Battle.net : Questions/Réponses n°1
1. Qu'est-ce que ceci et ceci ? On dirait une sorte de vaisseau de transport. Est-il possible d'en savoir plus sur cette unité ? Ce que vous voyez est l'amélioration
d'un bâtiment. Nous parlerons plus en détail des améliorations des bâtiments terrans à l'avenir.
2. Quel langage de script utiliserez-vous ? Les futurs créateurs de cartes et de mods voudraient le savoir. L'éditeur de StarCraft II utilise un langage de script
propriétaire, basé sur le C avec quelques paramètres propres au jeu. Bien sûr, la plupart des utilisateurs auront la possibilité d'avoir recours à un éditeur plus
accessible, qui permettra aux créateurs de cartes débutants et moyens de concevoir des cartes complexes sans avoir besoin d'apprendre les détails d'un langage de
programmation. Nous vous donnerons plus d'informations sur l'éditeur de mondes au fur et à mesure de nos progrès.
3. Les joueurs ont fait remarquer que le pointeur laser des missiles nucléaires était plus gros et plus facile à repérer que dans le jeu original. Est-ce la version
finale ? Avons-nous l'intention de rendre les attaques nucléaires plus faciles à repérer ? Dans la vidéo de présentation du gameplay, le pointeur était celui que verra
le joueur qui lance l'attaque. Les autres joueurs verront un point plus petit, très proche de celui du StarCraft classique.
4. La distorsion temporelle du vaisseau-mère ne semble pas arrêter tous les tirs et les projectiles. Contre quoi protège-t-elle au juste ? La capacité de
ralentissement du temps du vaisseau-mère est prévue pour fonctionner sur tous les types d'attaques, même si la vidéo de présentation du gameplay se concentrait sur
les missiles en approche.
Équilibre de jeu : La vidéo de présentation du gameplay trichait un peu, afin de mettre chaque unité en valeur. Le vaisseau mère était réglé pour paraître indestructible
pendant une bonne partie du temps qu'il a passé à l'écran. Par ailleurs, il avait plus d'énergie qu'il n'aurait dû, de manière à ce que nous puissions présenter toutes ses
capacités spéciales dans un laps de temps plus court que la normale. Même si l'on ne tient pas compte des multiples changements réalisés uniquement pour la vidéo,
veuillez noter que celle-ci n'est pas représentative de ce que sera l'équilibre final du jeu. L'objectif de cette vidéo était de présenter le jeu et les unités de
la manière la plus séduisante possible, pas de montrer une partie réelle.
Vitesse du jeu : Comme certains d'entre vous l'ont peut-être entendu lors des conférences des développeurs qui ont eu lieu au Worldwide Invitational après l'annonce
de StarCraft II, la vitesse de jeu de la vidéo de présentation était Normale. Cela nous a permis de mettre en évidence la somme de travail et la quantité de détails
présents en jeu. Il sera possible de régler la vitesse, comme de nombreux joueurs le faisaient dans le jeu original.