PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV online TV online online
2217 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Questions/Réponses de Blizzard > Questions/Réponses n°17

Battle.net : Questions/Réponses n°17

Discussion avec les développeurs : Après avoir étudié les commentaires de la communauté sur la dernière Discussion du Mois, Dustin Browder ma donné des informations sur les dernières préoccupations des développeurs concernant le rôle des unités actuellement en jeu. De ces discussions a découlé le fait de réintroduire le flammeur dans StarCraft II. De plus, les développeurs ont également modifié les capacités du Cobra terran afin de reprendre ce qui était au préalable connu comme lOrbe de Stase protoss (qui est maintenant retirée du jeu). Le Cobra terran agit désormais comme une unité ralentissante, grâce à une attaque électrique. Par ailleurs, de nombreuses unités qui sont déjà visibles en jeu voient leur rôle réévalué afin de sassurer que chaque unité de StarCraft II ait un rôle unique.

1. Est-ce que la matrice défensive du Nomade terran sappliquera aux unités ennemies comprises dans sa zone deffet ? Oui, la capacité matrice défensive du Nomade terran affectera à la fois les unités alliées et ennemies, ainsi le joueur devra juger de lopportunité dutiliser cette capacité selon la position des unités.

2. Qu'est-ce qui permet de définir le Thor et le Cuirassé comme étant tous deux des unités lourdes de soutien ? Y a-t-il de nombreuses interrogations quant à cette dualité ? Actuellement, le Thor fait des dégâts en rayon, alors que le cuirassé inflige plutôt des dégâts directs lors de ses attaques. Nous sommes d'accord avec la majorité de la communauté sur le fait que le rôle du Thor empiète sur le rôle de plusieurs autres unités de la faction terrane. Il se pourrait donc que le rôle du Thor soit modifié ou que l'unité soit supprimée.

3. Est-il envisagé de créer un serveur Battle.net pour la communauté « océanique » ? Malheureusement, aucune décision na encore été prise à ce sujet, car de nombreux autres aspects de Battle.net doivent encore être réalisés.

4. Est-ce que le Colosse protoss pourra escalader les dépôts de ravitaillement aussi facilement que les falaises ? Ceci est un élément qui est toujours à létude. Nous apprécions le fait que lorsquune unité ennemie entre dans votre base, elle doit faire avec l'agencement de celle-ci. En même temps nous devons faire avec le réalisme de la situation, cest-à-dire que les Colosses qui peuvent escalader les falaises doivent être également capables de grimper sur les dépôts de ravitaillement. Nous rencontrons de nombreux problèmes comme celui-ci, qui sont débattus au sein de la communauté, et pour ce sujet en particulier aucune réponse définitive ne peut vous être fournie.

5. Un objectif évident de StarCraft II, parmi tant dautres, est de garder un profil E-sport. Quel aspect considérez-vous comme plus représentatif de cet objectif : un niveau de maîtrise du jeu extrêmement élevé qui demande des années de pratique pour latteindre ou une base de joueurs motivés extraordinairement importante qui portent à ce jeu lattention nécessaire pour être un réel succès et prospérer ? Bien sûr les deux sont importants mais en terme de décisions de design, quel élément prime sur lautre : l'accessibilité ou la longévité ? « Je pense que le concept d'E-sport a plutôt besoin dun niveau de maîtrise élevé, même si, comme vous le soulignez, les deux éléments sont importants. En tant que concepteurs nous avons passé des années à nous focaliser sur l'accessibilité, car les idées doivent être accessibles pour être implantées en jeu. Pour le moment, nous ne nous préoccupons plus de l'accessibilité. Pour le moment, nous nous concentrons sur le défi de faire vivre ce jeu pendant des années et des années, ainsi pour le moment dans notre cycle de développement, c'est la longévité qui prime. La longévité est le problème le plus difficile à résoudre, et nous consacrons nos efforts à faire du jeu un défi aussi stimulant que possible. »

6. Comment vont être gérées les collisions et les empilements des unités ? Est-ce que les unités volantes pourront passer par-dessus le Colosse ou seront-elles bloquées ? Le Colosse ne pourra pas bloquer une unité volante. En termes d'empilement et de collision, les unités suivront en premier votre ordre, et une fois cet ordre exécuté, elles sarrêteront et se répartiront. La zone dans laquelle ces unités se répartiront sera légèrement inférieure à celle du StarCraft original.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.732.734.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.