Vivez en direct les finales des WCS Amérique

fluocrazykenny | 11/10/2014 à 15h00 - 2

C'est ce week-end que se jouera la dernière phases des WCS Amérique avant la grande finale à la BlizzCon. Dès samedi soir, vous pourrez assister aux quarts de finale où parmi les 8 derniers joueurs encore en course pour remporter le trophée et les 25 000$, trois d'entre-eux vont aussi se battre pour potentiellement prendre la dernière place pour la BlizzCon : Scarlett, Pigbaby et HerO (au détriment de Jaedong).

Mais revenons à l'enjeu premier de ce tournoi : les WCS Amérique. Plus que huit joueurs et quatre belles affiches pour les quarts de finales :


Samedi 11 octobre - quarts de finale

Le Terran coréen Heart contre le Zerg canadienne Scarlett
Scarlett est la dernière non-coréenne à être encore capable d'obtenir un ticket pour la Blizzcon mais pour ça, elle doit impérativement s'imposer ce week-end. Elle va devoir batailler dur ! Son Matchup contre Terran est très très solide mais par moment elle semble ne pas être concentré dans son match et gâche certaines parties un peu trop facilement. Cependant, sa maccro hors norme et son sens du jeu en font très certainement la meilleure Zerg non-coréenne au monde. Toujours en quête d'une première victoire en tournoi majeur, elle pourrait écrire l’histoire ce week-end.

Heart de son côté ne participera pas à la Blizzcon mais lui aussi est à la recherche d'une première victoire en tournoi majeur. Il a échoué la saison dernière en demi-finale contre Bomber et compte bien faire mieux cette saison. Heart a un jeu plutôt agressif qui surprend beaucoup mais bien trop souvent il veut trop accentuer son attaque et s'entête à rentrer dans un mur. Résultat, de nombreuses parties sont perdues car son adversaire profite de sa position défensive pour minimiser ses pertes et prendre le dessus au fur et à mesure. Cependant Heart pourrait créer la surprise cette saison.

Pronostic de Fluo : Scarlett 3-2 Heart


Le Zerg coréen Hyun contre le Protoss canadien HuK
Huk est une belle surprise cette saison. Il était l'un des meilleurs non-coréens il y a encore deux ans, il est l'un des seuls à s'être hissé en quart de finale d'une GSL lors de Wing of Liberty et peut se vanter d'avoir gagné deux MLG et une DreamHack ! Cependant, tout cela était en 2010 et 2011. Depuis, HuK avait sombré dans la médiocrité au niveau de son jeu. Et comme un miracle, il revient sur le devant de la scène depuis quelques mois et vient bousculer les classements. Sa micro et son jeu imprévisible le rendent particulièrement redoutable et il est clairement à ne pas prendre à la légère. Cela restera toute de même très difficile pour lui de battre Hyun, mais pas impossible.

Hyun de son côté a l'expérience : vainqueurs des WCS Amérique 2014 saison 1, il connait bien ce genre d'épreuve et ses nombreuses apparitions en tournois majeurs cette année lui ont donné suffisamment d'aisance pour attaquer sereinement ce match. D'autant plus que pour le moment Hyun est à 8-0 contre HuK et part naturellement avec un avantage psychologique. Son jeu Zerg offensif à base de roach est généralement une plaie pour les Protoss à défendre et Hyun devrait logiquement s'assurer un ticket pour la demi-finale.

Pronostic de Fluo : Hyun 3-1 HuK


Le Terran coréen Bomber contre le Protoss coréen Pigbaby
Bomber a à cœur de se venger de la saison dernière. Perdre en finale contre Pigbaby lui est resté en travers de la gorge. Alors depuis il est entré en mode "berzerk" et a remporté deux RedBull Battle Ground. Il a démontré que les Terrans n'étaient plus une sous race et qu'il était effroyablement efficace que ce soit en micro, en macro ou en cheese. Sa palette de stratégies est tellement grande qu'aucun adversaire ne peut réellement s'y préparer. Il souhaitait ce match pour se venger et il est remonté comme une pendule : cela promet du très gros spectacle.

De l'autre côté, Pigbaby aimerait bien rééditer son exploit de la saison précédente. Personne ne l'attendait à la première place et pourtant il a remporté le trophée. Cette fois-ci personne ne l'attendait revenir en quarts de finale et pourtant il est là aussi. Gagner une fois les WCS Amérique c'est peut-être de la chance, les gagner deux fois de suite c'est du talent et c'est cela que souhaite réaliser Pigbaby. D'autant plus qu'il peut encore se qualifier pour la BlizzCon à condition qu'il remporte le tournoi ! Ce n'est pas impossible mais la première marche contre Bomber semble vraiment difficile à franchir.

Pronostic de Fluo : Bomber 3-2 Pigbaby


Le Terran coréen Polt contre le Protoss coréen HerO
Polt, tout comme Bomber, est en très grande forme en ce moment et sa victoire lors de la RedBull Battle Ground à Detroit y est pour beaucoup. Il cherche sa troisième victoire en WCS Amérique et celle-ci semble à sa porté cette saison... à condition qu'il ne craque pas comme ce fut le cas ces dernières saisons. Sa vision du jeu est toute particulière mais laissez lui quelques marines et quelques médivacs et Polt est capable de renverser des situations terriblement compliquées. Contre Hero, il devra rester vigilant mais il est clairement le favori de ce match.

HerO revient un peu sur le devant de la scène : Après sa victoire contre Polt en finale des IEM cologne au début de l'année, il avait légèrement décliné (si on excepte sa seconde place lors de la DreamHack Open Summer). Le vrai problème de HerO c'est son état d'esprit : s'il est confiant, il est capable de battre n'importe qui mais pour peut qu'il soit un peu fragile mentalement, il déjoue complètement et devient méconnaissable. Il affectionne particulièrement un jeu sur deux bases avec un mix immortel/archon qui est dévastateur. Il faudra qu'il soit en très grande forme pour battre Polt surtout si il veut aller à la BlizzCon. Il est le dernier joueur capable d'obtenir un ticket mais pour cela il devra remporter le trophée impérativement... Mission impossible pour HerO.

Pronostic de Fluo : Polt 3-1 Hero

Les demi-finales et la finale se dérouleront quant à elles dimanche. Bien entendu, vous pourrez suivre cela directement sur le stream officiel des WCS.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.936.562 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.