PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV online TV online online
742 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Press Tour Mai 2011 > Impressions sur la mission n°1

Mission n°1 : War of the Brood

La démo de Heart of the Swarm proposait deux environnements : Char et Kaldir. Pour commencer, j'ai sélectionnr Char, l'ancien quartier général des Zergs que vous allez devoir reconquérir en trois missions. War of the Brood vous oppose à un Zerg répondant au nom de Za'gara, une reine refusant de reconnaître votre supériorité. Vous n'avez donc pas d'autre choix que de la dégommer afin de montrer qui est le chef.
  • Unité débloquable : Baneling
  • Objectif Bonus : +6 en Infestation. L'infestation est un bonus permanent qui permet d'améliorer la vie, l'énergie et les dégâts effectués par Sarah Kerrigan.
En ce qui concerne le pitch de départ, c'est simple : Za'gara a trouvé des oeufs mis en place par Sarah Kerrigan pour une utilisation ultérieure. Elle veut du coup en profiter pour les faire éclore et monter une puissante armée. Sarah ne l'entend évidemment pas de cette oreille et veut à tout prix récupérer ses oeufs.


La mission démarre avec une petite base que vous allez bien entendu devoir développer tout en récupérant 100 oeufs un peu partout sur la carte. Za'gara fait de même de son côté et vous enverra régulièrement des troupes pour vous ralentir. Celle-ci seront cependant aisée à repousser en plaçant quelques Aiguillons Rampants devant votre base. Inutile de vous dire que vous devez récupérer 100 oeufs avant Za'agara, sans quoi la mission sera perdue.

Cette mission se déroulera certainement au tout début de la campagne solo et nous n'avez donc que peu d'unités à votre disposition, à savoir Kerrigan, des Zerglings et des Banelings. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à se balader afin de trouver les nids de Banelings (voir l'objectif bonus ci-dessus) car cela vous permettra non seulement d'effectuer la mission secondaire, mais également d'obtenir des unités gratuites qui sont toujours les bienvenues.

Za'gara faisant son petit marché en même temps que vous, vous ne manquerez pas de la croiser de temps à autre, d'autant plus qu'elle est facilement visible sur la mini-carte car elle bénéficie d'une icône particulière. En provoquant le combat, il est même possible de la mettre hors d'état de nuire pendant 2 minutes, ce qui est très intéressant puisque pendant ce temps-là, elle ne récupère plus d'oeufs. Si par contre Kerrigan passe l'arme à gauche, elle ne sera pas utilisable pendant quelques dizaines de secondes. Mais elle est immortelle, exactement comme dans certaines missions de Wings of Liberty lorsque vous commandiez Jim Raynor.

Une fois les 100 oeufs à votre disposition, le jeu reprend la main pour une petite vidéo. Et là, c'est vraiment génial car pour vous venger de Za'gara, Kerrigan décide de faire éclore les oeufs et de les envoyer à l'assaut de Za'gara. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire à première vue, le joueur reprend la main et c'est à vous de sélectionner les dizaines et dizaines de Banelings afin de les faire fondre sur la base ennemie. Il y a d'ailleurs tellement d'unités à l'écran que le jeu rame un peu, mais les développeurs m'ont assuré que tout n'était qu'une question d'optimisation et que le jeu sera bien fluide dans sa version finale.

Une fois la partie terminée, Kerrigan voit son niveau d'infestation augmenter, ce qui lui donne plusieurs bonus : +30 en vie, +80 en énergie, +3 en dégâts. Elle obtient également une nouvelle aptitude : Infested Cortex, qui est une aptitude passive donnant +50 en énergie. J'ai également noté que le jeu propose une amélioration ADN pour Kerrigan, ce qui donne +2 en vie, +2 en énergie et +2 en dégâts, sans que je n'ai aperçu cette amélioration quelque part ensuite.




Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.746.325.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.