PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1750 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Questions/Réponses de Blizzard > Questions/Réponses n°43

Battle.net : Questions/Réponses n°43

1. Que se passe-t-il si l'inhibiteur cible un Colosse avec la capacité anti-gravité ? Lorsque la capacité anti-gravité est utilisée sur un Colosse, celui-ci est immobilisé et surélevé, ce qui lui permet d'être touché par des unités pouvant attaquer des cibles aériennes. Le Colosse ne pourra cependant pas tirer tant qu'il est sous leffet de la capacité anti-gravité.

2. Combien y aura-t-il de types de mucus et y aura-t-il des animations pour les attaques ? Aucun détail n'a encore été révélé concernant les animations d'attaque du mucus, cependant il se peut que les conférences de la BlizzCon vous en apprennent un peu plus sur les différents types de mucus.

3. Est-ce que l'infestateur peut infecter n'importe quel bâtiment ou seulement des bâtiments particuliers, comme les casernes ou les portails, dans le cas où les Protoss peuvent être infectés ? Cette mécanique est en train d'être testée. Nous n'avons pas encore déterminé si l'infestateur pourra infecter les bâtiments Protoss et Zergs, car nous examinons toutes les options possibles en fonction du mode de jeu et de l'histoire. Dans tous les cas, l'équipe de développement choisira l'option la plus équilibrée et la plus fun pour le mode multi-joueurs.

4. Quelles unités subissent actuellement les changements les plus importants ? Chaque semaine, des modifications sont apportées aux unités sur le plan artistique, et les deux dernières unités qui ont subis des changements sont le nomade et le traqueur. Le nomade terran a été complètement modifié par rapport à ce que nous avions pu vous présenter jusquà présent, et le traqueur protoss a été remis au goût du jour pour ressembler le plus possible à ceci.

5. Comment se déroule une partie Zerg contre Zerg dans StarCraft II ? Est-ce que c'est encore une bataille où l'on retrouve principalement les mutalisks et les zerglings ou est-ce que les nouvelles unités ont changé la donne ? Les matchs ZcZ (Zerg contre Zerg) commencent en général de deux manières différentes : zerglings ou cafards. Un joueur de type agressif utilisera la mobilité des zerglings pour contrôler le début de partie, tandis que l'utilisation des cafards s'apparente plus à une stratégie défensive. La confrontation zergling/cafard fait que le zergling l'emportera en début de partie, et le cafard en milieu/fin de partie lorsquil y a plus d'unités. Les hydralisks n'ont pas trop d'utilité en début de partie ZcZ puisque dans StarCraft II ce sont principalement des unités anti-aériennes.

La deuxième phase du match se poursuit avec les calamités qui peuvent dominer les zerglings. Toutefois, grâce à la micro-gestion, ces derniers peuvent sortir vainqueurs d'une confrontation zergling/calamité. De la même manière, les sapeurs battent les cafards en termes de coût mais les cafards ont l'avantage de la mobilité. Les mutalisks contrent facilement les zerglings et les cafards puisque ceux-ci ne peuvent toucher des cibles aériennes.

La différence dans StarCraft II c'est que les hydralisks battent aisément les mutalisks, ce qui signifie qu'une combinaison cafard/hydralisk peut faire face à la classique zergling/mutalisk. Une autre manière de lutter contre les mutalisk est de développer des puits d'infestation puis de produire des corrupteurs ou des infestateurs. Les infestateurs sont utiles pour contrer des unités comme le mutalisk grâce à leur capacité d'infection, et les corrupteurs sont l'unité anti-aérienne des Zergs par excellence.

Les parties ZcZ sont très rapides, et il est rare d'arriver en phase trois, mais les ultralisks et leur attaque ou les gardiens de l'essaim qui utilisent l'essaim pour des dégâts au sol sont des options intéressantes.

Pour conclure, StarCraft II propose une grande variété doptions, même dans une petite partie Zerg contre Zerg. Les joueurs peuvent utiliser différentes combinaisons d'unités afin de contrer la stratégie zergling/mutalisk qui est toujours puissante mais n'est plus l'unique option disponible pour ce genre de match.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.663.935.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.