IEM Toronto : Analyse des joueurs des groupes A et B

fluocrazykenny | 27/08/2014 à 20h58 - 1

A 24h du début des hostilités des IEM Toronto, nous vous invitons à faire le tour de la liste des joueurs qui sont déjà qualifiés pour les poules ainsi qu'un petit topo sur leur personnalité et leur forces. Pour rappel, les IEM Toronto s'annoncent comme l'un des tournois les plus relevé des 2014 et les 12 joueurs qui sont déjà qualifiés sont parmi les plus forts du moment.


Groupe A : Les champions toutes catégories

- Polt : Ce Terran coréen a été adopté par les américains depuis qu'il a obtenu un visa joueur-pro. Au palmarès, il compte une victoire en GSL en 2011, une victoire en ASUS ROG en 2012, deux victoirs en WCS Amérique en 2013, une victoire en MLG en 2013 et enfin une victoire lors de la RedBull Battle Ground la semaine dernière. Et là, on parle que des tournois majeurs. Autant dire que ce petit génie Terran est très craint et respecté par les autres joueurs puisqu'il fait parti du petit cercle des tripples crown (une victoire sur chaque continent Europe, US et Corée).

Son truc à lui ? c'est le multitask et les drops dans tous les sens. Il est particulièrement fameux pour snipper plusieurs nexus ou couveuses en même temps. Il est clairement bien placé pour remporter ce tournoi cette saison.


- Zest : Le Protoss mal aimé. Il est le moins titré des trois dans ce groupe mais il a tout de même deux trophés GSL dans sa poche en 2014 ! Autant dire qu'il est clairement à craindre dans ce groupe.

Son truc à lui ? c'est l'innovation et l'agression. Il est capable de mettre en défaut n'importe qui avec une stratégie très agressive et souvent atypique. Mais il a aussi démontré qu'il savait également très bien jouer en partie maccro. C'est pour son jeu qu'on le déteste car il est capable d'écraser ses adversaires avec une facilité déconcertante. Au final il est peut-être le moins bien placé pour ce groupe puisqu'il est surtout spécialiste des Protoss contre Zerg mais il devra faire face à au moins deux Terrans dans ce groupe.


- Taeja : L'autre Terran coréen adopté par les américain. En termes de titre il est légèrement au dessus de Polt et pour cause : 4 titres de DreamHack, 3 HomeStoryCup, 2 Asus ROG, 1 MLG et enfin c'est le tenant en titre puisqu'il a décroché les IEM Shenzhen il y a un mois.

Son truc à lui ? C'est l'été. En réalité, la quasi-totalité de ses titres ont été gagnés durant l'été sans qu'on sache vraiment l’expliquer. Lorsqu'il est dans un bon jour, il est inarrêtable. Et la bonne nouvelle c'est que les IEM Toronto sont encore en été aussi il est surement l'un des mieux placés pour décrocher l'un des deux places qualificatives pour le groupe.




Groupe B : les expatriées

- VioLet : Ce zerg est le premier joueur de StarCraft II a avoir obtenu un visa de joueur professionnel au Etats-Unis. Il est relativement peu titré (avec tout de même un trophée MLG et un trophée IEM, tous deux en 2012) mais il est toujours très bien placé dans beaucoup de tournois auxquels ils participe. Il va devoir indéniablement élever son niveau de jeu pour gagner ce tournoi mais il a les moyens de passer son groupe.

Son truc à lui ? Un excellente macro et une bonne lecture du jeu. Avec cela il est capable d'anticiper ce que fait son adversaire et le battre à son propre jeu. Il a encore tout à prouver et remporter ce tournoi serai une belle récompense pour toutes ses années de travail.


- YoDa : Ce Terran a élu domicile en Allemagne lorsque Incredible Miracle a commencé à battre de l'aile. Tout fraîchement recruté par TCM-Gaming, il est le moins titré de son groupe avec seulement une victoire lors des IEM World Championship en 2013.

Son truc à lui ? c'est un jeu Terran assez équilibré entre agression, macro et risqué. Il n'est pas le plus créatif des joueurs mais ses mécaniques de jeu sont très solides. Il a du mal à percer mais tout comme VioLet, il est souvent très bien placé lors des différents tournois auxquels il participe. Il est largement capable de sortir de son groupe à la première place !


- Hyun : L'autre Zerg américain. Après Scarlett c'est très certainement le plus apprécié des Zerg outre Atlantique. Avec un trophée de DreamHack en 2013 et un trophée de WCS en 2014, il ne lui manque plus qu'un trophée en Corée pour être tripple crown mais cela sera très difficile. Il est extrêmement craint car son jeu en Zerg est très solide.

Son truc à lui ? outre ses pantalons flashys ou ses déguisements, c'est sa maîtrise des roachs. Il est capable d'atteindre 200 de population de roach très très rapidement et excelle dans la gestion de ces derniers. Absolument destructeur en Zerg contre Zerg, il va falloir faire face à au moins un Terran pour espérer passer ce groupe, il reste vraisemblablement le favori de ce groupe.



Vous pourrez suivre en direct et en français cette compétition directement sur JudgeHype dès jeudi soir avec l'open-bracket, décidant des 4 joueurs qui viendrons remplir les places vacantes dans les groupes.

Rendez-vous demain pour la suite des présentations avec le groupe B et le groupe C.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.939.386 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.