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Heart of the Swarm: Preview des unités Zerg

Samedi 9 juin 2012 à 16h15 - JudgeHype - 13 commentaires

Voici quelques infos concernant les nouvelles unités multijoueur des Zergs, en provenance de TeamLiquid.


Viper

Il s'agit d'une nouvelle unité aérienne disposant de trois aptitudes. Blinding Cloud réduit temporairement la portée des unités biologiques terrestres et la limite à l'intérieur du nuage toxique. Abduct permet au Viper d'attirer près de lui un ennemi. Enfin, Consume est une aptitude de canalisation qui lui permet de récupérer de l'énergie en contre-partie de dégâts effectués à vos bâtiments Zerg.


Swarm Host

C'est une unité bougeant assez lentement qui ne dispose pas d'attaque standard. Lorsqu'elle est enfouie, elle invoque des unités de mêlée (les Locusts) qui bouge lentement vers les structures ennemies. Cela permettra aux Zergs de mettre la pression sur les positions retranchées ennemies.


Nouvelles aptitudes

Une nouvelle aptitude de l'Ultralisk, nommée Burrow Charge, lui permettra de plus facilement entrer au coeur du combat. L'Ultralisk s'enfouira dans le sol, foncera vers l'ennemi et lui sautera à la figure. Cependant, l'aptitude de frénésie passive de Wings of Liberty a été supprimée, ce qui veut dire que l'Ultralisk peut maintenant être bloqué par des aptitudes comme Croissance fongique.

Le Vigilant a été conservé et les Changelins peuvent désormais être générés depuis une portée de siège. Enfin, l'Hydralisk dispose d'une nouvelle amélioration lui permettant de se déplacer plus rapidement lorsqu'il est sur le creep.



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13 commentaires - [Poster un commentaire]

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zeldalyoko Posté le 9/6/2012 à 17:10:02 - #1 - Citer
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ce qui veut dire que l'Ultralisk peut maintenant être bloqué par des aptitudes comme Croissance fongique.


C'est déjà le cas
Il y a eut un ZvZ (WoL) dans la nuit d'hier, et les ultra furent bloqués par Croissant Fongique :p

Message édité le 9/6/2012 à 18:05:45 
Nysi Posté le 9/6/2012 à 18:49:46 - #2 - Citer
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Quelques petites précisions :

- Abduct peut aussi être utiliser sur les unités amies (Exemple, sauver un ultralisk en melée)
- Les locust du swarm host ne tapent pas en melée, elles attaquent à distance et peuvent toucher les unités aériennes.
- Le swarm host invoque 2 locust à la fois, toutes les 25 secondes. Les locust durent 15 secondes + 10 avec une amelioration.

Message édité le 9/6/2012 à 18:51:46 
Facenomore Facenomore Posté le 9/6/2012 à 19:03:54 - #3 - Citer
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Membre
@zeldalyoko

Donc tu t'es jamais autant trompé de toute ta vie; un ultra casse les FF et n'est pas immobilisé par le fungle.
wollemi Posté le 9/6/2012 à 20:45:39 - #4 - Citer
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Membre
Une question peut-être idiote mais que je me pose depuis un moment :
Est-ce que le Swarm Host et le Viper sont des évolutions de l'Hydralisk ?
Ykoz Ykoz Posté le 9/6/2012 à 21:36:04 - #5 - Citer
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Membre
Non ce sont des unité morphées à partir de larves.
sc2shadow92 Posté le 10/6/2012 à 13:08:10 - #6 - Citer
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Membre
Et les amélioration du nydus ? ya des news dessus ?
libri Posté le 11/6/2012 à 7:40:27 - #7 - Citer
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Membre
l'Hydralisk dispose d'une nouvelle amélioration lui permettant de se déplacer plus rapidement lorsqu'il est sur le creep.


y'aurait pas une erreur la ?
-Macros- -Macros- Posté le 11/6/2012 à 10:22:32 - #8 - Citer
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Membre
C'est hors du creep effectivement
Heylia Posté le 11/6/2012 à 11:28:40 - #9 - Citer
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"Le swarm host invoque 2 locust à la fois, toutes les 25 secondes. Les locust durent 15 secondes + 10 avec une amelioration."

Efficace : premiers locust sortent, attaquent.

Le Terran Scan, Le protoss déplace son observateur.

Les chars tirent, les tempest aussi.

Plus de Swarm Host.

J'échange mes deux barils de Swarm Host contre un baril de Lurker s'il vous plait.

Et la portée du Viper va certainnement descendre, parce que si le PN a diminué y'a pas de raison que celle ci soit plus grande.
Valion Valion Posté le 11/6/2012 à 12:18:44 - #10 - Citer
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Est-ce que les zergs vont encore faire des cafards avec une telle amélioration des hydras ? Ok ils résistent toujours mieux mais avec la polyvalence et le dps des hydras, ça réduit quand même beaucoup leur champs d'action je trouve.

Sans parler du fait que les viper permettent de contrer à peu prés tout les contre à l'hydra, on le voit dans la partie ZvP, la combinaison est particulièrement violente

Du très bon et fun dans l'ensemble côté Zerg

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