PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
904 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Press Tour Juillet 2009 : Wings of Liberty > Interview de Chris Sigaty

Interview de Chris Sigaty, producteur en chef sur StarCraft II, à propos de StarCraft II: Wings of Liberty

1. StarCraft II: Wings of Liberty bénéficiera de 4 cinématiques (pre-rendered). Chacune durera environ trois minutes environ. Nous aurons bien entendu droit à une cinématique en début de campagne (ou au lancement du jeu comme souvent), et à une autre à la fin de la dernière mission. Deux autres cinématiques seront donc accessibles aux joueurs pendant la campagne en elle-même. Bien entendu, de nombreuses autres cut-scenes, réalisées avec le moteur du jeu, seront accessibles. Celles-ci feront avancer l'histoire et seront généralement affichées en début et/ou fin de mission.

2. Le Tauren Marine dévoilé comme poisson d'avril le 1er 2008 sera disponible dans l'éditeur. Cela me semble indispensable ;)

3. Blizzard souhaite s'assurer que chaque mission sera unique. Les développeurs ne souhaitent pas se limiter à des missions trop classiques. Néanmoins, afin de ne pas décevoir les grands fans de RTS, ils se sont assurés d'implanter les éléments indispensables au genre. Vous devrez donc régulièrement créer une base, fabriquer des unités et envoyer votre armée pour combattre vos opposants. Ce ne sera pas le cas lors de chaque mission, mais dans la majorité des cas, gérer une base fera aussi partie de vos priorités. Pour rendre ces missions uniques, Blizzard a joué sur d'autres tableaux, dont l'environnement, comme dans cette mission où la lave envahit les zones de basse altitude toutes les 5 minutes. Le joueur doit dès lors régulièrement placer ses unités sur les hauteurs, et s'assurer que ses Command Centers sont en vol stationnaire dans les bases secondaires.

4. Aucun mode coopératif n'est prévu pour le lancement de Wings of Liberty. C'est une fonctionnalité à laquelle Blizzard a beaucoup réfléchit et qui nécessite énormément de travail. Les développeurs souhaitent faire cela de la meilleure façon possible. Certaines fonctionnalités de la campagne solo (dont l'achat d'upgrades pour diverses unités) ne sont pas spécialement compatibles avec un jeu à deux joueurs en mode coopératif. On ne peut en effet pas laisser les deux joueurs acheter leurs propres upgrades. Un mode coopératif pourrait néanmoins voir le jour à l'avenir, Blizzard est en tout cas très fan de l'idée.

5. Que les joueurs qui apprécient la gestion des grandes armées soient rassurés : StarCraft II vous permettra de gérer des dizaines et des dizaines d'unités. Le Supply Cap du premier StarCraft (200) a d'ailleurs été maintenu dans StarCraft II. Tout dépend bien sûr de votre façon de jouer (harcèlement rapide de l'ennemi ou non), mais vous pourrez à coup sûr créer de grandes armées. Les batailles à grande échelle feront bien partie du jeu. Notez tout de même que ce ne sera pas le cas dans les premières missions (notamment car les toutes premières servent de tutoriel).

6. Pas mal d'unités seront exclusivement jouables dans le mode solo. Ce sera notamment le cas du Firebat, du Medic, du Cobra (une unité tank) et de bien d'autres.

7. Tout comme le mois précédent, j'ai essayé d'en savoir plus sur le Voice Chat de StarCraft II auprès de Chris Sigaty. Hélas, il n'a pas souhaité en dire beaucoup plus, le bougre. Il a simplement confirmé la présence du Voice Chat, assurant que Blizzard souhaite, avec Battle.net, proposer un vrai lieu d'échanges entre les joueurs. Ils doivent donc pouvoir communiquer de plusieurs façons possibles, et le Voice Chat en fait partie. Que ce soit du point de vue des Casual ou des Hardcore Gamers, le Voice Chat est important. Blizzard dévoilera plus d'infos à ce sujet d'ici peu, mais pour l'instant, ce sera tout. La prochaine fois, j'essayerai de le menacer notre ami Chris, promis ^^

8. L'absence de LAN a bien entendu fait beaucoup de bruit dans la communauté des joueurs. Comment Blizzard va-t-il convaincre les joueurs que Battle.net 2.0 sera une meilleure façon de jouer lorsque vous souhaitez jouer à StarCraft II avec des potes qui se trouvent... dans la même pièce que vous ? Hé bien Blizzard travaille actuellement sur une technologie qui, si elle nécessite d'avoir accès à internet et de rester connecté à Battle.net, permet aux joueurs qui sont dans une même pièce et qui lancent des parties personnalisées d'avoir une meilleure expérience de jeu qu'en proposant simplement du LAN. Battle.net 2.0 proposera de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de rester en contact avec vos amis par exemple, ce qu'ils font de leur côté, etc. L'absence de LAN ne semble pas, pour Blizzard, aussi grave que ce qu'ont pu laisser entrevoir certains fans dans leurs réactions en juin dernier. Blizzard est néanmoins conscient qu'il faudra prouver les avantages de Battle.net par rapport au LAN, et les joueurs verront de quoi il s'agit d'ici quelques temps.

9. Battle.net sera régionalisé (USA, Europe, Asie), ce qui veut dire que les joueurs européens joueront contre des joueurs européens. Néanmoins, Blizzard réfléchit aux moyens de permettre aux joueurs d'affronter des personnes situées à l'autre bout de la planète. Sachez cependant que le système ne sera pas au point pour la sortie de Wings of Liberty, notamment car ceux qui souhaitent absolument jouer face aux joueurs d'autres régions du monde sont relativement peu nombreux. Cependant, ces personnes existent également chez Blizzard, ne serait-ce que pour permette aux employés situés en Corée, en Europe et aux USA de jouer ensemble. Disons simplement que c'est une fonctionnalité qui n'est pas sur la liste des choses à faire en priorité.

10. On peut s'attendre à une mission secrète dans la campagne solo de Wings of Liberty, peut-être accessible via certains modes de difficulté... Hélas, difficile d'en savoir plus, Chris Sigaty estimant en avoir déjà trop dit à ce sujet ;)

11. Chris Sigaty est particulièrement fier de la campagne de Wings of Liberty car elle satisfera plusieurs types de joueurs. Si vous aimez l'histoire de StarCraft, et que vous souhaitez en savoir plus sur Jim Raynor, vous serez enchanté de tous les détails que vous apprendrez à leur sujet. Pourquoi est-il revenu sur Mar Sara ? Qui est réellement Tychus ? Quelles sont les réelles motivations de ce dernier ? Si par contre l'histoire n'est pas votre tasse de thé, alors vous passez tout ça, et vous foncez dans l'action. De plus, la liberté offerte aux joueurs est plus poussée que dans les autres RTS de Blizzard. Vous pourrez ainsi choisir vos missions et développer la technologie qui vous semble la plus utile. Vous n'aurez pas à jouer de la façon dont Blizzard souhaite que vous jouiez, vous aurez vos propres décisions à prendre.

12. La majorité des unités de la campagne solo ont été dévoilées par Blizzard. Il reste néanmoins encore quelques unités qui n'ont jamais été dévoilées aux joueurs.

13. Les très bons joueurs qui créaient de nouveaux comptes Battle.net dans le seul but de jouer contre des joueurs de bas niveau ont frustré beaucoup de nouveaux joueurs. Ces derniers, débarquant sur Battle.net depuis peu, se demandaient parfois comment leur adversaire pouvait les mettre en déroute aussi rapidement. Blizzard est bien entendu conscient du problème et apportera une solution via les comptes Battle.net. Ceux-ci peuvent être dès à présent créés dans toutes les régions du monde et permettront à Blizzard de lier un compte à une personne. Ce dernier est d'ailleurs particulièrement pratique puisqu'il permet de centraliser les différents jeux Blizzard que vous avez acheté. Vous pouvez ainsi les télécharger et y jouer où que vous soyez dans le monde, simplement en vous connectant avec un login et un mot de passe. Si un joueur souhaite repartir à zéro dans StarCraft II, il devra créer un nouveau compte et y lier une nouvelle clé-CD, ce qui l'obligera à acheter une nouvelle boîte de StarCraft II. Cela devrait donc fortement limiter les problèmes.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.606.601.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.