PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
822 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Press Tour Avril 2010 > Les trois nouvelles missions du Press Tour

Wings of Liberty : Les trois nouvelles missions du Press Tour

Le Press Tour 2010 était l'occasion de découvrir trois nouvelles missions de la campagne solo de StarCraft II: Wings of Liberty. Les missions dévoilées dans le dossier 2009 sont toujours d'actualité, celle que je vais vous exposer ci-dessous se trouvent simplement un peu plus tard dans le jeu.


Mission inédite n°1 : Welcome to the jungle

Jim Raynor est contacté par un étrange personnage du nom de Gabriel Tosh, lequel est prêt à le payer grassement pour récupérer du "Terrazine", un gaz situé sur la planète Bel'shir. Là où ça coince, c'est qu'une faction Protoss répondant au doux nom de Tal'darim estime que ce gaz est d'origine divine et qu'il ne doit absolument pas tomber entre les mains de n'importe qui. Ces Protoss vont donc vous mettre des bâtons dans les roues tout au long de la mission. Le but consiste à sécuriser votre base tout en envoyant des escouades pour escorter les VCS qui récupéreront le Terrazine. Vous croiserez bien évidemment les forces Protoss régulièrement et vous devrez vous arranger pour que vos VCS ne passent pas l'arme à gauche. A chaque fois qu'un VCS récupère du gaz, il doit retourner auprès du Centre de Commandement pour l'y déposer. Il est donc judicieux de prendre 2-3 VCS d'un coup afin de ne pas faire trop d'aller-retour. Le danger est par contre de vous faire dégommer vos VCS pendant ce temps-là.

En parallèle, les Protoss tentent également de récupérer le gaz. S'ils parviennent à épuiser 7 gisements, la partie sera perdue... Caractéristiques

  • Vous pouvez gagner 120.000$ en terminant la mission.
  • Vous pouvez obtenir +3 en Protoss Research.
  • Vous avez accès aux Goliaths lors de cette mission.
Notez enfin que si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une quête secondaire. Celle-ci consiste à récupérer des reliques Protoss disséminées un peu partout sur la carte. Ces reliques vous permettront d'obtenir des points pour les améliorations dans le Laboratoire.

A la fin de la mission, vous obtiendrez diverses statistiques comme le nombre d'ennemis tués, le nombre d'unités créées/perdues, le nombre de SCV perdus, etc. Différents hauts faits peuvent également être réalisés, notamment si vous parvenez à détuire toutes les forces Protoss de la carte.


Mission inédite n°2 : The Dig

J'aime bien le principe de cette mission. Votre but sera de récupérer un artefact Xel'Naga caché au fin fond d'un temple de la planète Xil. L'équipe qui vous a précédé n'est pas parvenue à mener son objectif à son terme, mais à au moins pensé à vous en laissant une partie du matos, dont une foreuse high-tech équipée d'un puissant laser. Vous allez donc pouvoir utiliser celle-ci afin de détruire, petit à petit, plusieurs portes afin d'accéder à ce fichu artefact.

Bien évidemment, vous n'êtes pas le seul sur ce coup et une armée Protoss fera tout pour dégommer votre laser... et accessoirement tous les Terrans qui sont autour. Non seulement le laser pourra être utilisé pour frapper vos ennemis (il est lent mais puissant), mais vous bénéficierez également de l'aide de Chars de Siège et de diverses unités. Ils ne seront pas de trop pour repousser les assauts des Colosses et autres Archons. Il s'agit donc d'une mission statique où vous devez repousser des vagues d'ennemis.

Au tout début de la mission, vous débarquez en fait avec seulement quelques unités. Après avoir détruit plusieurs ennemis, vous tomberez sur des Canon à photons Protoss. C'est à ce moment-là que débarquent les Chars de Siège. Le jeu vous explique en deux mots comment les utiliser et quelques ennemis plus tard, vous tombez sur la base abandonnée dont je vous parle ci-dessus.

Le laser à votre disposition est puissant et vous sera très utile pour abattre certains ennemis, notamment dans les modes de difficulté plus élevés. Il dispose de 3000 points de vie, ce qui vous laisse une petite marge en cas d'attaque ennemi que vous auriez du mal à repousser. Les vagues d'attaques sont de plus en plus puissantes et l'ennemi attaque parfois par deux fronts en même temps.

Si le but principal est de détruire les 100.000 points de vie du temple, un objectif secondaire s'offrira à vous après quelques minutes de jeu. Celui-ci vous demandera de récupérer trois reliques Protoss à divers endroits de la carte. En plus de gérer les vagues d'ennemis, vous devrez donc préparer une escouade qui ira récupérer ces artefacts. Notez que le laser sera utile puisque les reliques sont cachées dans des temples que seul le laser peut détruire. En fonction du mode de difficulté où vous vous trouvez, la destruction des temples prendra plus ou moins de temps, ce qui augmentera d'autant plus le temps nécessaire à la destruction du temple principal. Sachant que les vagues d'ennemis sont de plus en plus lourdes, vous comprenez aisément qu'il faudra prévoir une défense en béton armé pour tenir le coup pendant les 28 à 30 minutes nécessaires à la mission (dont près de 25 pour la défense de la base).

Caractéristiques

  • Vous pouvez gagner 120.000$ en terminant la mission.
  • Vous pouvez obtenir +3 en Protoss Research.
  • Vous avez accès aux Chars de Siège lors de cette mission.

Mission inédite n°3 : Whispers of Doom

Une fois The Dig terminé, le jeu vous proposera une cinématique montrant une petite discussion entre Jim Raynor et Zeratul. Ce dernier remettra à son vieil ami un cristal permettant de revivre les évènements vécus par une personne. Alors hop, vous voilà plongé dans la peau de Zeratul pour une mission aux commandes de ce héros Protoss sur la planète Ulaan !

Dans une zone infestée de Zergs, Zeratul va devoir se frayer un chemin et récupérer divers artefacts qui ne doivent absolument pas tomber dans les pattes de la Nuée. Les compétences de Zeratul sont nombreuses et il peut notamment se téléporter sur de courtes distances. Il est également capable de bloquer un adversaire dans une bulle empêchant ce dernier de faire quoique ce soit. Comme vous le voyez, il ne s'agit pas ici de zigouiller tous les Zergs qui seront sur votre chemin, mais d'exploiter au mieux vos aptitudes pour en éviter certains. Heureusement, plusieurs unités Protoss viendront vous filer un coup de main en cours de route. Vous devrez en effet gérer des Traqueurs.

A titre indicatif, Zeratul dispose de 100 points de bouclier et de 300 points de vie. Il fait énormément de dégâts et est constamment invisible. Vous devrez donc vous méfier tout particulièrement des unités capables de vous détecter. Elles sont à éliminer en premier lieu. La mission se divise principalement en deux parties. Lors de la première, vous pouvez avancer tranquillement petit à petit en dégommant les ennemis avec Zeratul et les Traqueurs qui vous fileront un coup de main. Dans la seconde, il faut se barrer le plus rapidement possible. Les Zergs sont bien trop nombreux et vous devez faire de votre mieux pour rejoindre un bataillon de Protoss... Ca se fera un peu à l'arrache pour moi ^^

Caractéristiques

  • Vous pouvez obtenir +3 en Protoss Research et +3 en Zerg Research.
  • Vous avez accès aux Traqueurs lors de cette mission.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.562.093.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.