L'équipe Incredible Miracle au bord de l'explosion : MVP part chez GEM

fluocrazykenny | 23/07/2014 à 18h30 - 8

Grosse boule dans la gorge ce matin lorsque l'annonce a été rendue publique : l'équipe Incredible Miracle (IM) est en train de perdre tous ses joueurs les uns après les autres et visiblement hémorragie n'est pas prête de s'arrêter. En effet, depuis presque un an et l'arrivé de la KeSPA dans le monde de StarCraft II, l'équipe IM s'est vu contrainte de réduire leur effectifs afin de pouvoir continuer à exister et payer ses factures.

D'ailleurs dès le 1er janvier de cette année, ce sont les champions Protoss First et Terran YoDa qui n'ont pas renouvelé leur contrat avec IM puis ce fut le tour de la légende de l'équipe, le Zerg Nestea qui lui aussi n'a pas été renouvelé au 1er avril.

Aujourd'hui nous apprenons le départ de quatre joueurs supplémentaires avec tout d'abord les trois Protoss Ruin, TRAP, Squirtle et surtout l'autre légende pilier de l'équipe le Terran MVP.

C'est une grosse claque dans la tête de tous les amateurs de StarCraft II car MVP (tout comme Nestea) était le plus titré et prestigieux joueur de l'équipe avec quatre trophées GSL, une victoire en WCS Europe, un titre de MLG, un victoire en WCG, un trophée IEM et enfin et surtout une victoire lors de la BlizzCon 2011.

Immédiatement après l'annonce de sa fin de contrat avec IM, MVP a été annoncé dans l'équipe de Global eSports management où il retrouve ses camarades d’antan puisqu'il jouera aux côtés de YoDa, First et MC (ainsi que certains squatteurs de la Gaming house comme Major, Real ou encore Hyun). Est-ce que MC ne serait pas en train de reformer clandestinement IM ?


MVP avec ses nouvelles couleurs chez Global eSports Management


Pour en revenir à Incredible Miracle, il ne reste plus que trois joueurs à savoir le Protoss YongHwa et les deux Zergs ByuL et Lucky mais il est très probable qu'eux aussi quitte le navire dans très peu de temps et que l'équipe soit simplement dissoute. Leur partenariat avec Prime est toujours d’actualité mais n'ayant pas été très productif lors de ces dernières saison, il est aussi très probable que cela n'empêche pas la mise à mort de l'équipe.

Pour tout ceux qui n'ont pas connu la grande épopée de Incredible Miracle, sachez que ce fut la première équipe formée spécifiquement pour StarCraft II en 2010 et au final cela représente :
  • 8 titres de GSL
  • 3 titres d'IEM
  • 2 titres de GSTL (par équipe)
  • 2 titres de IPL Team Arena (par équipe)
  • 2 titres de MLG
  • 1 titre de WCS Europe
  • 1 titre de WCG
  • 1 titre de BlizzCon

Un palmarès exceptionnel remporté en très grande partie par Nestea et par MVP. Et parce qu'il ne faut jamais oublier, voici deux images marquantes de la vie de l'équipe :


Incredible Miracle lors de leur victoire en GSTL Février 2011



Incredible Miracle après leur victoire en GSTL 2013 saison 1


8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.919.304 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.