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Press Tour Mai 2011 > La Chambre d'Evolution

La Chambre d'Evolution

La Chambre d'Evolution est le petit joujou de Blizzard pour Heart of the Swarm. Le but est d'encourager le joueur à disposer d'une Nuée qui lui est propre en sélectionnant les améliorations de ses unités. Vous pourrez donc créer une armée personnalisée et avancer dans le jeu comme bon vous semble.

Cette pièce est gérée par un Zerg du nom d'Abathur. Celui-ci a été créé par un Overmind à partir de différentes espèces. Après la mort de l'Overmind, il a erré sans but dans les tunnels. Kerrigan les a ensuite trouvé et en a fait à nouveau des Zergs. Sans une pensée au-dessus d'eux, ces personnages ne sont rien de plus que des bêtes et seule Kerrigan a le pouvoir de les gérer.


Améliorations et apparence physique

Dans la démo, chaque unité disposait de trois améliorations. Celles-ci sont activables en plaçant un ou deux "Mutagens", lesquels sont en gros des points de compétences que l'on récupère en effectuant certaines actions dans les missions. Les améliorations modifieront parfois le physique des unités. Selon Didier Samwise, tout dépendra des améliorations concernées. Une amélioration qui ne fait qu'accélérer la vitesse de mouvement n'a pas exemple par besoin de changer l'apparence de l'unité. D'autres pourront par contre ajouter des ailes à l'unité ou carrément modifier sa couleur d'origine.

Lorsque vous sélectionnez l'évolution de l'unité, un nouvel écran apparaît et vous permet de voir les deux espèces en action via une petite vidéo, exactement comme les améliorations que l'on pouvait voir pour les différentes unités dans Wings of Liberty. Cela vous permet de voir les compétences de unités en action au cas où vous ne comprendriez pas bien de quoi il s'agit.

Note : Une fois les Mutagens dépensés, impossible de revenir en arrière, vous garderez les améliorations/évolutions pour le reste de la campagne !


L'évolution

En plus de déterminer les améliorations d'une unité, vous pourrez également la faire évoluer plus profondément en choisissant une "évolution". Il s'agit de choisir selon deux espèces disponibles, chacune ayant des spécificités bien déterminées. Notez que pour choisir une évolution, vous devez tout d'abord avoir activé deux améliorations. Et tout comme ces dernières, l'évolution coûte aussi des "Mutagens".


Zergling

Améliorations
  • Metabolic Boost (1 Mutagen) : Augmente la vitesse de mouvement de 33%.
  • Posthumous Mitosis (1 Mutagen) : Deux Broodlings sont placés dans l'abdomen du Zergling, donnant à ceux-ci 20% de chance d'apparaître sur le champ de bataille à la mort du Zergling.
  • Rapid Genesis (2 Mutagens) : Les Zerglings apparaissent instantanément lorsque vous sélectionner l'unité chez les larves.
Evolution (2 Mutagens + 2 améliorations)
  • Swarmling : Fait apparaître trois unités au lieu de deux. Pas de coût en minerai pour le troisième.
  • Raptor : Bondit vers l'unité ennemie quand elle s'en approche. +10 en vie.

Baneling

Améliorations
  • Viscous Discharge (1 Mutagen) : Couvre vos cibles d'une matière ralentissant la vitesse de mouvement de 25%.
  • Centrifugal Hooks (1 Mutagen) : Augmente la vitesse de mouvement de 25%.
  • Rupture (2 Mutagens) : Augmente l'aire d'effet des Banelings de 25%.
Evolution (2 Mutagens + 2 améliorations)
  • Splittering : A l'explosion, le Banling se divise en deux petits Banelings. La division a lieu deux fois de suite.
  • Gorgeling : Réduit les bâtiments et unités détruits en ressources récoltables.

Roach

Améliorations
  • Chitinous Plating (1 Mutagen) : Augmente l'armure de 1.
  • Bile Ducks (1 Mutagen) : Augmente les dégâts de 2.
  • Organic Carapace (2 Mutagens) : Améliore la régénération de vie de 2.
Evolution (2 Mutagens + 2 améliorations)
  • Prowler : Permet à l'unité de se déplacer lorsqu'elle est enfouie.
  • Leech : +10 en vie par unité tuée (+60 points maximum). Soins plus rapides quand l'unité est enfoui.




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