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Nouveauté dans Heart of the Swarm : Le système de niveaux

Vendredi 26 octobre 2012 à 11h12 - Sharas - 13 commentaires

Blizzard a publié un article sur le site officiel pour présenter une nouvelle fonctionnalité de Heart of the Swarm : Le système de niveaux. Ce système de niveaux introduit une progression qui offrira des récompenses aux joueurs de toutes catégories :

La prochaine grande mise à jour de la bêta de Heart of the Swarm arrive bientôt, et les joueurs vont pouvoir se joindre à nous pour tester un nouvel élément de StarCraft II. Le système de niveaux introduit une progression qui offre des récompenses aux joueurs de toutes catégories.

Les bases

Dans le système de niveaux de HotS, les joueurs gagnent de l’expérience en disputant des parties dans les modes d’association proposés par Blizzard, et des parties personnalisées sur les cartes Blizzard. Vous gagnerez des points d’XP pour la race jouée à chaque unité créée ou détruite. L’expérience est attribuée à la fin de la partie, et s’accumule du niveau 1 à 20 pour chaque race.



Jouer le plus possible vous permettra donc de gagner de l’XP et des récompenses. Construisez de puissantes armées, semez la dévastation sur la carte, combattez jusqu’à la mort, et vous serez récompensés de vos efforts ! Il y aura aussi des moyens de gagner des points d’XP en bonus à chaque partie. Nous travaillons déjà sur certains concepts comme « bonus d’XP pour votre première victoire du jour » ou « XP en plus quand vous jouez en groupe avec un ami (Battletag ou nom réel) ». Nous réfléchissons à des « week-ends à bonus d’XP » et autres sortes d’activités, qui seront testées dans la bêta.

Les récompenses

C’est grâce au système de niveaux que vous gagnerez la plupart des portraits et graffs dans HotS. Nous sommes en train de créer une multitude de nouvelles images que les joueurs pourront collecter et afficher. De plus, votre niveau cumulé (Protoss + Zerg + Terran) figurera à côté de votre portrait, et les autres joueurs pourront ainsi voir à quel point vous avez développé votre maîtrise des races de StarCraft II.



À chaque niveau, vous gagnez soit un graff, soit un portrait de la race que vous jouez, et les récompenses deviennent de plus en plus épiques au fur et à mesure de votre progression. Comme elles seront différentes pour chaque race, les joueurs les plus investis seront poussés à aller toujours plus haut pour les trois différents camps.



La bêta de Heart of the Swarm

À partir de la prochaine mise à jour majeure de la bêta, les testeurs pourront essayer ce nouveau système et commencer à gagner des points d’XP pour la bêta. Nous comptons procéder à des ajustements au fur et à mesure, donc il est probable qu’il y aura des remises à zéro des points d’XP au cours du test. Nous allons suivre de très près la courbe de progression du système et le plaisir qu’il apporte aux joueurs ; il est donc important que nous disposions de nombreuses expériences à examiner. Nous préviendrons les testeurs à chaque remise à zéro du système, pour qu’ils puissent nous aider à essayer différentes approches du gain d’XP.



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13 commentaires - [Poster un commentaire]

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Valion Valion Posté le 26/10/2012 à 11:55:52 - #1 - Citer
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Membre
Bonne idée à mon sens.
Ça va permettre d'avoir des récompenses sans forcement tout baser sur les victoires.

Les victoires apportent déjà le classement.
Ranakel Posté le 26/10/2012 à 12:20:02 - #2 - Citer
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Mauvaise idée à mon sens.

Ca fait juste une sous-couche d'achievements planquée derrière un système "rpg-ien" qui n'a pas vraiment sa place ailleurs que dans la campagne. Le tout pour des récompenses qui existaient déjà avec les achievements.

Ils auraient probablement pu glisser les portraits de nouvelles unités grace à des achievements ciblés, et s'ils tenaient -vraiment- à faire un nouveau système de levelling, ç'aurait au moins pu ajouter quelque chose d'un peu plus classe que portraits et graphs. Des reskins d'unités ou de bâtiments, par exemple. Après tout ça existe déjà avec les éditions collector, donc c'est possible.
Barthélemy Barthélemy Posté le 26/10/2012 à 12:25:26 - #3 - Citer
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Membre
C'est tout à fait intéressant, notamment l'affichage du niveau obtenu près du portrait, mais les récompenses sont un peu toujours les mêmes (comme dans Diablo III) et inutiles - les hauts-faits sont déjà là pour compter les points de score. Peut-être aurions-nous pu gagner des récompenses utiles lors des parties (bâtiment, unité, technologie...) ? certes, l'équilibrage du jeu atteint jusqu'ici serait remis en question. Cette nouveauté n'en reste pas moins amusante.
Kyamsa Kyamsa Posté le 26/10/2012 à 14:07:41 - #4 - Citer
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Membre
Un système qui incite davantage à la macro game, qui permet de gratter un peu d'xp même si on perd et qui devrait rendre le ladder plus attractif. Faudra voir ce que ça donne dans la beta.
darklinux Posté le 26/10/2012 à 14:34:47 - #5 - Citer
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Membre
Depuis quand Starcraft 2 est Call of duty ? c 'est RIDICULE
Firyadan Firyadan Posté le 26/10/2012 à 15:11:32 - #6 - Citer
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Je ne vois pas en quoi ce système rapprocherait HotS de CoD, encore moins pourquoi ce serait ridicule.

C'est vrai que ce n'est pas très utile (encore heureux, rien de pire qu'un STR qui donne des avantages en jeu) mais ça a le mérite d'être un peu plus sympa que les HF qui ne comptabilisait que les victoires.
Pacifik.1 Pacifik.1 Posté le 26/10/2012 à 15:35:29 - #7 - Citer
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Membre
C'est pas trop tôt, enfin on reviens à un système similaire à warcraft3, on le demande depuis que le jeu est sorti quand même. Reste plus qu'à supprimer les ligues et on aura un classement cohérent et décent.
En tout cas ça fait plaisir que Blizzard revienne en arrière sur de tels sujets, ça montre que malgré leur hypocrisie ils sont bien obligés de se plier à la volonté des joueurs.
Khalmos Khalmos Posté le 26/10/2012 à 16:46:43 - #8 - Citer
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Membre
En dehors du côté gadget, je trouve cela intéressant pour une chose :

Au moins les "farmer de portraits" ou tout ceux qui aime collectionner les récompenses auront moins intérêt à enchaîner les photos rush ou autre cheeses, ce qui peut assainir le ladder, tout au moins en partie !

Message édité le 26/10/2012 à 16:50:27 
Baalnazar Posté le 26/10/2012 à 17:03:06 - #9 - Citer
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Membre
Au gros malin qui crie au repompage de Call of Duty :
Ce système était déjà utilisé dans Warcraft 3, et c'était loin d'être ridicule. C'était même ce qui motivait un grand nombre de joueur à enchaîner les ladders.

Mais forcément, fallait pas avoir 8 ans en 2002 pour espérer avoir connu ça.
Urgash Posté le 26/10/2012 à 17:06:34 - #10 - Citer
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Membre
Une fonction parfaitement inutile, donc forcément indispensable, de plus je ne joue jamais en multi parceque c'est vraiment pas mon truc (donc je ne suis pas bronze,je ne suis pas en dessous de bronze, je ne suis pas Pvp, donc il ont intérets, a mettre des truc intéressant pour le solo campagne -_-

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