PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2079 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Questions/Réponses de Blizzard > Questions/Réponses n°31

Battle.net : Questions/Réponses n°31

Info-test : La semaine passée, lors d'un match Terran contre Terran, Karune a eu l'occasion de découvrir une nouvelle unité, fabriquée par l'usine : le Chacal. Cette unité est un véhicule rapide comme le Vautour, mais qui possède en plus un canon électrique (rail gun) qui génère une zone de dégâts en ligne droite sur des unités au sol.

Son adversaire a construit la composition classique marine et officier médical, tandis que Karune plaçait un bunker et construisait directement l'usine avec un réacteur, lui permettant de construire deux Chacals en même temps à partir d'une seule usine.

Après avoir construit un groupe de six Chacals, il est arrivé sur le terrain en les divisant en deux groupes égaux. Le premier groupe de Chacals de Karune a engagé les marines et officier médicaux, qui se sont alignés face aux Chacals afin de tirer. Rapidement, Karune a déplacé le second groupe de Chacals sur le flanc des marines, et la ligne d'attaque a fait le reste, en tuant deux à trois unités avec une seule commande de tir. Grâce à une micro-gestion, Karune a pu décimer le groupe de quinze unités de son adversaire, en ne perdant lui-même que deux Chacals. Cette bataille lui a permis d'obtenir un avantage stratégique significatif, qui l'a emmené vers une rapide victoire.

1. Comment les marines pourront-ils être chargés dans une capsule ? Via une caserne, ou un tout nouveau bâtiment, ou encore une unité de transport aérien qui sera bientôt dévoilée ? Actuellement, l'infanterie terrane est chargée dans les bâtiments des sections ombres (pré-requis pour le fantôme). Un fantôme peut alors lâcher des capsules de débarquement, contenues dans ce bâtiment.

2. Un joueur peut-il ordonner à un fantôme dans un bunker de lancer des bombes nucléaires et des capsules de débarquement ? Oui, actuellement, l'infanterie terrane possède toutes les capacités qui peuvent être utilisées à l'intérieur d'un bunker, à l'exception de la capacité de réparation du VCS. Cela comprend donc lancer des bombes nucléaires et des capsules de débarquement.

3. Quels sorts sont spécifiquement affectés par la capacité de l'inhibiteur ? Est-ce que les sorts physiques, tels que les stimulants des marines, la bombe nucléaire du fantôme, ou encore les mines du faucheur, peuvent être affectés ? De plus, est-ce que les sorts lancés avant d'entrer dans une zone, comme le camouflage du fantôme, seront désactivés à l'entrée de la zone ? Seules les capacités qui nécessitent de l'énergie ne pourront être lancées dans la zone d'effet du vide inhibitif. De plus, le vide inhibitif enlèvera les capacités de camouflage des unités comme le fantôme. Cela révèle également les unités zerg enfouies, mais la discussion à ce sujet est encore ouverte pour des raisons d'équilibre.

4. La dernière fois que nous avons entendu parler de la vétérance (veterancy), cela était activé pour les Terrans, mais qu'en est-il actuellement ? Est-ce toujours dans le jeu ? La vétérance sera certainement présente dans les campagnes pour un joueur, mais pas dans le mode multi-joueurs.

5. Dans StarCraft, certaines unités avaient des animations instantanées pour leurs attaques (Corsaire, Mutalisk, Vautour). Cela permettait aux joueurs ayant un bon matériel de déplacer ces unités et de les faire tirer. Par contraste, l'animation d'attaque d'autres unités nécessitait que l'unité s'arrête pour tirer. Ainsi, les joueurs avec un bon matériel pouvaient danser (déplacement, tir, déplacement, tir) en maximisant la distance parcourue sans que l'unité perde en cadence de tir. Dans Warcraft III, les animations des unités étaient aussi longues que le temps de recharge des attaques, ce qui rendait les actions précitées inexistantes. Dans StarCraft II, est-ce que les unités auront des animations d'attaque similaires à celles de Warcraft III ou les joueurs auront-ils la possibilité de danser (se déplacer entre deux tirs) comme dans StarCraft ? De plus, est-ce que certaines unités auront une animation d'attaque instantanée pour se déplacer et tirer en même temps ? Concernant la durée des animations des unités, l'équilibrage restera une priorité. Toutefois, les joueurs pourront « danser » avec certaines unités, et ils seront obligés de stopper d'autres unités pour les faire tirer. Quelques unités de StarCraft II ne devront pas seulement s'arrêter pour tirer, mais également pour générer des dégâts supplémentaires à une cible. Toutes ces caractéristiques qui déterminent comment une unité pourra être utilisée lors de matchs seront définies en fonction de l'équilibre du jeu.

6. Lorsqu'une unité est camouflée ou enfouie, est-ce que la tour de détection pourra toujours voir cette unité dans le chaos de la bataille ? Oui, la tour de détection pourra révéler l'emplacement de toutes les unités durant la bataille, y compris celles qui sont camouflées ou enfouies. Les tours de détection sont une base de toute stratégie défensive ou offensive des Terrans.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.816.420.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.