PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1408 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

HotS: 3ème rapport de Day9 - Protoss vs Terran

Mardi 14 août 2012 à 09h28 - JudgeHype - 11 commentaires

Comme prévu, Day[9] a mis en ligne son rapport de bataille dédié à Heart of the Swarm. Bien évidemment, c'est en anglais, mais vous pourrez tout de même en profiter même si vous n'aimez pas trop la langue de Shakespeare ;)



Ces news pourraient vous intéresser : 
 13/08 : Le 3ème rapport de bataille de Heart of the Swarm en approche
 02/07 : Chris Sigaty parle de Heart of the Swarm et de l'eSport
 16/06 : Heart of the Swarm terminé à 99% ?
 09/06 : Heart of the Swarm: Preview des unités Terran
 09/06 : Heart of the Swarm: Preview des unités Zerg

11 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2   Suivant

Solids Posté le 14/8/2012 à 9:52:09 - #1 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Vivement des matchs entre les top GM histoire de voire réellement l'équilibrage parce que là on sent bien qu'ils veulent avant tout montrer les nouvelles unités sans nécessairement vraiment les mixer avec les anciennes ou montrer si les anciennes sont toujours potable face aux nouvelles unités (là on peut pas vraiment juger avec le protoss vu qu'il a pas super bien joué).

En tout cas pour l'instant tous les ajouts me semblent très sympa même si l'oracle/tempest/goliath me semblent un peu trop puissants
Meta_maverick Posté le 14/8/2012 à 11:50:59 - #2 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Le protoss était pas si mauvais sur la fin. Le tempest est une très bonne unité mais soit en harass soit avec de quoi la défendre (stalkers). On voit vite la limite avec ce faible dps. Par contre fini le protoss qui doit se heurter au mur terran ou qui ne peut pas attaquer de broodlords en aérien.
Le mini thor me parait très puissant à voir plus en détail.
L'oracle était l'unité de harass qui manquait mais on voit qu'il n'est pas si difficile de se défaire de l'entomb. Par contre les autres aptitudes m'ont l'air très bonnes.
Vivement qu'on puisse tester tout ça :-)
Fastros Posté le 14/8/2012 à 12:01:44 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Ce n'est que le début, mais on peut déjà facilement voir que les mines Terrans et l'entomb de l'Oracle Protoss vont devoir être nerf.

J'ai une question, sur un autre Battle Report HotS, qui était TvZ, les Reapers se soignent naturellement lorsqu'ils ne combattent plus. Quelqu'un pourrait m'en dire plus? C'est juste pour eux ou toute la bioball Terran en profite?

J'ai l'impression que les nouveautés HotS vont rendre le jeu encore plus dynamique (surtout contre Terran) ou le mur de siège ne pourra plus avancer aussi facilement.
Meta_maverick Posté le 14/8/2012 à 12:10:01 - #4 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Oui les mines sont puissantes, quand à dire trop je ne sais pas, mais pour le entomb lol en quelques secondes il s'en débarasse, je vois pas où est le besoin de nerf. Où alors on a pas vu la même partie j'ai chronométré 20 secondes et à mon avis beaucoup moins en laissant des unités à proximité... De plus l'oracle a tellement peu de pvs une tourelle et bim.
Oui le reaper n'attaque plus les batiments mais il se soigne automatiquement hors combat (que lui).
Fastros Posté le 14/8/2012 à 13:07:51 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
@Méta: Concernant les mines Terrans, j'ai dis qu'il me semblait qu'elles étaient trop puissante car dans les 2 matchs up (TvZ et TvP) , une mine détruisait n'importe quelle unité (3 mines pour un Tempest si mes souvenirs sont bon). De plus, j'ignore le coup de fabrication. Il me semble qu'il serait normal que les dégats soient similaires aux Chancres.

Concernant l'oracle, si on part sur tes 20sec d'effet étant vu ET contré, c'est déjà pas mal pour 50? 25? d'énergie. Je te rappel que c'est une vidéo de présentation et qu'ils étaient au courant de ce que l'autre faisait...mais imagine toi si tu ne le vois pas venir...c'est un sacré dommage économique.

Merci pour ta réponse sur le reaper. C'est donc un choix technologique? Entre faire du dégat sur les batiments et se soigner?
Meta_maverick Posté le 14/8/2012 à 13:21:03 - #6 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
C'est pas un choix techno, c'est définitivement supprimé. Et tu peux rechercher la régén des reapers pour 50/50 au tech lab.
Solids Posté le 14/8/2012 à 13:29:13 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Effectivement l'oracle n'aura pas le même impact sur tous les types de joueurs mais faut que ça reste balance pour les joueurs moins réactifs (et même entre Pro ça peu faire mal - même si on est d'accord les Protoss ont besoin de quelque chose dans ce genre là je pensais juste à up l'énergie requise ou un truc dans le genre).

Les mines faut voir le prix mais sinon je pense pas que ce soit vraiment à nerf. Contrairement aux banelings t'as bien le temps de split tes unités (voir qu'elles se fassent tuer avant ). Je pense que ça sera surtout utilisé pour remplacer ou aider un bunker quand le terran part sur une compo méca. Faudrait voir pour l'utilisation dans un combat de mass.


Le mass recall protoss sera surement nerf par contre c'est quand même vachement puissant combiné à du stalker blink !
GotikNMS GotikNMS Posté le 14/8/2012 à 15:53:43 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Je pleure le thor par contre. Le meca Terran n'a plus rien qui tire en l'air, c'est juste affolant ! Et le nouveau robot de combat est useless vs Zerg...
Par contre, les mines, je vais kiffer ! Pour défendre une ligne de minerai c'est bien utile aussi !
goldensheep goldensheep Posté le 14/8/2012 à 22:20:38 - #9 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Un lien vers les deux rapports précédents auraient été les bienvenus