Les sites Battle.net n'ont pas été touchés par la faille Heartbleed

Zalki | 11/04/2014 à 10h00 - 17

Il y a quelques jours, une faille critique a été découverte dans le protocole OpenSSL, permettant à un pirate de récupérer les informations transmises via ce dernier. Cette nuit, Blizzard a tenu à s'exprimer concernant cette faille.

Battle.net n'a pas été affecté par la faille Heartbleed, la sécurité de votre compte Battle.net n'est donc pas remise en cause. Néanmoins, elle rappelle qu'utiliser un même mot de passe sur plusieurs sites n'est pas une bonne méthode. En effet, votre mot de passe peut être récupéré sur un site touché par la faille de sécurité, et donc cela impacte potentiellement votre compte Battle.net. Si c'est le cas, vous êtes invité à changer votre mot de passe afin d'éviter tout souci.

De nombreux sites d’actualité font état d’une faille de sécurité (un bug surnommé Heartbleed) découverte dans OpenSSL, une technologie de chiffrement utilisée par la plupart des sites et services en ligne (dont des sites de banques, des fournisseurs de messagerie et des réseaux sociaux) pour protéger le transfert des données d’utilisateurs entre différents services Web.

Nous souhaitons vous assurer que le chiffrement de Battle.net n’est pas affecté par cette faille. Cependant, si vous utilisez votre mot de passe Battle.net pour d’autres sites, il se peut que votre compte Battle.net soit en danger si les autres sites sont touchés par ce bug.

Si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons vivement de modifier votre mot de passe Battle.net afin qu’il soit nouveau et unique. Comme à l’accoutumée, nous vous conseillons également d’utiliser des informations de connexion distinctes pour tous les services en ligne dont vous vous servez. L’utilisation de la même adresse e-mail ou du même mot de passe pour plusieurs services accroît nettement les risques auxquels vous vous exposez en cas de faille de sécurité.

Vous trouverez de plus amples informations sur le bug Heartbleed sur http://heartbleed.com (site en anglais) et pouvez obtenir des conseils supplémentaires afin de sécuriser votre compte Battle.net sur http://eu.battle.net/fr/security/.


Edit 14h20 : Message en français

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.036.781 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.