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Heart of the Swarm: Preview des unités Terran

Samedi 9 juin 2012 à 16h15 - JudgeHype - 12 commentaires

Voici quelques infos concernant les nouvelles unités multijoueur des Terrans, en provenance de TeamLiquid.


Widow Mine

Il s'agit d'une unité suicide fabriquée dans l'Usine et qui permet aux Terrans de mieux contrôler le champ de bataille. La mine se met en position et attend ensuite en position stationnaire, en étant enfouie dans le sol. Lorsqu'un ennemi terrestre ou aérien se pointe dans le rayon de portée, la mine émet un bref flash et s'accroche à l'unité. Au bout de quelques secondes, la mine explose, faisant 200 points de dégâts à l'unité et un peu de dégâts aux ennemis proches.

Dustin Browder espère qu'avec un peu de pratique, les joueurs pro seront généralement capables d'enlever du groupe l'unité qui est liée à la mine avant qu'elle n'explose.


Warhound

C'est un mech spécialisé dans l'attaque des unités mécaniques. Plus petit et agile qu'un Thor, le Warhound utilise une arme de base pour frapper les cibles au sol. Sa vraie force est une aptitude supplémentaire qui tire de puissants missiles vers les unités mécaniques terrestres, ce qui le rend très efficace contre une ligne d'unités de siège et de nombreuses unités Protoss. Notez que les missiles en question se lancent automatiquement, sans se préoccuper de l'attaque normale.


Nouvelles aptitudes

  • Tourmenteur: Il devient une unité semblable au Viking. Une fois construit à l'Usine, le Tourmenteur apparaît sous sa nouvelle forme de combat, qu lui donne des points de vie en plus et une attaque enflammée plus puissante qui couvre un arc face à lui. Cela rend l'unité plus efficace en combat plus tard dans la partie contre de de gros groupes d'unités légères comme les Zealots. Notez que le joueur peut très bien décider de transformer le Tourmenteur dans sa forme d'origine s'il le souhaite.
  • Les Cuirassés recevront une aptitude de gain de vitesse avec un cooldown assez court (Redline Reactor). Ce boost aidera les Terrans à mieux positionner leurs vaisseaux et à les utiliser plus tard dans les parties.
  • Le Faucheur ne dispose plus d'attaque spéciale contre les bâtiments. A la place, il obtient une amélioration passive qui régénère sa santé et lui permet de rapidement recharger ses points de vie hors combat.
Et voilà !



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12 commentaires - [Poster un commentaire]

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djinn14 Posté le 10/6/2012 à 10:21:41 - #1 - Citer
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Le retour des mines, nous allons pouvoir élire miss camping ^^
sc2shadow92 Posté le 10/6/2012 à 13:09:30 - #2 - Citer
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Et tu as oublié la portée des reaper qui passe a 7 ( non non je deconne pas sa va juste etre overcheat :'( ) et le missile tres longue distance qu'ils avaient prévu ya 2 mois ya des news ?
GotikNMS GotikNMS Posté le 10/6/2012 à 13:59:16 - #3 - Citer
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La portée du reaper c'est pas un mal. Sans sa capacité spéciale contre les batiments, il devenait totalement inutile. Déjà qu'on en voyait plus hormis un, de temps en temps, pour scoot.

Les mines sont sympa. Mais la détonation est super longue à venir et j'espère que l'adversaire n'a pas une aussi grosse "alarme" que sur la vidéo. Sinon il sera très simple d’évacuer l'unité.
Heylia Posté le 11/6/2012 à 11:17:16 - #4 - Citer
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"Dustin Browder espère qu'avec un peu de pratique, les joueurs pro seront généralement capables d'enlever du groupe l'unité qui est liée à la mine avant qu'elle n'explose."

Les joueurs normaux, ben tant pis pour eux si ils ne sont pas bons.
sc2shadow92 Posté le 11/6/2012 à 12:51:37 - #5 - Citer
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L'amelio du reaper c'ets pas un mal ... ???Mec c'ets carrement imba tu as fumée quoi ?... comment tu contre une unité capable de sauter les falaise, qui regen 6 pv par second et qui as 7 de portée a 5 min en zerg ... a moins d'un rush cafard qui te bousille ton eco franchement ya juste aucun conre ( surtout ac la vitesse des reaper ) donc les 2 repaer expand va devenir intenable pour les zerg ... donc a enlever les +3 de portée ( et j'espère qu'il le feront parce que sinon il n'y aura plus aucun zerg sur le ladder... )

Comme d'hab les terran ont des putin d'upp pasque comme tout les kikoo joue terran et ralent pasque " terran c'est moins fort" parce qu'il savent pas jouer ...
velius1 velius1 Posté le 11/6/2012 à 13:39:36 - #6 - Citer
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c'est vrai que le reaper, c'est tellement overcheat depuis qu'il a été nerf en série... omg, ça scoute !
GotikNMS GotikNMS Posté le 11/6/2012 à 17:56:29 - #7 - Citer
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@ Helyia : merci, j'avais vu. ^^
La question était : est-ce que le visuel est celui du joueur terran seulement ou l'adversaire vois la même chose ? En gros, l'avertissement visuel est-il comme pour la nuke, beaucoup plus léger pour le joueur adverse ?

@ shadow92 : tu avais pas pris tes cachets quand tu as tapé ce com' c'est ça ?
Miklkl Posté le 12/6/2012 à 20:11:57 - #8 - Citer
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Une petite question qui me chiffonne : Y a du friendly-fires avec les mines ?
Mini_Panda Mini_Panda Posté le 12/6/2012 à 20:25:48 - #9 - Citer
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Membre
d'un point de vue DESIGN, le Warhound est toujours aussi moche, mais bon...
Le Thor n'est plus une unité "unique" donc on pourra jongler avec les deux, ça me va.

pour les mines, j'aime bien, faut juste doser l'explosion.
GotikNMS GotikNMS Posté le 13/6/2012 à 18:17:33 - #10 - Citer
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Le thor n'a jamais été une unité unique (dans la version commercialisé de STC2 en tout cas, jme souviens encore du thor à fabriquer en extérieur, le rêve).
Après si tu voulais dire par "unique" quce c'était la seule unité méca avec un tire aérien, le warhound ne tire que sur les cilbes terrestres également, donc le thor restera la seule unité meca à tirer en l'air. (ce qui est fort dommageable je suis d'accord !!!)

Message édité le 13/6/2012 à 18:20:31 

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