Nouveau tournoi : Ogaming.tv lance les Nation Wars

fluocrazykenny | 03/12/2013 à 23h16 - 3

C’est tard dans la nuit hier que la structure Ogaming.tv a annoncé le lancement d’un nouveau tournoi par équipe : les « Nation Wars ».

Voici leur annonce :
O’Gaming propose un nouveau format de tournois sur Starcraft II, exotique pour certains, traditionnel pour les anciens. Cette fois, ce sont les nations qui vont s’opposer !

La Nation Wars, voilà le petit nom de ce nouveau tournoi. Elle va opposer les huit meilleurs pays européens de la galaxie Starcraft II pour un prestigieux titre. Ainsi vous retrouverez la Suède, la Russie, l’Allemagne, la Norvège, l’Espagne, la Pologne, l’Ukraine et la France dans cette première édition.

Comme il était impossible de se mettre d’accord sur les joueurs sélectionnés, on s’est dit que vous alliez vous débrouiller. Vous pourrez donc voter et déterminer les trois joueurs de chaque nation parmi une liste de cinq pointures. La Nation Wars, c’est aussi votre guerre !

Vous pourrez défendre vos protégés en donnant votre précieuse voix sur le site Team Liquid, et ceci afin que toute l’Europe puisse participer à la sélection. Tous les dimanches de ce bon mois de décembre, vous pourrez voter pour les joueurs de deux nations, et ceci pendant toute la semaine. Il n’y a pas que le Calendrier de l’avent qui va vous occuper en ce dernier mois de l’année !

Le 5 janvier, nous connaitrons alors la composition de chaque sélection ainsi que les poules.

Puisqu’il est parfait, le format GSL, utilisé pour Iron Squid II, revient en force. Les huit nations seront regroupées dans deux groupes. Les vainqueurs des premiers matchs s’affronteront en finale du groupe. Les losers se feront face ensuite. Le perdant du match 3 jouera contre le vainqueur du match 4 pour la seconde place qualificative. Vous connaissez la chanson maintenant. Les matchs se joueront en Bo5 avec le système du all-kill.

Le cash-prize s’élève à 6000 dollars, avec 3000 billets verts pour la nation championne, 1500 pour les seconds, 900 pour les troisièmes et enfin 600 pour les quatrièmes.

La compétition sera disponible sur un stream français, mais aussi anglophone, russe, allemand et espagnol. Les noms des commentateurs seront révélés ultérieurement. Il ne s’agit pas de tout vous donner maintenant !

Résumons maintenant ! The Nation Wars c'est :
• 8 nations européennes et des grands joueurs
• une sélection effectuée grâce à VOS votes
• 6000 $ sur la table
• un stream multilingue
• la crême des commentateurs

L’événement sera à suivre sur O’Gaming les 17, 18 et 19 janvier 2014.

Qui est la nation la plus solide d’Europe sur Starcraft II ? Verdict bientôt !


Il faut noter que pas mal de gens sont déçus parce qu’ils pensaient que Ogaming.tv allait annoncer le retour de l’Iron Squid. Cependant cette initiative est une bonne nouvelle car elle fait la part belle aux joueurs locaux et il est toujours agréable de voir une structure (française encore en plus) se démener pour apporter quelque chose de frais et de nouveau dans le paysage de l’e-sport de StarCraft II. Enfin, sans coréen dans la liste des joueurs et ces derniers regroupés en équipe par pays, il est bien difficile de prédire à l’avance qui va gagner !

Je ne peux que vous encourager à participer à leur système de vote (et je vous le rappellerait en temps utile) afin de leur montrer votre intérêt pour cet évènement et aussi pour que la France ne soit pas trop ridicule lors de ce tournoi. Sachez que pour le moment deux des cinq joueurs français possibles sont connus : ce sera le Protoss ToD et le Terran Dayshi. Les trois autres seront les 3 premiers du tournoi UnderDog saison 3 actuellement en cours.



3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.935.888 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.