Premiers détails de la nouvelle mission de coopération 'Parés à tirer'

Arkentass | 15/12/2015 à 10h26 - 5

En plus du commandant Karax, une nouvelle mission intitulée 'Parés à tirer !' sera prochainement ajoutée à Legacy of the Void. Découvrez-en les premiers détails ci-dessous.



L’intérêt de jouer en coop réside en partie dans le fait de découvrir de nouvelles missions avec vos amis. Vous serez donc ravis d’apprendre qu’en plus du commandant Karax, une nouvelle mission arrive très bientôt !

Parés à tirer est une mission en coop de type point de contrôle basée sur l’environnement d’Ulnar de Legacy of the Void. Nous avons rencontré l’un des concepteurs du jeu, Greg Black, qui nous explique comment a été pensée la mission et ce qui la rend unique en son genre.


B : Pour commencer, pouvez-vous nous décrire la mission en général et nous expliquer ce qui la rend unique ?

G : Bien sûr ! Parés à tirer est une version coop du temple de l’Unification de Legacy of the Void. Le mode coop comporte actuellement deux missions de siège, deux missions consistant à détruire des véhicules de sauvetage et une mission de pure défense. Pour cette première mission post-lancement, nous avons donc voulu introduire une nouvelle mécanique de jeu (les points de contrôle) dans ce mode. Nous avons tenté de mettre en place un système où la coopération est impérative : à la différence des autres missions, Parés à tirer exige une coopération entre les deux joueurs pour capturer les points de contrôle et réussir la mission.




B : Quels sont les éléments qui changent lorsque l’on adapte une mission de campagne pour un mode coop à deux joueurs ?

G : En général, le premier élément pris en compte dans l’adaptation d’une mission au mode coop est l’agencement de la carte. Avec deux joueurs, les armées et les bases peuvent rapidement devenir énormes, et il faut ajuster les cartes en conséquence. Habituellement, nous agrandissons les bases des joueurs, nous ajoutons des extensions et nous élargissons les chemins, mais aussi les goulots d’étranglement. Quand nous sommes satisfaits de la disposition de la carte, nous passons en revue le placement et la composition des unités ennemies. Là encore, il faut avant tout s’assurer que les ennemis seront suffisamment puissants par rapport aux armées des joueurs et aux capacités des commandants. Pour terminer, nous passons un certain temps à implémenter et ajuster les objectifs bonus et principaux de la carte, ainsi que les vagues d’attaques. Les missions en coop comportent tellement de paramètres qu’atteindre l’équilibre parfait représente un vrai défi.


B : Comment sélectionnez-vous les missions que vous adaptez pour le mode multijoueur et comment déterminez-vous les ajustements nécessaires ?

G : Nous commençons habituellement par nous demander quelles missions de campagne possèdent des mécaniques susceptibles de bien fonctionner en coop. Nous notons également les missions dont l’agencement est favorable aux grandes armées. Cependant, même si nous essayons de choisir des cartes propices au jeu en coop, des changements assez conséquents sont apportés dans leur disposition. Par exemple, nous avons dû modifier toute une partie de la carte Lacération du Vide quand nous avons déplacé la forteresse du sergent Marteau à l’autre extrémité du terrain pour la positionner derrière les bases des joueurs.






B : Quels changements avez-vous apportés à Parés à tirer pour adapter cette mission au mode coop ?

G : À l’origine, la carte était assez complexe, avec de nombreuses zones annexes. Cet agencement était trop compliqué à notre goût, nous avons donc lissé certains éléments comme les collines et les vallées pour la version multijoueur. Nous avons aussi réalisé des ajustements dans certaines zones annexes.

En termes de mécanique de jeu, dans la version originale, l’ennemi contrôlait les cinq points de capture. En mode coop, les cinq points sont neutres et vous devez les capturer avant l’ennemi.

Plus l’ennemi capture de points, plus la barre de surcharge progresse vite. Ainsi, même s’il n’a capturé qu’un point, votre ennemi peut tout de même décrocher la victoire. Vous devrez donc tenir bon et conserver le contrôle des cinq points avant que l’ennemi ne surcharge toute la carte. Vous devrez faire preuve de stratégie dans la gestion de vos troupes : plus vous capturez de points, plus vos défenses sont dispersées et fragiles, et plus l’ennemi a de chances de recapturer un point.




B : Karax possédera-t-il certaines capacités utiles pour cette mission ?

G : Les caractéristiques de Karax en font un commandant particulièrement efficace sur cette mission. Il dispose tout d’abord de puissantes capacités associées à la Lance d’Adun ; là où un autre commandant doit se précipiter à travers la carte pour éliminer les ennemis, Karax peut simplement lancer des Frappes orbitales depuis le confort de son Nexus. Un autre de ses atouts réside dans l’extrême efficacité de ses défenses fixes. Sa capacité à construire des monolithes Khaydarin et à transférer instantanément des bâtiments défensifs en fait l’un des meilleurs commandants lorsqu’il s’agit de tenir une position.

Nous avons fait le tour des questions que nous souhaitions poser à Greg au sujet de cette nouvelle carte et nous espérons que vous avez apprécié cette interview !

Maintenant que vous savez ce qui vous attend, nous sommes curieux de savoir quels commandants vous prévoyez de jouer. Lequel allez-vous essayer en premier ? D’autres questions sur Parés à tirer ? Faites-nous-en part dans les commentaires !


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.923.741 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.