Planning et pronostics des phases finales des WCS saison 1

fluocrazykenny | 02/04/2015 à 17h30 - 1

Dès vendredi 3 avril se dérouleront les phases finales des WCS Première Ligue à Poitiers pour notre plus grand bonheur. Aussi les 16 joueurs encore en courses peuvent prétendre au titre et remporter également les 30.000$ ainsi que les 2.000 points WCS en jeu lors de ce tournoi.

Je vous propose de faire le tour des 4 poules ainsi que les pronostics pour chaque cas.

Groupe A :
  • Le Zerg finlandais Serral
  • Le Terran coréen ForGG
  • Le Zerg allemand TLO
  • Le Zerg chinois XiGua
Malgré ces deux derniers mois en forte baisse de régime, ForGG reste l'ultra-favori de cette poule A avec son jeu agressif qui pose souvent des soucis aux Zergs. Et des Zergs, ils seront au nombre de 3 : Tout d'abord celui qui à mon avis a le plus de chance de passer de par sont expérience, il s'agit de TLO. Ensuite, il faudra compter sur l'énigme XiGua qui a fait un excellent tounoi jusque là et qui a un jeu très mal connu ici en Europe : son atout, la surprise ! Enfin Serral sera en embuscade et lui aussi a fait forte impression au tour précédent. La seconde place risque d'être âprement disputée.
Le pronostic d'Aligulac : ForGG (89%) et Serral (57%)
Le pronostic de Fluo : ForGG et TLO

Groupe B :
  • Le Zerg norvégien Snute
  • Le Protoss allemand ShoWTime
  • Le Zerg australien PiG
  • Le Protoss chinois MacSed
On ne présente plus ce prodige Zerg qui est Snute : l'un des rares européens à être capable de vaincre n'importe quel coréen. Cependant, lui aussi est en très forte baisse de régime depuis plusieurs mois. Aussi les autres joueurs pourraient profiter de ce moment de faiblesse pour s'imposer et faire tomber ce favori. MacSed a brillé l'année dernière lors des WCS Amerique mais semble lui aussi avoir du mal à faire la différence pour le moment. Sa force réside dans le fait qu'il est encore mal connu des joueurs Européens. ShoWTime quand à lui est tout l'inverse, timide l'an dernier, il est maintenant en plein progression et pourrait créer la surprise dans ce groupe B. Enfin il ne faudra pas non plus sous estimer PiG qui est le meilleur joueur Zerg d'Océanie et qui peut tirer son épingle du jeu. C'est très certainement le groupe le plus indécis des 4.
Le pronostic d'Aligulac : Snute (76%) et ShoWTimE (70%)
Le pronostic de Fluo : Snute et ShoWTimE

Groupe C :
  • Le Terran coréen Polt
  • Le Protoss polonais Mana
  • Le Zerg coréen Hydra
  • Le Zerg français FireCake
Le petit français FireCake va avoir bien du mal à s'imposer. Premièrement parce que son jeu à base de SwarmHost est connu de tous et risque d'être largement anticipé par les autres joueurs mais surtout il a deux pointures face à lui. Polt tout d'abord qui a un palmarès plus qu'impressionnant (1 GSL, 1 MLG, 2 WCS Amérique entre autre) et Hydra de l'autre, recruté en fin d'année dernière par root Gaming, a enfin un occasion de briller sur un tournoi tout à fait à sa porté. Enfin il reste la légende Mana, capable de coup d’éclat magique parfois mais qui malheureusement était malade la semaine dernière, espérons que cela n'a pas affecté sont entrainement.
Le pronostic d'Aligulac : Hydra (89%) et Polt (59%)
Le pronostic de Fluo : Hydra et Polt

Groupe D :
  • Le Protoss finlandais Welmu
  • Le Zerg canadien Kane
  • Le Protoss taïwanais Has
  • Le Terran dannois Bunny
Autre groupe assez indécis, il semblerait que statistiquement Bunny soit le plus apte à passer, il n'en reste pas moins qu'il est en peu en retrait ces derniers temps et qu'il a du mal à s'imposer en tournoi. Il est talonné par Welmu, le spécialiste des WCS Europe qui s'est qualifié à plusieurs reprises pour les quarts de finale de cette compétition. Kane quand à lui a multiplié les matchs brillants l'année dernière et semble être dans une très très grande forme en ce moment. Enfin Has est un peu le trouble fête de ce groupe, avec une belle performance dans les tours précédents et pourrait créer la surprise dans ce groupe
Le pronostic d'Aligulac : Bunny (76%) et Kane (46%)
Le pronostic de Fluo : Bunny et Welmu

A partir de là, il est difficile de désigner qui sera sur le podium final mais un tiercé Polt, Hydra, ForGG n'est pas impossible (et même fortement probable ! Rendez-vous ce week-end pour découvrir qui sera le champion de ces WCS saison 1 !

Le planning devrait être le suivant :
  • Vendredi 03 avril à partir de 14h : 2 matchs de chaque groupe
  • Samedi 04 avril à partir de 10h : les 3 matchs restants de chaque groupe
  • Dimanche 05 avril à partir de 11h30 : les quarts, demis puis enfin la finale (vers 20h30 si le planning n'a pas trop de retard)

Bien entendu, vous pourrez suivre ces matchs sur la chaîne Twitch des WCS mais surtout en français sur la chaine twitch de Ogaming

Et n'oubliez pas que Mîlas et moi même seront sur place pour toute la durée du tournoi, n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou !

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.936.534 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.