PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1823 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Vivendi va-t-il vendre Activision Blizzard ?

Vendredi 8 juin 2012 à 09h08 - JudgeHype - 64 commentaires

D'après une information dévoilée par Bloomberg et résumée par l'agence Reuters ci-dessous, Vivendi songerait à vendre une partie ou la totalité de sa participation dans Activision Blizzard. Il faut en effet savoir que Vivendi dispose de 61% du géant des jeux vidéo. Une réunion doit se tenir le 22 juin prochain chez Vivendi, dans laquelle les responsables aborderont probablement la question. Notez qu'il s'agit cependant d'une réunion annuelle classique lors de laquelle aucune décision ne devrait être entérinée. Il s'agit surtout de discuter des différentes possibilités à ce sujet.

Dans la pratique, cela ne devrait pas changer grand chose pour les fans de Blizzard, qui a toujours gardé, jusqu'ici et grâce au succès rencontré par ses jeux, une grande autonomie. Merci à Pierre pour son mail à ce sujet.

PARIS, 7 juin (Reuters) - L'action Vivendi a accéléré sa hausse jeudi à partir du milieu de l'après-midi, soutenue par une information de Bloomberg selon laquelle le groupe de médias pourrait discuter prochainement de la cession de sa participation dans l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard.

A 17h14, le titre progresse de 3,43% à 13,56 euros, après avoir atteint 13,80 euros (+5,3%) après la publication de l'information de l'agence de presse américaine. Au même moment, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% et Activision perd 2,8%.

A la mi-journée Vivendi avançait de 1,1% en Bourse.

"Le titre monte après une annonce de Bloomberg indiquant que Vivendi envisage de revendre Activision", commente un vendeur actions en poste à Paris.

Selon Bloomberg, qui cite une source proche du dossier, Vivendi devrait décider de l'avenir de sa participation dans l'éditeur de jeux vidéos coté aux Etats-Unis lors d'une réunion de ses dirigeants le 22 juin.

"Le scénario principal qui sera discuté sera celui d'une vente de tout ou partie de la participation de 61% de Vivendi dans Activision", écrit Bloomberg.

Plusieurs sources avaient déjà indiqué à Reuters début mai que Vivendi avait engagé une réflexion sur sa stratégie dans le cadre de laquelle le groupe de médias pourrait notamment être amené à céder sa participation dans Activision.

Vivendi a réaffirmé jeudi qu'un séminaire stratégique de la société avait lieu tous les ans depuis 2005, et que la réunion de juin ne devrait déboucher sur aucune annonce majeure.



Ces news pourraient vous intéresser : 
 29/05 : Mesures à l’encontre des comptes d’échange de victoires et de défaites
 11/05 : Blizzard DOTA devient Blizzard All-Stars
 11/05 : Pourquoi attendre aussi longtemps pour certaines fonctionnalités ?
 09/05 : Activision Blizzard: Résultats trimestriels (1er trimestre 2012)
 03/05 : Partenariat entre Blizzard, la KeSPA, Ongamenet et GomTV

64 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3 4 5 6 7   Suivant

Dedisdead1924 Dedisdead1924 Posté le 8/6/2012 à 9:20:41 - #1 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
En espérant que si sa doit arriver, les conséquences pour leurs jeux ne soient pas dramatiques . . .
hollyspirit Posté le 8/6/2012 à 9:28:45 - #2 - Citer
+1
+7
-1 Reporter
Membre
hummm ça fait peur déjà qu'une conséquence se fait ressentir et nuit à l'aspect grandiose des jeux Blizzard et surtout nuit à diablo... changement de propriétaire = changement de stratégie commerciale = aberration = HV dans diablo... du jamais vu. N'allez pas me dire blabla c'est des bêtises l'hv s'est cool ou ceci cela, une certitude diablo III est magnifique et diablo II n'avait pas d'égal et attirait les foules en restent difficile car il fallait se prendre en main pour avancer alors que là l'hv me fait penser aux roulettes quand on apprend à faire du vélo mdr. en gros tu tombe hop tu les remet, là dans diablo, tu te fait rouler dessus bah go HV et c est reparti. Blizzard va nous manquer et ça se fera ressentir de plus en plus. ok nous vieillissons et notre regard sur les jeux est différent, mais la société évolue et le jeu vidéo évolue avec en devenant un supermarché HV. On rigole avec les fille qui passent leur vie sur vente.privé.com bah nous les mec c'est HV.diablo.com en boucle au point d'en oublier de jouer pour farmer son stuff XD. Alors messieurs quel sac à main choisirez vous pour votre barb aujourd’hui , ^^ merci ACTIVISION.
agorne Posté le 8/6/2012 à 9:37:21 - #3 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
encore un debat sur l'hv ...
perso je suis pas daccord, je suis en arma acte 2 avec mon DH et j'ai acheter une ceinture a l'hv au lv 20, et c'est tout, comme quoi il est tout a fais possible de jouer à D3 sans passé par l'hv
Cyxi Posté le 8/6/2012 à 9:37:55 - #4 - Citer
+1
+19
-1 Reporter
Membre
Ce qui manque depuis quelques années, c'est surtout Blizzard North
irenicus_3 Posté le 8/6/2012 à 9:50:09 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
>encore un debat sur l'hv ...
>perso je suis pas daccord, je suis en arma acte 2 avec mon DH et j'ai >acheter une ceinture a l'hv au lv 20, et c'est tout, comme quoi il est >tout a fais possible de jouer à D3 sans passé par l'hv

Pas en barbare en inferno, en dh-olol ptet mais pas en barbare
le7031e le7031e Posté le 8/6/2012 à 9:50:09 - #6 - Citer
+1
+18
-1 Reporter
Membre
De toute façon quand on finit par parler de l'aspect commercial/financier des entreprise sur des sites dédiés au JEUX on sent déjà comme un truc qui picote...

Moi perso, cque j'veux, c'est jouer, m'en fiche de leur monopoly, ca me met juste la trouille paske ce qu'on essaie d'oublier en jouant, revient nous pourrir insidieusement.

J'aime pas la politique, j'aime pas l'économie et j'aime pas les démons primordiaux. et parmi ces trois engeances, y'en a qu'une sur qui on peut taper alors si les deux restantes peuvent pas la mettre en veilleuse, je sais pas ou on va...




Edit(eh dites): vous savez vous ?

Message édité le 8/6/2012 à 9:52:20 
Yunyun38 Yunyun38 Posté le 8/6/2012 à 9:51:53 - #7 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
Après cette annonce le titre de Vivendi augmente et celui d'Activision diminue. Donc les spéculateurs pensent que Vivendi est mieux sans Activision et qu'Activision est mal sans Vivendi. C'est pas très bon pour Blizzard ça
penelo85 Posté le 8/6/2012 à 9:55:48 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
D'un, coté c'est un mal pour un bien, comme on dit : qui verras verras. je regarderai du coté de l'oeil l'avancée de ce point.
Shikadh Posté le 8/6/2012 à 9:56:19 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
+1 le7031e !!!

Et au Barbare en inferno qui n'en ont apparemment jamais fini de chouiner: j'ai plus d'un pote qui joue Barbare en Inferno sans avoir utiliser l'HV et ça se passe... ni mieux ni moins bien qu'avec un DH ou un WD !
C'est pas tant une question de déséquilibrage qu'une question de style de jeu... CaC, tu l'es ou tu l'es pas !!! (et j'avoue personnellement que je joue ranged depuis mon plus jeune age et que j'ai du mal avec le Cac...)
hollyspirit Posté le 8/6/2012 à 9:58:15 - #10 - Citer
+1
-3
-1 Reporter
Membre
@AGORNE

C'est tout à ton honeur et je suis d'accord avec toi. Cependant, si tu à choisi de ne passer qu'une fois à l'hv level 20 c'est que dans le fond tu es contre l'HV et de l'aide qu'elle représente... et donc si tu boude un module qui représente une part énorme du jeu pourquoi l'implenter ? autant le supprimer nan ? par définition bouder l'HV c'est que tu trouve qu'elle nuit à ton expérience de jeu.

Mais vraiment le but c'est pa la critique d'HV^^ moi j'adore diablo et je ne peux que constater que Blizzard north avait un style et là après rachat le jeu n'est plus à l'identique du fait de son aspect commercial.

Et j'ai DH Barbar Féticheur. en gros DH c'est ultra mobile et tu fais que du caiting peut être ? prends un barbare et reviens poster après j'ai hate de voir ta conclusion ^^ act II c'est instente depop sur les champion alors que le boucher je met 10 sec à le tuer et les élite act I c'est 5 secondes.

Message édité le 8/6/2012 à 10:01:06 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7   Suivant