Les modifications de l'Essaimeur de Legacy of the Void arrivent !

Arkentass | 22/01/2015 à 10h00 - 6

Comme l'a indiqué David Kim dans ce récent message des forums officiels, les modifications de l'Essaimeur Zerg à l'origine prévues pour l'extension Legacy of the Void seront finalement appliquées à Hearth of the Swarm prochainement !

Nous souhaitons vous informer sur la carte de test d’équilibrage et résoudre les blocages récemment rencontrés par l’essaimeur.

En ce qui concerne la carte de test d’équilibrage :
  • Compte tenu du faible nombre de tournois de haut niveau organisés dernièrement, il est possible que les constats établis au terme de l’année écoulée ne soient plus d’actualité.
  • Du côté pro, nous recevons des commentaires variés sur les difficultés rencontrées ces derniers temps. En TcZ par exemple, nous recevons encore de nombreux commentaires de pros concernant le léger désavantage subi par les Zergs. Toutefois, d’autres sources affirment que les joueurs zergs se sont adaptés aux attaques en milieu de partie, et disposent désormais d’un léger avantage par rapport aux Terrans.
  • Pour l’heure, nous avons décidé de repousser l’ajustement jusqu’à avoir une idée plus claire des modifications d’équilibrage entre ces deux races.


Plutôt que de nous concentrer sur les événements survenus au terme de la saison 3, nous vous proposons de vous intéresser à ce qui est en train de se passer dans la nouvelle saison. Nous allons continuer d’étudier cet équilibrage et sa nécessité, et vous tiendrons informés de l’évolution de nos décisions.

Quant à l’essaimeur, nous aimerions tester deux changements dans une nouvelle carte de test d’équilibrage :

Toutes les modifications de l’essaimeur de LotV vont être appliquées à HotS.
  • La refonte fait de cet outil de siège une unité de harcèlement mobile.
  • La capacité Générer des nuisibles peut désormais être utilisée en surface mais elle doit être activée manuellement.
  • Les nuisibles ont été améliorés et peuvent atteindre le palier 2 afin de voler. Pour engager le combat, ils doivent préalablement se poser.
La durée d’effet du drone de défense rapprochée du Corbeau est réduite à 20 secondes.

Bien que nous évitions d’ordinaire d’opérer des modifications majeures lors de nos mises à jour d’équilibrage, ces deux changements importants nous semblent nécessaires dans ce cas particulier. D’une part, ils ont l’avantage de tordre le cou aux stratégies consistant à faire la tortue. D’autre part, nous avons consacré énormément de temps en interne à la mise en place de ces ajustements.

Néanmoins, quelques questions d’importance subsistent encore.
  • Que se passe-t-il face aux adversaires mécanisés ? Selon nous, il s’agit à la fois d’une réduction de la puissance et d’une amélioration. D’une réduction pour des raisons évidentes, et d’une amélioration car la descente en piqué de nuisibles sur un char de siège peut se révéler destructrice, si elle est exécutée au moment opportun. Toutefois, il convient d’effectuer des tests d’équilibrage publics afin d’identifier avec certitude les avantages et les inconvénients de ce changement dans cette configuration.
  • Que devient l’assaut aérien massif des Protoss appuyé par le haut templier ? Cette question nous préoccupe tout particulièrement, étant donné que les nuisibles peuvent mettre hors-jeu les hauts templiers très vulnérables. Cela dit, les unités et techniques de harcèlement vont bénéficier d’une amélioration, c’est pourquoi nous ignorons encore ce qui résultera de la mise à jour. Une fois encore, il s’agit d’un mécanisme qui devra être éprouvé en profondeur. Il est possible que des ajustements supplémentaires soient requis en fonction de nos observations.
  • Quid du plus haut niveau pro ? Ce point est moins préoccupant aux plus hauts niveaux de jeu, notamment en ce qui concerne les parties tenues en Corée. La Corée organise davantage de grands tournois cette année, et ces modifications pourraient affecter négativement ou inutilement les parties de ce niveau. En l’espèce, nous devrons suivre cette problématique de près.
Il nous semble vital d’étendre la durée des tests dans le cadre de changements aussi cruciaux avant d’envisager l’intégration en jeu. Il est plus que jamais important pour nous d’obtenir des commentaires et de procéder à des tests en externe afin d’affiner nos prises de décision. Nous ferons de notre mieux pour contacter les joueurs pros du monde entier afin de recueillir leurs commentaires, mais nous encourageons tous nos joueurs à activement tester ces modifications. Sans l’aide de notre communauté et des joueurs pros, il sera impossible d’intégrer un changement de cette ampleur.


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.936.320 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.