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Heart of the Swarm: Preview des unités Protoss

Samedi 9 juin 2012 à 16h15 - JudgeHype - 7 commentaires

Voici quelques infos concernant les nouvelles unités multijoueur des Protoss, en provenance de TeamLiquid.


Tempest

Le Tempest est un nouveau vaisseau capital qui peut frapper les cibles terrestre et aériennes depuis une longue distance, faisant des dégâts supplémentaires contre les unités massives. Une amélioration lui permet également d'augmenter encore sa portée, qui devient considérable. La portée démarre à 10 et peut passer à 22 avec l'amélioration (les Char de Siège sont à 13). Un DPS relativement faible vient équilibrer les choses.


Oracle

Il s'agit d'un vaisseau de guerre psionique, fabriqué à la Porte Spatiale, qui est capable de harceler les ennemis avec plusieurs aptitudes. Entomb peut bloquer les champs de minerai et empêcher temporairement les récoltes. Une autre aptitude, Preordain, assure la détection et la vision autour des bâtiments, permettant aux Protoss de voir quelles unités et améliorations sont en cours de recherche. Cloak Field peut de son côté temporairement cacher tout ce qui se trouve autour de l'Oracle. Cloak Field a un coût en mana et est temporaire. Ce n'est pas une aptitude passive comme celle du vaisseau-mère.


Mothership Core

Il s'agit d'une unité unique à plus d'un titre. Vous ne pouvez avoir qu'un seul Mothership Core et il est immobile, attaché à son Nexus. Il dispose de quatre aptitudes. Teleport vous permet de transférer l'unités vers n'importe quel Nexu. Energize restaure l'énergie d'une unité ou d'un bâtiment. Purify est une aptitude défensive qui donne au Mothership Core une attaque puissante et de longue portée pendant quelques instants. Enfin, Mass Recall est une aptitude permettant de rapatrier de nombreuses unités auprès du vaisseau.


Vaisseau-mère

Il ne s'agit pas d'une nouvelle unité, mais le Vaisseau-mère n'est plus exactement le même que celui que vous avez connu dans Wings of Liberty. Le camouflage passif disparaît et passe chez l'Oracle. Rappel en Mass est toujours là, tandis que le Vortex affecte désormais uniquement les cibles terrestres. Par contre, le Vaisseau-mère reçoit l'aptitude Stasis, qui met en état de stase le Vaisseau-mère et toutes les unités aériennes proches pendant 20 secondes. Le Vaisseau-Mère est désormais créé à partir du Mothership Core après la construction de la Balise de la flotte.

Notez que dans la version actuelle de Heart of the Swarm, les Protoss ne peuvent pas déployer de Porte-nefs. Cependant, Blizzard n'a pas encore pris de décision définitive à ce sujet.



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7 commentaires - [Poster un commentaire]

Ykoz Ykoz Posté le 9/6/2012 à 16:18:16 - #1 - Citer
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Membre
Ah excellent, c'est plus sympa que ce qu'ils avait présenté la dernière fois !
GotikNMS GotikNMS Posté le 9/6/2012 à 17:29:51 - #2 - Citer
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Membre
22 de portée ?! Outch ! Les protoss vont à leur tour pouvoir se terrer chez eux ou bien mener un siège. ^^
Danthe Danthe Posté le 10/6/2012 à 2:16:00 - #3 - Citer
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Membre
Par pitié qu'ils laissent les porte-nefs.
Mon unité préféré depuis starcaft 1.
sc2shadow92 Posté le 10/6/2012 à 13:11:07 - #4 - Citer
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Membre
En espérant que l'oracle soit légerement nerf a la béta pace que sinon sa va devnir impossible a jouer
Altair Posté le 10/6/2012 à 14:53:36 - #5 - Citer
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Membre
Si c'est au prix des porte nefs ce serrai décevant: le tempest n'est une unité offensive pur, c'est surtout un briseur de siège, ou pour faire de la défense
Heylia Posté le 11/6/2012 à 11:13:15 - #6 - Citer
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Membre
_ Je me suis fait tiré dessus mais je voyais pas l'unité !

_ C'est normal, le protoss te bombarde depuis sa base.


Dire que certains trouvent que 5 de portée pour la Reine c'est imba...
Valion Valion Posté le 11/6/2012 à 12:13:15 - #7 - Citer
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Membre
Bon je suis pas souvent déçu par Blizzard ou du moins je trouve souvent de quoi me contenter, mais là jouant protoss à SC2 je trouve les ajouts un peu gadgets.

En gros 2 unités vraiment nouvelles, aucune amélioration de l'existant, si ce n'est une réorganisation des habilités du vaisseau-mère en le découpant en 1 unité + 1 bâtiment.
On va voir ce que va changer la téléportation en début de partie, mais je suis dubitatif.

L'oracle, par contre, est un vrai plus sympa, avoir les sorts à lancer je trouve que ça rajoute de la profondeur au jeu et donne une vrai progression.
Le tempête est sympa mais manque un peu d'identité à mon sens, surtout quid de la place des Dislo dans cette nouvelle mouture ?

En tout cas, porte-nef/tempête ou les 2, j'espère qu'on aura une vraie unité volante T3 qui a sa place dans les matchups et pas juste une unité gadget qui sert pour troller en multijoueur

Bref j'espère vraiment que c'est un vrai Work in Progress !

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