Une nouvelle enquête pour les Poltergirls

Lyrka | 21/01/2015 à 17h00 - 0

Les aventures des Poltergirls continuent. Toujours en train de répondre aux interrogations et aux enquêtes qui se présentent à elles. Seront-elles une nouvelle fois à la hauteur ? Je vous laisse découvrir cela. Bonne lecture
Chapitre 75 : A la recherche de l’aurore (Partie 4)

-Mesdames et messieurs, déclara le Prince Valérian, mes dévouées gardes du corps vont faire toute la lumière sur cette histoire. Alors écoutez-les attentivement.
-Je commence, dit Sylvie. Nous allons d’abord expliquer ce qui s’est passé pour mieux identifier le voleur. La soirée a commencé il y a quelques heures déjà. Les invités, c’est-à-dire vous, entraient après avoir passé un contrôle. Arsène Lupin passe lui aussi le contrôle sans éveiller les soupçons. La soirée se déroule sans incident jusqu’à 21h00. Peu avant l’heure fatidique où Arsène Lupin devait frapper, les serveurs arrivent accompagné du voleur.
-Enfin, s’écria la marquise, j’ai vu les serveurs entrer et personne ne sortait du lot. A moins que le voleur fasse partie des serveurs.
-Le raisonnement est logique, répondit Carla, mais incorrect. Car notre voleur s’est introduit ici en étant camouflé.
-Mais alors, demanda le duc, comment a-t-il fait pour entrer sans être repéré par la sécurité ?
-Hélas, expliqua Carla, c’est du matériel civil. Ça ne peut que détecter les réacteurs Möbius qui, comme vous le savez, sont utilisés par les fantômes et les spectres pour se camoufler. Seulement notre voleur n’utilise pas un tel équipement.
-Ensuite, vint la panne, poursuivit Iris, Arsène Lupin, qui s’était approché de la relique, s’est vite dépêché de pirater les verrous de la vitrine. C’est là qu’entre en scène le véritable voleur qui assomme Arsène Lupin après qu’il ait déverrouillé la sécurité puis s’empare de l’artéfact. Puis la lumière revint et notre voleur dissimule son butin sous son camouflage pour mieux nous échapper.
-C’est une histoire intéressante, dit le gentleman cambrioleur, mais savez-vous qui est le responsable et où se cache-t-il ?
-Nous avons les réponses à vous questions, dit Jennifer. D’abord, observez les indices. Pour commencer, un morceau de tissu coincé dans la porte d’entrée et qui n’est pas fabriqué dans le Dominion. Ensuite, une empreinte de pas nu. Puis, l’absence d’empreintes digitales sur la vitrine. Enfin, ce petit bijou. Alors avez-vous trouvé ?
-J’ai bien ma petite idée, dit le duc qui semblait sincèrement avoir trouvé.
-Si vous pouviez nous donner la réponse, ordonna la baronne impatiente, je ne peux plus supporter ce suspense.
-C’est ce qu’on va faire, annonça Sylvie.
Lire la suite...


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.936.381 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.