Patch 3.4 : Blizzard présente la refonte du mode classé en détails

Arkentass | 28/06/2016 à 19h10 - 4

La mise à jour 3.4 contiendra la refonte du mode classé de StarCraft II. Blizzard présente celle-ci en détails dans l'article que je vous invite à découvrir ci-dessous:

Les parties classées de StarCraft II proposent un niveau de compétition parmi les plus élevés de tout l’univers du jeu vidéo. Beaucoup participent, mais bien peu nombreux sont ceux qui parviennent à se hisser au sommet. Pour devenir le meilleur, il est nécessaire de pouvoir suivre sa progression et savoir où l’on se situe par rapport aux autres. La refonte du système de classement de StarCraft II suit deux grandes lignes directrices : plus de précision et plus de transparence. Nous pensons que les modifications suivantes, incluses dans la mise à jour 3.4, nous rapprocheront de ces objectifs.



CONNAÎTRE SA POSITION

Première nouveauté majeure, vous pourrez désormais consulter votre cote d’association (MMR). Nous sommes ravis de donner enfin accès à cette information.

Ensuite, chaque ligue sera divisée en 3 paliers pour mieux vous indiquer où vous vous situez au sein de votre ligue. Enfin, nous durcissons les conditions d’entrée de la ligue Grand Maître afin que seuls les meilleurs joueurs occupent ces places prestigieuses.


NOUVEL ONGLET POUR LE CLASSEMENT

Intéressons-nous à présent à une nouvelle fonctionnalité riche en informations : le nouvel onglet dédié au classement sur l’écran des scores. Après avoir terminé une partie classée, l’onglet « Classement » affichera les ajustements de votre cote d’association et de celle de votre adversaire, ainsi qu’une nouvelle barre de progression indiquant le chemin qui vous sépare de la prochaine promotion. Veuillez noter que cette barre représente votre progression au sein de votre palier actuel, et non dans la ligue globale. Désormais, vous connaîtrez avec précision l’impact de vos parties sur votre classement. Vous pourrez également consulter votre rang actuel au sein de votre division et palier.



PALIERS ET BANNIÈRES

Pour vous donner une meilleure idée de votre position au sein d’une ligue, nous avons divisé chaque ligue, de Bronze à Maître, en 3 paliers, le palier numéro 1 étant le plus élevé. Par exemple, un joueur classé en Argent 1 sera plus proche d’une promotion pour passer en Or qu’un joueur en Argent 2 ou 3. Votre palier sera affiché sur votre insigne de ligue, comme illustré ci-dessous.



Vous pourrez consulter votre cote d’association sous l’onglet Classement de l’écran des scores, ou en vous rendant dans le menu Profil > Classements > Saison actuelle.



Nous avons également revu les bannières que vous obtenez en progressant dans votre division. Ces bannières deviennent de plus en plus ornées à mesure que vous gravissez les échelons, et seront désormais affichées dans votre vitrine de classement sous Profil > Classement > Résumé.



Plutôt classe, pas vrai ?

Pour terminer, nous avons apporté quelques légers ajustements à la répartition des ligues, dont voici le détail :



Si ces modifications ne sont pas radicales, l’objectif principal consiste à homogénéiser la taille des ligues Argent à Diamant, pour que la montée en rang soit plus naturelle et intuitive. Cette nouvelle répartition s’appliquera à tous les modes et versions du jeu, pas seulement au 1c1 ou à Legacy of the Void.


LUTTER POUR ARRIVER AU SOMMET

Pour qu’un système de classement soit fonctionnel, il est nécessaire que seule la crème de la crème des joueurs soit capable d’en occuper les premières places. C’est pourquoi nous avons modifié les critères de rétrogradation de la ligue Grand Maître. Les meilleurs joueurs devront plus fréquemment s’affronter pour défendre leur place en tête du classement de StarCraft.

En plus de maintenir une cote d’association suffisamment élevée, les joueurs classés en Grand Maître devront également disputer au moins 10 parties par tranche de 3 semaines pour conserver leur position. En outre, tous les jours à 17 h heure locale, les 5% de joueurs dont le classement est le plus bas en ligue Grand Maître seront automatiquement rétrogradés en ligue Maître. Alors attention : ne vous reposez pas sur vos lauriers si vous souhaitez rester dans la cour des grands !

Grâce à ce changement, quelle que soit la date, seuls les meilleurs et plus actifs joueurs joueront en ligue Grand Maître. Cette ligue diffère des autres, car son classement se base uniquement sur les cotes d’association, plutôt que sur les points de division.


LE CLASSEMENT QUALIFICATIF

Tous les jours, les joueurs auront l’occasion de prouver qu’ils méritent une place en ligue Grand Maître en s’affrontant dans le cadre d’un nouveau classement dit « qualificatif », sur un même champ de bataille déterminé à chacun de ces classements, où les aspirants Grands Maîtres pourront se disputer des promotions limitées. Le classement qualificatif rassemblera 200 joueurs au total, et 200 équipes en mode Archonte.

À 20 h heure locale, les membres du classement qualificatif qui s’en seront montrés dignes seront promus en ligue Grand Maître.

L’espace de ces 3 heures, le classement de StarCraft II sera le théâtre de matchs parmi les plus acharnés. Vous pourrez consulter les participants du jour sous le menu Profil > Classements > Grand Maître > Qualificatifs 1c1 ou Qualificatifs Archonte.

Les rétrogradations de la ligue Grand Maître auront lieu à 17 h, selon les fuseaux horaires suivants :



MODIFICATIONS DE LA RÉSERVE DE BONUS

Comme nous souhaitons que le système de classement reflète véritablement le niveau des joueurs, les points de la réserve de bonus ne pourront plus être dépensés en ligue Grand Maître. Vous accumulerez toujours passivement des points en ligue Grand Maître, mais vous ne pourrez plus les utiliser à moins d’être rétrogradé en ligue Maître ou inférieure.

Nous modifions également la vitesse d’accumulation des points bonus pour les modes en équipe et Archonte. Nous avons constaté que les joueurs n’avaient jamais l’occasion de dépenser tous leurs points dans ces modes, c’est pourquoi nous réduisons le taux pour les équipes arrangées et le mode Archonte de 75%, et de 50% pour les équipes aléatoires.


INSIGNES DE GUERRE

Que serait une refonte signée Blizzard sans de nouveaux effets visuels étincelants ? Nous avons ajouté un nouvel effet pour récompenser votre dur labeur lorsque vous êtes promu. Attention les yeux !



Nous avons également revu les cadres de ligue pour mieux les différencier, et même ajouté de subtiles animations.



NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS CETTE BATAILLE

La refonte du classement de StarCraft II est prévue pour la mise à jour 3.4. Nous sommes ravis de proposer ces modifications et avons hâte de savoir ce que vous en pensez. Nous tenons également à remercier la communauté pour tous les commentaires sur le système de classement au fil des années, et espérons que ces nouveautés rendront l’expérience de jeu compétitive encore plus plaisante.


4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.939.636 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.