Qui sera au Battle.net World Championship à Shanghai ?

JudgeHype | 14/09/2012 à 12h25 - 2

Cette fin d'année capitale côté eSport pour Blizzard. Avec les WCS de Stockholm ce week-end et le Battle.net World Championship en novembre, l'actualité sera en effet chargée en émotion. Blizzard a d'ailleurs écrit un article à propos de l'évènement qui se déroulera à Shanghai dans un peu plus de mois et je vous invite à le découvrir ci-dessous.

On dit souvent que le voyage est plus important que la destination. Les World Championship Series (WCS) de StarCraft II en sont un bon exemple, avec leurs dizaines de tournois de qualification, finales nationales et championnats continentaux étalés sur plusieurs mois. Le but des WCS était de permettre aux joueurs de toutes les régions du monde de participer à des compétions et d’identifier les nouveaux héros de l’eSport. Au cours des derniers mois, nous avons vu beaucoup de nouveaux joueurs de talent profiter de cette chance de voyager et d’affronter les meilleurs de leur pays et de leur continent.

Le Battle.net World Championship (BWC) arrive, et des joueurs de tous les pays du monde se sont frayé un chemin à travers les qualifications régionales pour gagner la chance de participer à leur évènement national. Dans chaque finale nationale, ils ont combattu pour le droit de représenter leur pays à l’évènement continental. Certains vainqueurs des finales nationales ont aussi gagné une place réservée au BWC. Aujourd’hui, les finales continentales touchent à leur fin, et les joueurs qualifiés se préparent au choc du BWC à Shanghai, où ils se disputeront le titre de champion du monde plus tard cette année.

Comme les WCS sont presque terminées, il est temps pour nous de passer du voyage à la destination. Plus tôt cette semaine, nous vous avons annoncé le format de la finale mondiale des StarCraft II World Championship Series. Dans deux petits mois, 32 des meilleurs joueurs de StarCraft II du monde se rendront en Chine et s’affronteront à la fois pour représenter leur pays et pour une partie des 250 000 $ de prix cumulés. Le vainqueur repartira avec le prestigieux titre de champion du monde de StarCraft II et avec un prix de 100 000 $.

Un évènement comme les WCS peut paraître un peu complexe. Nous avons donc créé une image qui montre plus clairement qui a remporté le droit de combattre pour le titre mondial. Le tableau illustre le voyage accompli, depuis ceux qui ont gagné une place réservée dès les évènements nationaux, jusqu’à la liste des joueurs qui disputeront le BWC, au sommet.




2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.936.434 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.