PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV online TV online online
1950 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Questions/Réponses de Blizzard > Questions/Réponses n°39

Battle.net : Questions/Réponses n°39

Discussion avec les développeurs : La session 39 sera concentrée sur le développement de l'éditeur de cartes de StarCraft II. Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec le créateur de l'éditeur de cartes, Brett Wood, qui a répondu à quelques unes des questions posées par la communauté. Il a également ajouté que l'éditeur de cartes de StarCraft II sera plus développé que celui de Warcraft III, avec de nouvelles fonctionnalités telles que le fait que toutes les capacités seront contrôlées via des données. Il explique ci-dessous ce que cela impliquera pour les données du jeu :

[Brett Wood] Imaginons que vous avez la super idée d'une capacité de type « implosion » qui va rapidement réduire une unité, puis provoquer une onde de choc énergétique qui inflige des dégâts à toutes les unités se trouvant dans un certain rayon d'effet. Etant donné qu'il n'existe aucune capacité de base avec un tel effet, dans Warcraft III vous deviez parvenir à cet effet grâce à une manipulation complexe d'un déclencheur. Dans StarCraft II, ce genre d'effet pourra être entièrement entré dans le fichier de données et il ne sera plus nécessaire de coder ou de déclencher la capacité pour l'utiliser. Plus généralement, implanter des capacités et des effets sera plus facile grâce à la personnalisation des données, même si cela demandera un petit temps d'apprentissage.

1. Est-ce que le nouvel éditeur de cartes permettra de placer des pièges, des portes et d'autres éléments de décor dans des positions peu classiques (par exemple, des portes, des armes automatiques ou encore des trappes murales dans une carte de jungle) ? N'importe quel objet défini dans le fichier de données peut être placé sur une carte, quelque soit le l'ensemble de tuiles avec lequel il est généralement associé.

2. Le nouvel éditeur de cartes pourra-t-il supporter des valeurs étendues d'améliorations (par exemple 30 améliorations) ? Les améliorations sont extensibles de manière arbitraire, comme c'était le cas dans Warcraft III. De plus, les améliorations pourront être « défaites » grâce à des déclencheurs, en utilisant une valeur négative, ce qui était une demande fréquente pour Warcraft III.

3. Le nouvel éditeur de cartes acceptera-t-il toutes les autres idées actuellement implantées dans StarEdit ? Cette question est assez vague. Pour autant que je sache, tout ce que pouviez faire dans le StarCraft original sera également possible dans StarCraft II.

4. Quelles seront les nouvelles fonctionnalités du nouvel éditeur ? De combien de temps disposez-vous pour développer cet outil ? D'une manière très générale, les plus grandes améliorations par rapport à Warcraft III se situeront au niveau de l'éditeur de données, dans lequel tous les fichiers de données du jeu pourront être modifiés, et au niveau de l'éditeur de déclencheurs (triggers) qui permet désormais de personnaliser les fonctions et les bibliothèques. Cela dit, quasiment tous les aspects de l'éditeur de cartes ont été améliorés par rapport à Warcraft III et StarCraft.

5. Avez-vous prévu d'emprunter quelques idées à des programmes tiers et de mettre à jour l'éditeur régulièrement afin de répondre aux attentes de la communauté ? Absolument. Nous avons à cœur de soutenir autant que possible la communauté de créateurs de cartes/modes, et nous lirons attentivement nos forums. De plus, nous mettrons à jour l'éditeur aussi souvent que possible afin d'implanter de nouvelles suggestions.

6. Y aura-t-il un outil disponible pour transférer les modèles de WC3 à SC2 ? Non, aucun outil ne sera disponible étant donné que StarCraft II a été crée à partir d'un moteur totalement nouveau.

7. Etant donné que nous savons que les cafards pourront se régénérer plus rapidement que la normale, les joueurs auront-ils la possibilité de modifier la vitesse de régénération des unités zergs ? Oui, tous les taux de régénération seront facilement modifiables.

8. Les joueurs auront-ils la possibilité de donner des boucliers protoss ou encore le taux de régénération des zergs à des unités qui ne les possèdent pas en temps normal ? Par exemple, un fantôme avec un bouclier, un zélote pouvant se régénérer. Oui vous pourrez créer un hybride entre un cafard et un zélote si vous le souhaitez. De nombreuses capacités passives pourront être interchangeables.

9. Le nouvel éditeur de cartes de StarCraft II nous permettra-t-il de créer une 4ème race en combinant le look et les compétences des 3 races ensemble ? Eventuellement en ajoutant également des choses issues des nouvelles unités de l'éditeur ? Oui, les races personnalisées seront pleinement supportées, y compris la possibilité de les choisir pour jouer dans les cartes de mêlées, pour autant bien sûr que le mod définissant la race soit chargé.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.731.791.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.