hi gl hf" et la partie s'est terminé sur un "stop camp nob - boob*- et il a quit" (il arrivait pas à écrire "noob". Sans me laisser le temps de répondre, alors que bon, oui j'étais dans ma base, il campait derrière mon mur de pierre (partie entrainement) avec son armée de protoss qu'il popait & que j'étais dèjà allé dans son camp plusieurs fois. Non il était juste frustré que j'essaye pas de sortir par l'entrée classique

Pour revenir au thème initial, généralement je salue et je termine d'un GG à la fin si on m'en laisse le temps.

Pages : 1 2 3 4 5 6   Suivant